chriss a dit:
Bonsoir
C’est le grand défoulement sur le FOREX.
Particularités du FOREX
De gré à gré donc non centralisé, transaction effectuée directement entre acheteur et vendeur.
Sur du MT les professionnels dépassent rarement le levier 10
Le ratio risk/reward est au minimum de 2/1.
Le courtier doit etre choisi avec soin, de préférence dealing desk, c’est lui qui est market maker
et qui fixe les prix, dans le cas contraire cela entraine des délais de latence et des spreads plus élevés.
Particularité de certains courtiers hedger une position est interdit.
Quand on trade des dérivés on alloue un capital exclusivement pour ce type d’actif.
La moyenne d’un trade est comprise entre 3.5 / 5 % de ce capital, plutôt la fourchette basse si non expérimenté, impératif pour durer sur le marché et ne pas se trouver en situation de stress si on rencontre une série de trades consécutifs défavorables.
Eviter de trader pour trader afin d’accélérer la rotation du capital investi, il faut souvent etre patient avant d’entrer sur une position.
Les informations fournies par MOI ET MOIN sont intéressantes.
Le graphe ressemble à un brouillon de graphe en flux bien que je sois dubitatif, le graphe ne doit pas etre un sapin de noel mais quelques éléments type MM, Bollingers , trendlines voire Pitchforks pourraient aider, un RSI bof, pour les divergences je préfère un Repulse.
Les propositions des montants de trade c’est du foutage de g....e.
Capital 5000 trades entre 350 /400 euros.
La nouvelle stratégie repose plus sur du trading espoir.
Quant au livre de Béchu il n’est pas complexe, l’AT est indispensable meme pour gérer un portefeuille actuellement et le protéger.
Se baser sur l’AT des autres ça peut aider mais avoir son propre avis n’est pas négligeable.
Cdlt
Bonjour, l'extrait de mon compte, dans un sujet la bourse pour les nuls, était simplement là pour dire au débutant: faites gaffe!!! les opérateurs sur le marché vous permettent de faire joujou avec des trades très élévés, en tous cas des trades de 2 millions sont faisables sans avoir vraiment le reins assez solides et l expérience pour encaisser, plutot décaisser, en cas de trade perdant!!!
par ailleurs la copie est peut-etre mauvaise mais c est clairement 2 bollinger et le rsi lissés; ils sont là par hasard , étant dimanche je n avais pas paramétrer pour des actions sur le marché;
cependant l'opérateur par lequel je passe m'a bien assisté , au début , de manière systématique, et après sur simple appel, non pas poir me donner des conseils de trades, mais pour me mettre en garde de ne pas faire trop d'effet de levier et a discuter avec moi de mes objectifs et de ce que pouvais accepter de perdre; opérateur responsable et clair
je ne comprends pas tout de votre langage Chriss
Sur du MT les professionnels dépassent rarement le levier 10
Le ratio risk/reward est au minimum de 2/1.
Le courtier doit etre choisi avec soin, de préférence dealing desk, c’est lui qui est market maker
pour un nul comme moi , c est du langage incompréhensible; à part choisi avec soin!!!!!!
pour ma part je passe par un opérateur qui a directement accès au marché, dont les spread (marge sur laquelle se rétribue l'opérateur ) sont fixes et non variables en fonction du volume du marché;
dont les actes sont passés immédiatement avec horadatage, sans délai vu les quantité en volume traitées,(pour les débutants , lorsque je veux acheter des pommes ou des cerises affichées a 10 euros le kilos, je ne veux pas être frustré par l opérateur qui me dit: à la seconde ou vous vouliez acheter on n'avait plus de cerises, et on vous les a vendu au prix d'une seconde plus tard (11 euros) lorsque on en avait reçu)
par ailleurs comme je l'ai dit l'opérateur est une banque ayant statut de banque française ce qui simplifie les déclaration, vu que le fisc n a pas pour l'instant défini un statut clair pour les opérations sur le forex; au moins l opérateur me fournit l'IFU et les bons imprimés et fourni au fisc les mêmes indications(ce qui n'est pas le cas de tous les opérateurs n ayant pas de statut Français)
Eviter de trader pour trader afin d’accélérer la rotation du capital investi, il faut souvent etre patient avant d’entrer sur une position.
oh OUI il faut savoir attendre!!!!! surtout lorsque l on vient de faire un trade gagnant
il est très dur de résister: allez je viens de gagner, je recommence... et crac on perd tout