bourse Ukrainienne

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Aldebarant a dit:
Juste pour rappel après le débarquement de Normandie en 1944 sur 100 litres d'essence qui étaient débarqués à Cherbourg, seuls 70 litres parvenaient au front :sneaky:
Normal, c'est chaud la Normandie en été donc il s'évapore:biggrin:.

Buffeto a dit:
inutile de me répondre d'ailleurs ...
🤣. Tu as raison, c'est mieux de discuter tout seul. On n'a pas à se remettre en cause...

Je reste étonné de tous ces gens qui dormaient sur leurs deux oreilles lorsque la Russie a envahi la Crimée et tout à coup s'émeuvent lorsqu'elle veut reprendre le Dombass, en guerre depuis 20 ans.
Pourquoi en 2012 tout va bien et en 2022 ça ne va plus ?
Mon avis est que les élections sont passées par là.
Votre avis ? ben y'en a pas à part dire que les autres subissent une propagande.🤣.

Et je vois que grâce à nos amis américains , certains commencent à spéculer sur le gâteau de la reconstruction...

Je me marre... Enfin, non, je m'en fiche mais que les donneurs de leçon ne croient pas qu'on ne voient pas leur jeu.

Mieux faut paraître stupide et ne rien dire...

Pendragon a dit:
Je reste étonné de tous ces gens qui dormaient sur leurs deux oreilles lorsque la Russie a envahi la Crimée et tout à coup s'émeuvent lorsqu'elle veut reprendre le Dombass, en guerre depuis 20 ans.
Pourquoi en 2012 tout va bien et en 2022 ça ne va plus ?
Que ce soit en 2012 ou 2022 , les frontières reconnues par l'ONU ont être franchies, cependant pour la Crimée il y a eu très peu de heurts , laissant penser que soit la population voulait bien ,soit l'invasion était très bien faite.
Alors que la situation depuis plus de 10 ans dans les oblast revendiqués n'a fait que transformer en boucherie l'invasion de l'Ukraine.
Que la motivation des politiques européens ne soient pas l'humanisme est une certitude,mais il s'appuient sur l'une des valeurs fortes des hommes, l'humanisme, pour mener leurs vues économiques.
Ce qui nous ramène aux préoccupations boursières

Dernière modification:
Buffeto a dit:
les russes et avant eux les soviétiques je les combats depuis mon service militaire en 1980 ...
Ou étais tu stationné ?
Spire ? Baden-Baden ? Je te vois bien dans le génie avec ton MAS à démolir les ponts du Rhin:ROFLMAO:.

moietmoi a dit:
Que ce soit en 2012 ou 2022 , les frontières reconnues par l'ONU ont être franchies, cependant pour la Crimée il y a eu très peu de heurts , laissant penser que soit la population voulait bien ,soit l'invasion était très bien faite.
Alors que la situation depuis plus de 10 ans dans les oblast revendiqués n'a fait que transformer en boucherie l'invasion de l'Ukraine.
Que la motivation des politiques européens ne soient pas l'humanisme est une certitude,mais il s'appuient sur l'une des valeurs fortes des hommes, l'humanisme, pour mener leurs vues économiques.
Ce qui nous ramène aux préoccupations boursières
Je ne sais pas si pour la Crimée il y a eu "peu de heurts" . Sans doute moins qu'en 2022 puisque certains ont cru bon armer les Ukrainiens pour défendre le Dombass. Bref, 3 ans après, tout l'est de l'Ukraine n'est plus qu'un champ de ruine, rajoutons les dizaines de milliers de morts et tout çà pour quelle situation ?
L'Ukraine va recouvrer son territoire ? ...

Mais là encore grâce à DT , une lueur de paix semble apparaitre avec la reconstruction des infrastrutures tout comme à Gaza.
Bulldozer, routes, électricité, eau, logement...Choisissez vos boites US, les prix sont abordables en ce moment.

Buffeto a dit:
Pforzheim ...3eme RH
Je me suis trompé de régiment. A coté de la Forêt noire et régiment de reco pour le Rhin, pince sud de la trouée de Fulda. Pas sûr que tu aurais arrêter les T-72 longtemps avec ton MAS mais suffisamment ralentit pour le génie travaille:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Pas sûr que tu aurais arrêter les T-72 longtemps avec ton MAS
pas sur que les T-72 auraient été efficaces pour traverser le hoch schwarzwald :cool: déjà à pieds c'était compliqué

Buffeto a dit:
pas sur que les T-72 auraient été efficaces pour traverser le hoch schwarzwald
Seraient passés au Nord en fonçant sur la Sarre et la Rhur. Mais ne sous-estimons pas l'adversaire, beaucoup disaient que les panzer ne pourraient pas manœuvré dans les Ardennes...

Jeune_padawan a dit:
Seraient passés au Nord en fonçant sur la Sarre et la Rhur. Mais ne sous-estimons pas l'adversaire, beaucoup disaient que les panzer ne pourraient pas manœuvré dans les Ardennes...
Les choses ont bien changé notamment avec le renseignement sattelitaire et les drones.

remonter de ce post :

@Buffeto , il se pourrait que c'a soit bientôt le moment d'investir sur la reconstruction

darkmilou a dit:
remonter de ce post :

@Buffeto , il se pourrait que c'a soit bientôt le moment d'investir sur la reconstruction
Je n'y crois absolument pas . Vladimir va encore enfumer Donald .

Economiquement, l'Ukraine est quasiment comparable à un pays du tiers-monde. Donc ne pas attendre des profits juteux pour les sociétés de l'UE qui obtiendraient des marchés pour la reconstruction.

Pendragon a dit:
Par contre pas d'accord sur la justification d'un soutien d'un pays corrompu, géré par des oligarques que notre argent a enrichi.
OMG !!
Qu'est ce qui faut pas lire !
La théorie du complot est partout... n'est ce pas cher platiste !
En vous lisant je suis quasi certains que vous faites partie des "haters" dont parle Elodie [lien réservé abonné] :-)

kool88 a dit:
l'Ukraine est quasiment comparable à un pays du tiers-monde.
Vous vous relisez avant de poster ? Whaouuu ! On touche le fond là !

The Blue Line a dit:
OMG !!
Qu'est ce qui faut pas lire !
La théorie du complot est partout... n'est ce pas cher platiste !
En vous lisant je suis quasi certains que vous faites partie des "haters" dont parle Elodie [lien réservé abonné] :-)
Pffff... Votre réponse vous classe dans cette catégorie. La haine de ceux-qui-ne pensent-pas-comme-vous.
Ou la haine de ceux-qui-ne-pensent-pas-bien. Vous même étant bien sûr seul juge de ce qu'il faut penser. :ROFLMAO:

kool88 a dit:
Economiquement, l'Ukraine est quasiment comparable à un pays du tiers-monde. Donc ne pas attendre des profits juteux pour les sociétés de l'UE qui obtiendraient des marchés pour la reconstruction.
On ne se remboursera jamais. Et surtout les Francais qui se sont pris la crise énergétique sévère, pour rien. EM a voulu jouer le fier à bras , avec rien... Et nous paierons des années...
Bref, les russes ne rendront jamais les territoires conquis, Trump va les filer à son ami Poutine en esperant recevoir le nobel de la paix et les Européens seront encore le dindon avec les Francais en tête.:ROFLMAO:
Des milliers de morts pour avoir essayer de sauver des oligarques ukrainiens... Bravo... Bien joué.:cry:

Dans quelques jours les Français retourneront à leurs préoccupations premières : ne pas perdre 2 jours fériées et diminuer les pensions de retraites de vieux.

21h30 le sommet !

Attendons patiemment de ce qui va en sortir ....

darkmilou a dit:
Attendons patiemment de ce qui va en sortir ....
Donald va se faire mistifier par Vladimir.
Et tous les 2 vont s'entendre sur des coopérations économiques juteuses pour leur famille

Et dans 3 jours, Trumpy va se plaindre que V. Poupin n'a pas respecté le deal...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour