Boost sur Assurance vie Garance Épargne

ImBack a dit:
Je ne comprends plus rien à l'offre boostée de Garance... Afficher la pièce jointe 39006
Ah moins de relire les xx pages de discussions de l'époque, normal 😉
Le plus simple pour comprendre, regarder son compte, c'est très clair, les intérêts à 6% sur le versement fait , si fait dès 1er jour y ont été crédités au fil des jours et les frais de gestions déduits, jusqu'au 31 décembre 2024 !
Attention ne pas faire de rachat avant le 15 janvier 2025, au risque de se retrouver qu'avec les 3,5%!

Sans a dit:
Ah moins de relire les xx pages de discussions de l'époque, normal 😉
Le plus simple pour comprendre, regarder son compte, c'est très clair, les intérêts à 6% sur le versement fait , si fait dès 1er jour y ont été crédités au fil des jours et les frais de gestions déduits, jusqu'au 31 décembre 2024 !
Attention ne pas faire de rachat avant le 15 janvier 2025, au risque de se retrouver qu'avec les 3,5%!
Oui j'ai vu les intérêts être versé au fil des jours... mais je ne retombe pas sur 6%, cela fait plus... :ROFLMAO:

ImBack a dit:
Oui j'ai vu les intérêts être versé au fil des jours... mais je ne retombe pas sur 6%, cela fait plus... :ROFLMAO:
Pas refait pour l'instant, trop occupé, mdr, mais il y quelques semaines je trouvais exactement le même résultat qu'eux.

Pascal 75 a dit:
Do not worry, personne n'y a rien compris ... :ROFLMAO:

Certains parlaient même d'un taux annuel à plus de 8% :ROFLMAO:

Au mieux, on peut, peut-être, dire que l'offre était de 6% ANNUEL entre la date de versement (du 15/04 au 15/06) et le 31/12/2024.

Afficher la pièce jointe 39008

Il faudra donc appliquer un prorata temporis.
Sur la base de ce document écrit de Garance, quel taux annuel obtenez-vous ?
J'obtiens bien un taux annuel à plus de 8%, mais je suis certainement dans l'erreur. Pouvez-vous donner vos calculs et votre résultat ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Naesala a dit:
Sur la base de ce document écrit de Garance, quel taux annuel obtenez-vous ?
J'obtiens bien un taux annuel à plus de 8%, mais je suis certainement dans l'erreur. Pouvez-vous donner vos calculs et votre résultat ?
Nous avons déjà discuté très longuement de ce sujet ;
Un taux est toujours donné annuellement (Sauf miracle de Garance) :unsure: .

Par exemple, un rendement sur une épargne placée sur 6 mois de 6% ne sera que de 3% sur l'année.

Si l'on reprend les chiffres de l'exemple du bonus Garance ->

Voici 3 exemples de rendement réel annuel sur 8 mois pour un versement (date de valorisation) au 1er mai 2024 :

Calcul du prorata temporis :
A = (6 %*(8/12) = 4 % = 0.04
1/ -----------------------------------------------------------------------------
100 € - 1 % (frais de versement)= 99 € (montant réellement investi)
99 € x A = 3.96 €
Soit : 99 € + 3.96 € = 102.96€ au 31/12/2024
Ce qui fait un taux de 2.96% ...
2/ ------------------------------------------------------------------------------
100 € - 0.75 % (frais de versement)= 99,25 € (montant réellement investi)
99,25 € x A = 3,97 €
Soit : 99,25 € + 3,97 € = 103,22 € au 31/12/2024
Ce qui fait un taux de 3.22% ...
3/ ------------------------------------------------------------------------------
100 € - 0.5 % (frais de versement)= 99,5 € (montant réellement investi)
99,5 € x A = 3.98 €
Soit : 99.5 € + 3.98 € = 103.48€ au 31/12/2024
Ce qui fait un taux de 3.48% ...

Considérez svp qu'il ne s'agit que d'un raisonnement personnel d'amateur et, surtout, ne relançons pas la polémique.
Attendons les publications et les analyses professionnelles de Moneyvox sur le sujet ;)

Mais Moneyvox a déjà fait un article et cela ne corresponds pas à vos calculs:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ImBack a dit:
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
ImBack a dit:
Il ne s'agit que de de la réponse de Garance ...

Dans mon souvenir, Garance avait d'ailleurs réagit au premier article de Moneyvox qui spécifiait bien le caractère annuel du taux et la nécessité d'appliquer un prorata temporis.

Mais SVP, ne relançons pas le débat (qui avait mal fini) ... j'ai simplement donné ma vision "d'amateur" qui ne possède surement pas toutes les informations.

Je préfère, de mon coté, en resté là.
J'espère que vous comprendrez :)

Wait and see ... les résultats de janvier ... ;)

Il est toujours sympa d'avoir un bonus quel qu'il soit (mais ça génère souvent des incompréhensions et cela rend les analyses plus complexes).

Dernière modification:
Oui ne retombons pas dans les débats sans fin comme à l'époque de l'ignoble Anthony. L'important c'est ce qui tombe sur son compte... ;)

ImBack a dit:
comme à l'époque de l'ignoble Anthony.
il y a une référence cinématographique ou autre ?

Buffeto a dit:
il y a une référence cinématographique ou autre ?
Oui c'était l'époque d'un ignoble et sanguinaire tyran qui imposé au petit peuple que 6% sur 8 mois et demi c'était l'équivalent de 8.3% annuel... :ROFLMAO:

ImBack a dit:
Oui c'était l'époque d'un ignoble et sanguinaire tyran qui imposé au petit peuple que 6% sur 8 mois et demi c'était l'équivalent de 8.3% annuel... :ROFLMAO:
ok alors j'ai du raté l'épisode ...
en général lorsque je vois 8.3% annuels je me doute que c'est fakesque donc je ne vais pas plus loin :cool:

Bonjour,
ImBack a dit:
l'équivalent de 8.3% annuel... :ROFLMAO:
Il semblerait que je les ai, net de frais de gestion, brut de PS.

Mea culpa...

Cdlt.

J'ai pas fait le calcul de ce qui est tombé sur mon compte mais c'est beaucoup et ça me suffit largement 😀

fdod a dit:
J'ai pas fait le calcul de ce qui est tombé sur mon compte mais c'est beaucoup et ça me suffit largement 😀
Peut-être peux tu faire un copier/coller anonymisé de tes opérations sur ton AV Garance ...
On fera le calcul ;)

Les intérêts du boost sont visibles sur la fenêtre "historique des opérations" ou ailleurs ?

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Peut-être peux tu faire un copier/coller anonymisé de tes opérations sur ton AV Garance ...
Si il fait cela, Garance va connaître son identité. ;)

lopali a dit:
Bonjour,

Il semblerait que je les ai, net de frais de gestion, brut de PS.

Mea culpa...

Cdlt.

8,3% annuels sur du fonds euros ?! C’est quoi ce ponzi :ROFLMAO:

lucienbramard a dit:
8,3% annuels sur du fonds euros ?! C’est quoi ce ponzi :ROFLMAO:
Dernièrement, j'ai eu de 25% à plus de 80 % brut sur des CAT. Je ne m'étonne plus de rien... ;)

Je veux pas créer 15 pages de discussions mais imaginez que vous aviez tous tort et que c'était bien 8,3% en plus des 3,5% . 🤣

Retour