l'effet de levier vous est accordé en fonction de vos competences et surtotu en fonction de votre patrimoine (pour eponger les pertes).
quel effet de levier avez-vous ?
vous avez donc doublé votre mise de 5000 euros en 5 ans (depuis 2008) ?
oui j ai doublé en 4 ans, mais je le répète , ceci c''est aujour dhui, lundi si je me connecte, je peux en 5 minutes tout reperdre; et c est vraiment mon argent... c est pas du jeu ...au début j utilisait un effet de levier très fort et je coupais dès que je perdais trop et je laissais monter quand je gagnais donc perte de 10 fois 200 euros et gain de 1 fois 400 bilan en perte la première année, sur les 5000, il me restait 1000. donc 4000 de perte a déclarer aux impots (déductible des gains de même nature )
puis j ai changé, effet levier plus faible(et pour cause) et surtout je laisse porter plus longtemps en écoutant la devise du furet (chanson enfantine: il est passé par ici, il repassera par là) j'achète par exemple a 1,3005 et meme si il descend a 1,26 je laisse porter car il repassera bien a 1,3005 et au delà et quand il arrive a 1,30805 je déboucle;(80 dollars de gains) depuis 3 ans ca marche pas trop mal ... je trade 1 ou 2 fois par semaine quand j'ai une heure de libre; mais je n 'en fait pas la publicité car vraiment c'est risqué
PHP:
avez-vous les nerfs pour faire de meme avec un zéro de plus ?[/
j'ai commencé avec un zéro de plus. c'est trop stressant ; en 1 minutes vous gagnez ou perdez l'équivalent de 6 mois de revenu....
en philosophant un peu: juste après la crise de 2008 et l affaire kerviel, on a vu les politiques , dont le Président Sarkozy , expliquer qu'il fallait controler les traders et les méthodes des achats dérivés; et bien tout ce que la société a fait.. c 'est de mettre entre les mains de chacun et tous la possibilité de trader au niveau de kerviel;
le commun des investisseurs n'a pas accès à cela.
mais si !!le commun des investisseurs peut faire cela avec 5000 euros sur le compte vous pouvez faire un trade de 2 millions d'euros , l effet de levier est de 200, non pas sur l investissement, mais sur la marge;
pour info je viens de faire une copie d'écran de mon compte et regarder bien dans la case de gauche les propositions d'achats qui me sont faites.... oui oui , c'est bien en euros