bourse Ukrainienne

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Jeune_padawan a dit:
Bref on en est très loin.
On est très loin de l'économie de guerre, oui.
Cela prouve juste que personne ne croit vraiment utile que l'Ukraine recouvre ses frontières.
Buffeto a dit:
Mise à part Viktor le Hongrois , les autres dirigeants européens sont unanimes à soutenir Volodymir
Je pense que personne ne soutient l'Ukraine, sinon, on ne peut que constater que l'Europe unie ( sauf un) plus les usa est plus faible que la Russie et la Coree du nord..
Drôle de constat.

Quelques soient les raisons ( peur de l'escalade ou volontairement..) c'est un constat.
C'est la consécration de la politique de la Force, contre le droit.

moietmoi a dit:
Je pense que personne ne soutient l'Ukraine,
Sur quelle planète vis tu ?
Là où tu es tu ne peux pas lire ou entendre les paroles des dirigeants européens ?

Buffeto a dit:
Sur quelle planète vis tu ?
Là où tu es tu ne peux pas lire ou entendre les paroles des dirigeants européens ?
On les lit, on les entend...
Mais le constat est là.
Personne ne peut le nier.
Le dessein initial de la Russie a été bloqué par la résistance de l'Ukraine et l'aide.
Mais depuis les faits sont tétus.

Soit la force armée des états de l'Europe et des états unis est moins forte que l'urss.russie
Soit ce ne sont que des paroles et écrits.
Je maintiens, ils parlent mais ne soutiennent pas.

niklos a dit:
J'ai lu "Vladimir" à la première lecture du message, je me suis posé des questions !

Il y a quand même la Biélorussie pour l'apprécier... Mais c'est surement le seul pays voisin.

Au moins là dessus, on va tous être d'accord :)
Le Belarus n’est en réalité pas un pays mais une province russe sans les faits. Exactement ce que Poutine souhaitait pour l’Ukraine

Pendragon a dit:
Avez vous lu que les dirigeants ukrainiens se font fait virer par les urnes car ils étaient corrompus et que les victimes étaient le ukrainiens eux mêmes ?

Donc vous êtes d'accord pour continuer à financer ce régime ? Apparemment, les US non, et moi non plus. Et comme vous semblez un être respectueux de la démocratie, vous respecterez mon opinion. N'est ce pas ? :sneaky:
Je respecte une opinion raisonnable et je comprends le souhait de ne pas voir de l’argent dilapidé. Cependant oui l’Ukraine est plus corrompue que nombre de pays européens, mais elle est en transition à marche forcée depuis ses habitudes post soviétiques, et vous n’avez aucune preuve que les fonds ou matériels fournis par l’Europe ou les USA finissent dans la poche d’oligarques. Les USA ont justement créé nombre de commissions de contrôle qui n’ont il me semble pas fait ressortir d’anomalies sur la destination des fonds.
Bien sur la corruption est une lutte permanente et certainement il y a des abus, mais le benefice à long terme pour nous est supérieur à couper les vannes. Il faut juste exiger et s’assurer d’une utilisation conforme des aides

moietmoi a dit:
On les lit, on les entend...
Mais le constat est là.
Personne ne peut le nier.
Le dessein initial de la Russie a été bloqué par la résistance de l'Ukraine et l'aide.
Mais depuis les faits sont tétus.

Soit la force armée des états de l'Europe et des états unis est moins forte que l'urss.russie
Soit ce ne sont que des paroles et écrits.
Je maintiens, ils parlent mais ne soutiennent pas.
C’est quoi ce charabia sans queue ni tete?

Pendragon a dit:
Si la démonstration était là pour montrer que l'Ukraine était un pays sain dans lequel les Français peuvent verser des milliards tout en croyant que cet effort sera bien dirigé vers la défense... ben votre démonstration montre le contraire.
Simple démonstration que vos données étaient au mieux datées au pire soigneusement et consciemment utilisées pour appuyer vos propos mensongers sur le niveau de corruption entre les 2 pays.

De plus je n'ai pas dit que le pays était sain au niveau corruption mais simplement que le niveau de corruption baissait.

greygandalf a dit:
C’est quoi ce charabia sans queue ni tete?
Désolé.
C'est ce que je pense.
Les nations ont un grand échiquier devant elles et essayent de fortifier leurs armes modernes. Elles apprennent du champ de bataille, les nouvelles technologies à mettre en oeuvre , en ne comptant pas les morts.
Mais elles ne soutiennent pas l''Ukraine.
Ou alors il faut reconnaître la supériorité de la Russie et le règne de la force par rapport au droit.

Je dis bien qu'elles qu'en soient les raisons,
On constate que l'Ukraine avec ceux qui la "soutiennent " n'arrive pas à recouvrir ses frontières (dombass, Crimée..)
Donc soit le soutien est faiblard ou nul,soit la Russie est plus forte que l'Europe unie aux usa...

Pendragon a dit:
Pas possible d'échanger sans s’exciter ? De prendre du recul par exemple ? :cry:
Mais "allo quoi !" C'est vous qui dites cela ? Ça fait des pages entières que vous vous excitez tout seul...
Que vous prenez tout le monde de haut, toujours à la limite avec la bien séance et la courtoisie de base.
Sans parler de vos références erronées et/ou d'un autre âge !

moietmoi a dit:
Donc soit le soutien est faiblard ou nul,soit la Russie est plus forte que l'Europe unie aux usa..
si les occidentaux n'avaient pas soutenu et ne soutenaient pas l'Ukraine depuis 2022 , elle se serait écroulée en quelques jours .
le simple fait de résister depuis 3ans est déjà un exploit que les ukrainiens , malgré leur inventivité , leur courage et leur combativité n'auraient pas pu réussir sans le soutien apporté par les USA et l'Europe .

@moietmoi tu penses que les alliés de l'Ukraine n'en font pas assez !? Tu as peut-être raison... et en même temps, en face, on a 2 fous furieux qui ne demandent qu'à appuyer sur le bouton... a la limite, V.Poutine pourrait se tenir, Kim Jang Un, pas sûr... et sur un petit message de V. Poutine, il pourrait faire l'idiot...
L'aide à l'Ukraine ne peut qu être limitée à cause de ça.
Comment pourrait faire les occidentaux pour aider plus l'Ukraine selon toi ? Tout en gardant en tête qu'il y a une à 2 puissances nucléaires en face (3 si on compte la Chine mais je les vois mal s'en mêler. )

Buffeto a dit:
si les occidentaux n'avaient pas soutenu et ne soutenaient pas l'Ukraine depuis 2022 , elle se serait écroulée en quelques jours .
le simple fait de résister depuis 3ans est déjà un exploit que les ukrainiens , malgré leur inventivité , leur courage et leur combativité n'auraient pas pu réussir sans le soutien apporté par les USA et l'Europe .
Tout a fait d'accord, mais les actions ne permettent pas à l'Ukraine d'être en position de force pour récupérer ses territoires.
Il faudrait une économie de guerre dans nos pays, et personne n'y est prêt.
Le dilemme, on livre des armes en privant notre propre défense de sa capacité, serait résolu par une économie de guerre, qui fortifierait notre propre défense tout en livrant ce qu'il faut pour aider l'Ukraine à recouvrer des frontières.
Je précise que je ne souhaite pas cette économie de guerre.
Je constate juste que sans cela, on se gargarise des mots : aide, soutien, se battre pour les Ukrainiens.
Donc je pense qu'on ( moi y compris) ne soutient pas l'Ukraine.

greygandalf a dit:
... et vous n’avez aucune preuve que les fonds ou matériels fournis par l’Europe ou les USA finissent dans la poche d’oligarques. Les USA ont justement créé nombre de commissions de contrôle qui n’ont il me semble pas fait ressortir d’anomalies sur la destination des fonds.
1) J'ai dit une partie des fonds, et bien entendu c'est encore détourné en tous les fonds
... et vous aucune preuve qu' une partie de ces les fonds ne finissent pas dans des poches mafieuses

Merci de fournir les très nombreux rapports des commissions qui n'ont rien vu, alors que justement la corruption est rarement visible d'où les indicateurs qui mentionnent toujours une perception de la corruption.
D'ailleurs il n'y a pas longtemps (le 22 juillet !)
"C’est sans précédent depuis le début de l'invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie en 2022. Des milliers d’Ukrainiens sont descendus dans la rue à Kiev [lien réservé abonné], mardi 22 juillet au soir, pour protester non pas contre Moscou mais contre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son gouvernement."

La source : La pravda, un media russe pensez vous certainement ?

===
Ben mince France 24 !!!

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Radio France est donc pro poutine... CQFD

Jeune_padawan a dit:
Simple démonstration que vos données étaient au mieux datées au pire soigneusement et consciemment utilisées pour appuyer vos propos mensongers sur le niveau de corruption entre les 2 pays.

De plus je n'ai pas dit que le pays était sain au niveau corruption mais simplement que le niveau de corruption baissait.
Pfff... on sort même la théorie du complot dans les murs de MoneyVox. :ROFLMAO:
J'ai simplement tapé Wikipedia , certes sans vérifier les dates, alors mes données soigneusement et consciemment utilisées pour .... Pas le temps à çà et pourtant je ne travaille plus.

Mais merci d'avoir confirmer avec vos données exactes etc... que l'Ukraine est corrompue. On avance petit à petit . Hier on me disait le contraire...

The Blue Line a dit:
Mais "allo quoi !" C'est vous qui dites cela ? Ça fait des pages entières que vous vous excitez tout seul...
Que vous prenez tout le monde de haut, toujours à la limite avec la bien séance et la courtoisie de base.
Sans parler de vos références erronées et/ou d'un autre âge !
Merci de nouveau pour votre argumentaire précis. Comme vos autres interventions d'ailleurs :ROFLMAO:

Petit florilège
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourse-ukrainienne.52445/post-721173

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourse-ukrainienne.52445/post-721174

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourse-ukrainienne.52445/post-721257

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourse-ukrainienne.52445/post-721269

Que des posts haineux sans aucun argumentaire avec le sujet de la file. Et vous voulez donnez des leçons de courtoisie . Non mais vous vous relisez ? :ROFLMAO:

Allez dernière chance : essayer d'argumenter sur l'Ukraine. Je vous écoute poliment

Bonjour à tous,

Merci à chacun de garder un ton courtois et respectueux, comme nous savons le faire sur tout le reste du forum.
Ces sujets, d'ailleurs assez loin du titre du post, prennent aux tripes, cependant chacun a montré, ailleurs sur le forum, qu'il savait faire dans la mesure..

The Blue Line a dit:
Je retourne voir Dédé [lien réservé abonné]
:loufoque:
Je n'apprécie pas du tout se pseudo humoriste, mais là, je dois reconnaître que le sketch, pas drôle , est vraiment une bonne description des réseaux sociaux.
Merci pour ce lien que je n'aurais jamais connu sans toi..

Buffeto a dit:
Impossible de réécrire l'histoire.

Personne ne pourra dire que si les ukrainiens avaient directement signé un traité de paix en laissant à la Russie les territoires qui ont aujourd'hui gagné il n'y aurait pas une paix aujourd'hui sans les milliers de morts et les milliards perdus.

Or, les USA se sont laissés entrainés par Zelenski qui ne voulaient lâcher aucun km2, même les territoires russophiles . EM qui a sauté à pied joint dans le conflit juste avant les présidentielles pour écarter les débats sécuritaires et immigrationnistes.

Lorsque Trump dit que la guerre n'aurait pas eu lieu, il veut dire qu'il n'aurait pas soutenu l'Ukraine betement mais aurait forcé les belligérants à un deal dès le départ.

Et plus le temps passe, plus l'Ukraine perd du terrain, perd du temps. Les USA et l'Europe perdent des milliards.

A voir les discussions de ce soir...

moietmoi a dit:
Désolé.
C'est ce que je pense.
Les nations ont un grand échiquier devant elles et essayent de fortifier leurs armes modernes. Elles apprennent du champ de bataille, les nouvelles technologies à mettre en oeuvre , en ne comptant pas les morts.
Mais elles ne soutiennent pas l''Ukraine.
Ou alors il faut reconnaître la supériorité de la Russie et le règne de la force par rapport au droit.

Je dis bien qu'elles qu'en soient les raisons,
On constate que l'Ukraine avec ceux qui la "soutiennent " n'arrive pas à recouvrir ses frontières (dombass, Crimée..)
Donc soit le soutien est faiblard ou nul,soit la Russie est plus forte que l'Europe unie aux usa...
Intrinsèquement la Russie n'est pas si forte, c'est juste qu'elle ne joue pas avec les mêmes armes (respect du droit international, respect de la parole donnée, mensonges, guerre hybride), et qu'en face les pays développés agissent naïvement. C'est le problème dans une confrontation, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne mais parfois le plus fou, et à ce titre la Russie ne fait qu'agiter la menace nucléaire. Sans cela Moscou aurait déjà été bombardée depuis longtemps.

niklos a dit:
@moietmoi tu penses que les alliés de l'Ukraine n'en font pas assez !? Tu as peut-être raison... et en même temps, en face, on a 2 fous furieux qui ne demandent qu'à appuyer sur le bouton... a la limite, V.Poutine pourrait se tenir, Kim Jang Un, pas sûr... et sur un petit message de V. Poutine, il pourrait faire l'idiot...
L'aide à l'Ukraine ne peut qu être limitée à cause de ça.
Comment pourrait faire les occidentaux pour aider plus l'Ukraine selon toi ? Tout en gardant en tête qu'il y a une à 2 puissances nucléaires en face (3 si on compte la Chine mais je les vois mal s'en mêler. )
oui alors là je ne suis pas sur... le taré Coréen s'agite mais rien ne prouve réellement que ses armes sont suffisamment fiables pour atteindre la cible souhaitée et ne pas lui retomber sur la gueule

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour