Max1
Contributeur régulier
Espérons que Trump soit plus doué en geo-politique qu'en économie. 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
papounet34 a dit:Remettre le paria criminel de guerre en haut de l'affiche, humilier l'Europe tout en écartant la Chine, la mafia russo-américaine a bien travaillé.
Effectivement , tout ça pour ça.....Buffeto a dit:Au final, comme c'était prévisible, la montagne a accouché d'une souris....
Les français qui chialent pour deux jours féries comme vous dites si trivialement se disent peut-être que ce n'est pas la solution pour "renflouer" les caisses... Que d'autres alternatives plus efficaces et résilientes existent ... mais encore moins "populaires" et "politiquement correct".Pendragon a dit:Pensez vous que les Francais chialant pour 2 jours fériées iront se faire tuer en Ukraine contre des coréens du nord fanatisés ?
Non, bien sûr...
Ah bon ? Et ben proposez les. Engagez vous dans un parti, militez et faites changer le monde en rétablissant nos finances.The Blue Line a dit:Que d'autres alternatives plus efficaces et résilientes existent ... mais encore moins "populaires" et "politiquement correct".
Juste vous répondre sur ce point, c'est vous et vos propos qui sont désolants, limites offensants et agressifs pour tous.Pendragon a dit:C'est surtout le spectacle de la France et de L'Europe et de ses habitants qui est désolant.
Volodymir ne demande pas que nous allions au front .Pendragon a dit:Et c'est là que çà bloque, personne ne veut y aller. La guerre est donc perdu.
Et dans ce cas, ne peut-on pas imaginer que la chine sorte grande vainqueur du conflit ? Natalité moindre partout dans le monde sauf en Afrique et en Chine ?Buffeto a dit:la guerre lui coute très cher non seulement en argent mais aussi en pertes humaines d'hommes jeunes .
Buffeto a dit:Volodymir ne demande pas que nous allions au front .
juste que nous lui fournissions des armes ....
nous en avons conscience et nous commençons à produire plus que nous ne le faisions . ce n'est pas suffisant mais on ne peut pas en quelques mois rattraper le retard de 30 ans au cours desquels nous avions cru que la guerre était devenue impossible et que le soutien américain serait indéfectible .
l'Europe est un diésel mais elle a déjà montré qu'elle avait des capacités de créer des outils de qualité ( Rafale , canon césar , missiles de qualité ) .
Malgré la propagande , l'économie Russe ne va pas bien ...
rappelons nous comment , à la surprise générale l'URSS s'est écroulée en quelques semaines minée par une économie exsangue ...
la guerre lui coute très cher non seulement en argent mais aussi en pertes humaines d'hommes jeunes .
déjà elle manque de main d'œuvre dans ses usines en employant des nord coréens , des chinois et des africains ...
pas sur que sur le temps long elle sorte gagnante si nous soutenons suffisamment l'Ukraine .
la Chine perd 7 millions de travailleurs par an ( plus de départ en retraite que d'arrivée de jeunes sur le marché du travail )niklos a dit:Natalité moindre partout dans le monde sauf en Afrique et en Chine ?
Dommage ce dernier paragraphe.Pendragon a dit:Or, préserver ce confort c'est laisser l'Ukraine devenir russe. Comme avant...
D'ailleurs cela t'a t'il empêcher de prospérer sur ces 40 dernières années ? Dormais tu bien ?
[lien réservé abonné]
Lire à partir de