bourse Ukrainienne

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Pendragon a dit:
D'ailleurs cela t'a t'il empêcher de prospérer sur ces 40 dernières années ? Dormais tu bien ?
qu'ai je à voir là dedans personnellement ...

moi j'ai fait ce qu'on m'a demandé ...j'ai passé un an de ma vie en ex RFA à faire face à l'ex URSS .

combien de ma génération peut en dire autant ? où as tu fait ton service militaire ?

dire que nous ( les européens de l'ouest ) avons été naïfs est une réalité .
mais la prise de conscience se fait petit à petit sauf pour les pro-russes français .

Les polonais et les Finlandais sont bien conscients , eux .

ce qu'il nous faut c'est une intégration européenne plus poussée car seuls , nous ne pèserons pas suffisamment .

le souci réside dans les électeurs qui sont d'incroyables nationalistes .....peuvent ils croire que 60 millions de français , seuls , pourront agir lorsque la menace sera à nos frontières ...

1938, c'est l'histoire qui repasse les plats

Buffeto a dit:
qu'ai je à voir là dedans personnellement ...

moi j'ai fait ce qu'on m'a demandé ...j'ai passé un an de ma vie en ex RFA à faire face à l'ex URSS .

combien de ma génération peut en dire autant ? où as tu fait ton service militaire ?

dire que nous ( les européens de l'ouest ) avons été naïfs est une réalité .
mais la prise de conscience se fait petit à petit sauf pour les pro-russes français .

Les polonais et les Finlandais sont bien conscients , eux .

ce qu'il nous faut c'est une intégration européenne plus poussée car seuls , nous ne pèserons pas suffisamment .

le souci réside dans les électeurs qui sont d'incroyables nationalistes .....peuvent ils croire que 60 millions de français , seuls , pourront agir lorsque la menace sera à nos frontières ...

On ne parlait pas de l'intégration européenne.

Mais de défendre l'Ukraine et donc se battre contre la Russie.

Défendre un pays qui encore en 2019 sous la présidence de Porochenko était corrompu jusqu'à l'os. ET dont la moitié Est est pro russe.

[lien réservé abonné]

Personne pour se poser la question de pourquoi, dans seul coup, on se réveille ?
La guerre du Dombass ce sont les habitants pro russe qui l'ont lancé.

[lien réservé abonné]

Lisez, mince alors...

Tiens , ci dessous la carte de l'Ukraine avec les pro russe en bleu et les indépendantistes en violet

En gros ce que souhaite Poutine.

1994_Ukrainian_presidential_election,_second_round.svg.jpg

Buffeto a dit:

Le souci, c'est que personne ne connait les alliances de demain et les ennemis de demain.
La coalition des 27/28 je ne sais plus est très hétéroclite et quand on voit que le principal allié militaire peut avoir des états d'âmes, on peut comprendre un repli sur soi, qui reste cependant mortifère.
Je suis étonné qu'un champion de l'indépendance personnelle quant à la protection sociale ,soit un fervent partisan du tous pour un , au niveau de l'Europe.
Je m'en réjouis.
Le collectivisme peut compter sur toi! 🤣

Pendragon a dit:
On ne parlait pas de l'intégration européenne.

Mais de défendre l'Ukraine et donc se battre contre la Russie.

Défendre un pays qui encore en 2019 sous la présidence de Porochenko était corrompu jusqu'à l'os. ET dont la moitié Est est pro russe.

[lien réservé abonné]

Personne pour se poser la question de pourquoi, dans seul coup, on se réveille ?
La guerre du Dombass ce sont les habitants pro russe qui l'ont lancé.

[lien réservé abonné]

Lisez, mince alors...

Tiens , ci dessous la carte de l'Ukraine avec les pro russe en bleu et les indépendantistes en violet

En gros ce que souhaite Poutine.

Afficher la pièce jointe 45932
Tu as parfaitement bien intégré le point de vue de Vladimir....
La propagande marche assez bien sûr les esprits simples

moietmoi a dit:
Je suis étonné qu'un champion de l'indépendance personnelle quant à la protection sociale ,soit un fervent partisan du tous pour un , au niveau de l'Europe.
Je ne vois en quoi ça serait contradictoire
moietmoi a dit:
Le collectivisme peut compter sur toi! 🤣
Tu confonds fédéralisme et collectivisme. C'est surprenant

Buffeto a dit:
Tu as parfaitement bien intégré le point de vue de Vladimir....
La propagande marche assez bien sûr les esprits simples
:ROFLMAO:

Choisis ta réponse

- "C’est vrai, mais tu sais, tout le monde n’a pas la chance d’être un labyrinthe sans sortie."

- "Je préfère être simple plutôt que confus, chacun son style."

- "C’est sûr que comparé à toi, même Einstein passerait pour un esprit simple."

- "Merci, j’aime être simple. Toi, tu préfères compliqué… et ça se voit."

;)
:ROFLMAO:

moietmoi a dit:
🤣
Put être parce qu'il a parfaitement bien intégré le point de vue d'Emmanuel et du centre mou.
La propagande marche assez bien sur les esprits simples

;)

Se croire à l'abri de la propagande ou des biais idéologiques est un leurre, chacun d'entre nous est prisonnier de ses propres mots et de la parcelle de réalité qu'il pense que ceux-ci décrivent.

papounet34 a dit:
Se croire à l'abri de la propagande ou des biais idéologiques est un leurre, chacun d'entre nous est prisonnier de ses propres mots et de la parcelle de réalité qu'il pense que ceux-ci décrivent.
Bravo...👍🙏 Nietzsche ?

J'aurai rajouté

Si votre opinion est faite et que vous n’êtes pas capable d’en déroger, vous êtes prisonnier de votre opinion.

Max1 a dit:
Espérons que Trump soit plus doué en geo-politique qu'en économie. 🤔
Au moins il s'est pas fait giflé (ou biflé ?) par sa femme avant de sortir de l'avion.. 🤔🤡

Buffeto a dit:
Je ne vois en quoi ça serait contradictoire

Tu confonds fédéralisme et collectivisme. C'est surprenant
Je blaguais.. sur le mot collectif et collectivisme.
Cependant plus le pouvoir fédéral est fort , plus il faut le doté de moyens( financiers, militaires..) et plus il aura pouvoir de renier la souveraineté de chaque entité( pays)

moietmoi a dit:
Cependant plus le pouvoir fédéral est fort , plus il faut le doté de moyens( financiers, militaires..) et plus il aura pouvoir de renier la souveraineté de chaque entité( pays)
C'est pourtant de cette manière que sont construits les USA . 50 états et un pouvoir fédéral.
Il est temps d'avancer vers plus d'intégration pour peser au niveau mondial face à notre ennemi de l'est et notre désormais adversaire de l'ouest.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
C'est pourtant de cette manière que sont construits les USA . 50 états et un pouvoir fédéral.
Il est temps d'avancer vers plus d'intégration pour peser au niveau mondial face à notre ennemi de l'est et notre désormais adversaire de l'ouest.
Comment s'est traduit la trop grande disparité entre les Etats Fédérés dans un congrès ?
Par une guerre , qui à l'échelle de l'Europe actuelle ,en gardant les proportions ferait 7 à 10 millions de morts.( Aux usa 600 000 pour 31 millions)
Pourtant , c'étaient des états dans une même confédération avec une constitution ( quasi la même qu'aujourd'hui).
Alors , personne ne peut dire qui seront nos ennemis demain.
Ni les traités, ni l'intégration européenne.
Je ne dis pas cela pour prôner l'isolation ou le rien faire, mais il faut être très prudent avec des certitudes

moietmoi a dit:
Comment s'est traduit la trop grande disparité entre les Etats Fédérés dans un congrès ?
Par une guerre ,
les causes de cette guerre n'existent pas chez nous .
et si nous faisions une confédération ce serait par adhésion volontaire

Buffeto a dit:
les causes de cette guerre n'existent pas chez nous .
On trouvera toujours des causes..
De plus, elles existent bien: des états industriels et des états aux faibles niveaux de vie, avec les mêmes relations : les plus industriels sont plus ouverts sur les droits humains, ceux à faibles revenus sont arcqueboutés sur les règles du passé.
Les plus avancés cherchent des débouchés pour leurs commerces, et offrent en échange l'élévation du niveau de vie des plus faibles.
Bref exactement le même schéma.
En complément, autour il y avait la mer ou des contrées non peuplées, alors qu'autour il y a la guerre et des migrations multiples.
Bref, personne ne sait qui seront nos amis et nos ennemis.
Les gouvernants se moquent du nombre de morts. Dans un éclatement de l'Europe, la Russie sera peut être ton allié. Après le pacte germano soviétique, elle a été capable de perdre 60 millions de vies, pour sauver son régime allié à la France Libre, tout en pourchassant son propre objectif de dictature.

Dernière modification:
moietmoi a dit:
De plus, elles existent bien: des états industriels et des états aux faibles niveaux de vie
les choses changent depuis les années 90
moietmoi a dit:
, avec les mêmes relations : les plus industriels sont plus ouverts sur les droits humains, ceux à faibles revenus sont arcqueboutés sur les règles du passé.
quelle vision manichéenne passéiste
moietmoi a dit:
pour l'instant l'ennemi est bien identifié par ceux qui ouvrent les yeux
moietmoi a dit:
Les gouvernants se moquent du nombre de morts.
Je ne crois pas sauf dans les pays totalitaires
moietmoi a dit:
Dans un éclatement de l'Europe,
c'est quoi cette fiction?
moietmoi a dit:
la Russie sera peut être ton allié.
ça fait 70 ans qu'elle est notre ennemie donc ça ne va pas changer demain
moietmoi a dit:
Après le pacte germano soviétique, elle a été capable de perdre 60 millions de vies, pour sauver son régime allié à la France Libre, tout en pourchassant son propre objectif de dictature.
oui et alors ? nous sommes des gens civilisés , nous ...c'est la différence .

moietmoi a dit:
Avec EM, c'est facile, il se fâche :ROFLMAO: avec tout le monde.

Enfin presque, il lui reste une bonne année pour donner des leçons à la Chine et à L'Inde et on sera habillés pour quelques années.:cry:

Buffeto a dit:
quelle vision manichéenne passéiste
Il n'est pas passéiste de constater de très fortes disparités en Europe: interdiction de l'IVG, et autres qui vont de pair avec le développement industriel ( d'ailleurs même aux usa , les anti ivg sont plutôt dans les états du sud, plus agricoles qu'industriels)
Buffeto a dit:
pour l'instant l'ennemi est bien identifié par ceux qui ouvrent les yeux
Bien sûr. Cela ne présume en rien de l'avenir.
Qui aurait classé il y a 10 ans les USA comme adversaire stratégique? ( La guerre n'étant que le prolongement de la bataille économique, on espère que cela s'arrêtera avant)
Buffeto a dit:
ça fait 70 ans qu'elle est notre ennemie donc ça ne va pas changer demain
l'OTAN s'est rapproché de la Russie post soviétique.
1991 création puis formalisation en 1997 du conseil OTAN Russie.
1992 : partenariat pour la paix.( OTAN bloc de l'est)
Bref, le monde change.
Buffeto a dit:
oui et alors ? nous ne sommes des gens civilisés , nous ...c'est la différence .
En 1914 , nous étions encore des barbares?
A quelle date mets tu le Logo " civilisés" sur nos têtes?

Euh , on est un peu loin du sujet..
Je décide de modérer mes propos..en n'intervenant plus pour l'instant.

moietmoi a dit:
A quelle date mets tu le Logo " civilisés" sur nos têtes?
depuis la fin de la seconde guerre mondiale il me semble que nos sociétés se sont considérablement pacifiées

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour