bourse Ukrainienne

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
moietmoi a dit:
l'OTAN s'est rapproché de la Russie post soviétique.
1991 création puis formalisation en 1997 du conseil OTAN Russie.
1992 : partenariat pour la paix.( OTAN bloc de l'est)
Bref, le monde change.
C'est pourquoi j'ai rappelé l'histoire de l'Ukraine sur les 20 dernières années. Son indépendance a surtout profité à une poignée d'oligarques plutôt qu'au peuple... D'où l'est de l'Ukraine pro russe.

En ce moment se forme des alliances solides Chine/Russie/Afrique dont l'Algérie. Les Algériens sur notre sol iront ils se battre contre la Russie pour défendre la France ? plutôt que les intérêts Algériens ?

L’Europe avec son ton moralisateur et qui a du mal à faire régner l'ordre dans ses propres pays ne semble plus avoir que l'Inde comme potentiel allié... Mais a t'on encore une vision commune ? Plutôt le sentiment que l'on navigue à vue à coup de milliards d'endettement. Plus personne pour travailler deux jours, plus personne pour se battre... La roue tourne. Tant pis, on en a bien profité 80 ans quand même.

Toujours le même blabla pro-russe :
- l'Ukraine est corrompue
- le régime de Kiev va tomber
- l'Europe est faible
- menace nucléaire tous les 15 jours
- super alliance avec la Chine.

Au final, Kiev n'est pas tombé, l'opération spéciale est devenue une guerre de tranchées, les installations russes sont aussi touchées et la Chine patiente dans l'espoir que le bloc occidental s'affaiblisse et que la Russie lui concède du gaz pas cher et des territoires vers Vladivostok.

fvl a dit:
- le régime de Kiev va tomber
- l'Europe est faible
- menace nucléaire tous les 15 jours
Que l'Ukraine ne soit pas une vertu du point de vue de la rigueur administrative n'est ni une raison pour être envahie, ni un sort enviable.
Si c'était à l'ordre du jour, je pense que l'Europe demanderait des garanties contre la corruption avant l'intégration.
Que le régime de Kiev tombe ou pas est le choix des américains ou des européens si on est prêt à sacrifier notre confort.
Quant aux menaces nucléaires, c'est l'essence même de la possession de la bombe. On l'a pour faire croire que l'on va s'en servir.
Quant à une alliance avec la chine? Il est certain qu'en ce moment se redessinent les coopérations économiques, qui sera allié avec qui?
Ne verrons nous plus que des alliances de circonstance, comme Macron a voulu faire en France des majorités de circonstance..?
Il n'a pas réussi, mais peut être au niveau international le temps des alliances stables est révolu

Dernière modification:
fvl a dit:
- l'Europe est faible
C'est faux ?

(Sans les superlatifs rajoutés exprès (super alliance!) ce qui n'amene rien.

Car il y a deux ans, LeMaire promettait de mettre à genoux l'économie russe😂. Bizarre...

On n'arrive déjà pas à expulser les meurtriers algériens dans leur pays alors la mise à bas de la Russie... Encore des promesses.

Ce ne serait pas plutôt ça du blabla ?

moietmoi a dit:
Que le régime de Kiev tombe ou pas est le choix des américains ou des européens si on est prêt à sacrifier notre confort.
Comme donner deux jours fériés pour l'Ukraine ? Mais bien sûr que tous les Français sont prêts à cela 😂

Quant à la corruption de L'Ukraine , veuillez lire Wikipedia plutôt proche de la bien pensance.

Si les Français sont prêts à payer pour cela, ok, c'est la démocratie

Pendragon a dit:
Comme donner deux jours fériés pour l'Ukraine ? Mais bien sûr que tous les Français sont prêts à cela 😂
Non . Je parle d'une économie de guerre.
Pas grand monde pour soutenir l'Ukraine.

Pendragon a dit:
Quant à la corruption de L'Ukraine
Le pays est toutefois moins corrompu que son voisin de l'Est.
moietmoi a dit:
Si c'était à l'ordre du jour, je pense que l'Europe demanderait des garanties contre la corruption avant l'intégration.
Oui c'est obligatoire lors de la vérification de l'acquis communautaire. Il y a 35 chapitre à remplir.
En externe, la Commission continue à opérer un suivi des politiques de lutte contre la corruption dans les pays candidats à l’adhésion à l’UE et à conditionner son aide au développement à l’adoption de mesures de lutte contre la corruption.
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Je parle d'une économie de guerre.
Oh pas besoin de mobiliser les économies européennes en économie de guerre pour fournir des armes. Un simple rehaussement des budgets suffit.

Quand au terme "Économie de guerre" on le voit à toutes les sauces.

Pour simple rappel, en économie de guerre chaque ressource nécessaire est envoyée au front et cela inclut contrôle des prix, suppression de la consommation discrétionnaire, strict minimum pour la conso de base voir rationnement jusqu'au rationnement alimentaire. On peut ajouter une démultiplication des production militaire et une mobilisation générale de la population (type Rosie la riveteuse pour le coté propagande).

Le jour où les économies européennes en seront là c'est 30 chars Léopard 2 qui sortent des chaines de production par jour:ROFLMAO:.

Et l’économie de guerre à tendance à être toxique sur le long terme pour l'économie civile.

Bref on en est très loin.

Jeune_padawan a dit:
Le pays est toutefois moins corrompu que son voisin de l'Est.
Ah bon ?

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Ah bon ?

[lien réservé abonné]
Tu as remarqué tout de même que les données les plus récentes de ta référence datent de 2014 ... année où l'Ukraine a commencé à sortir de l'orbite russe ;)

Pendragon a dit:
Ah bon ?

[lien réservé abonné]
Ah papi grenier il faudra mettre à jour vos données (plus le chiffre est grand plus il est corrompu) :

Le pays de votre glorieux leader :
1755506995373.png
Et l'Ukraine :
1755507035060.png

[lien réservé abonné]

Et les donnés de Transparency International, reprise par Wikipedia, trop bien pensante peut être pour vous.
1755507191929.png
1755507229902.png

Chapeau, le niveau de la Russie est égal à celui du Liban:ROFLMAO:. En Russie il faut un bakshish pour savoir combien on doit payer de pot de vin. Chapeau!

Est ce que papi grenier est au courant que Guy Lux n'est plus là et que le minitel n'existe plus en France ?

Pendragon a dit:
Quant à la corruption de L'Ukraine , veuillez lire Wikipedia plutôt proche de la bien pensance.

Si les Français sont prêts à payer pour cela, ok, c'est la démocratie
si l'Ukraine est corrompue c'est à cause son héritage russe mon gars. Tu sais quand ce pays était sous domination des soviets. La Russie pays corrompu à tous les étages.

Par contre on a compris que tu es anti macron, tu n'arretes pas de critiquer tout ce qui touche de près ou de loin son action, mais arrete un peu d'y associer l'Ukraine qui n'est pas le cheval de bataille de Macron uniquement mais de tous les pays de l'Est qui se souviennent ce que c'est d'être les vassaux de la Russie, voire même de vivre chez les soviets

Jeune_padawan a dit:
st ce que papi grenier est au courant que Guy Lux n'est plus
par contre Michel Drucker , lui , est toujours là .... :ROFLMAO: :cool:

greygandalf a dit:
mais de tous les pays de l'Est
du nord et de l'ouest aussi ... (pourquoi crois tu que la Finlande et la Suède ont demandé à rejoindre l'OTAN ? )

Mise à part Viktor le Hongrois , les autres dirigeants européens sont unanimes à soutenir Volodymir

Buffeto a dit:
du nord et de l'ouest aussi ... (pourquoi crois tu que la Finlande et la Suède ont demandé à rejoindre l'OTAN ? )

Mise à part Viktor le Hongrois , les autres dirigeants européens sont unanimes à soutenir Volodymir
Tout à fait, mon exemple était partiel. La Russie est tellement appréciée de ses voisins plus ou moins proches, que ceux-ci cherchent tous à s'en protéger et s'en éloigner. La Russie est un prédateur, un parasite, un virus

P.S. tu as aussi l'autre tocard de slovaque, mais pas étonnant c'est toujours des dirigeants du même bord politique qui soutiennent les violations du droit international et le chacun pour soi

Pas possible d'échanger sans s’exciter ? De prendre du recul par exemple ? :cry:

Ce n'est pas parce que j'ai une vue differente de ce conflit que de la bienpensance courante que Poutine est mon leader ou que j'apprécie ce qu'il fait. Ce n'est pas moi qui l'ai accueilli à Bregancon il y a 7 ans...
Mais je comprend que des petites attaques type "le leader" et j'en passe permettent de simplifier les choses.

Wikipedia est juste woke. Çà ne me dérange pas pour autant, faut juste le savoir.

Concernant l'indice, si vos données sont à jour je note que l'Ukraine est plus corrompu que La Tunisie, le Maroc,
et quasi autant corrompu que la bielorussie, panama, philippines ...

Si la démonstration était là pour montrer que l'Ukraine était un pays sain dans lequel les Français peuvent verser des milliards tout en croyant que cet effort sera bien dirigé vers la défense... ben votre démonstration montre le contraire.

Que la Russie soit encore plus corrompue, je n'en doute pas. La différence c'est que personne ne me prend de l'argent de force dans ma poche pour le donner à la Russie tandis que l'on le fait pour le donner à l'Ukraine.

Tout çà pour tenter de détourner le regard des Francais de leurs problemes intrinsèques...

Vivement Septembre...

Buffeto a dit:
Une idée comme çà.. la trouille ?

Buffeto a dit:
J'ai lu "Vladimir" à la première lecture du message, je me suis posé des questions !
greygandalf a dit:
La Russie est tellement appréciée de ses voisins plus ou moins proches, que ceux-ci cherchent tous à s'en protéger et s'en éloigner.
Il y a quand même la Biélorussie pour l'apprécier... Mais c'est surement le seul pays voisin.
Pendragon a dit:
Une idée comme çà.. la trouille ?
Au moins là dessus, on va tous être d'accord :)

greygandalf a dit:
si l'Ukraine est corrompue c'est à cause son héritage russe mon gars. Tu sais quand ce pays était sous domination des soviets. La Russie pays corrompu à tous les étages.
Avez vous lu que les dirigeants ukrainiens se font fait virer par les urnes car ils étaient corrompus et que les victimes étaient le ukrainiens eux mêmes ?

Donc vous êtes d'accord pour continuer à financer ce régime ? Apparemment, les US non, et moi non plus. Et comme vous semblez un être respectueux de la démocratie, vous respecterez mon opinion. N'est ce pas ? :sneaky:

greygandalf a dit:
Par contre on a compris que tu es anti macron, tu n'arretes pas de critiquer tout ce qui touche de près ou de loin son action, mais arrete un peu d'y associer l'Ukraine qui n'est pas le cheval de bataille de Macron uniquement mais de tous les pays de l'Est qui se souviennent ce que c'est d'être les vassaux de la Russie, voire même de vivre chez les soviets
Obligé également de se tutoyer ? :cry:
Et d'écrire des mensonges "tu n'arretes pas de critiquer tout ce qui touche de près ou de loin son action" car c'est faux, il fait des choses bien et d'autres catastrophiques.

"mais arrete un peu d'y associer l'Ukraine qui n'est pas le cheval de bataille de Macron uniquement" . En tout cas , cela l'a bien aidé pour gagner son deuxieme mandat, en répandant la peur.
Et je préférerai en effet qu'il s'occupe d'abord de la souveraineté de la France, l’insécurité, la dette etc... et ces problemes réglés, ensuite, il pourra jouer à être le sauveur des pays de l'Est et du monde.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour