Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Je plaisante.

Attendons l'état de situation annuel arrêté au 31 décembre pour faire un vrai bilan.

lopali a dit:
Le rendement est calculé sur (capital versé - frais sur versements).

Mais c'est peanuts les frais sur versements.
Bonjour @lopali ,

Malheureusement pour les versements de l'ordre de 20 keuros c'est un 1% de frais ( 200 euros).

C'est l'une des clés du business model de Garance et ils y sont très attachés . J'ai rencontré le DAF sur le salon du MIF..
Clairement pas une A.V pour des investissements programmés pour des jeunes mais A.V plus adaptée aux épargnants pouvant effectuer des versements de 50 K euros afin de bénéficier de l'exonération de frais sur versements

Avec le boost je vais enfin pouvoir changer ma voiture 😄

fdod a dit:
Avec le boost je vais enfin pouvoir changer ma voiture 😄
Moi je ne pense pas aller au travail demain... Merci Garance! :biggrin:

ImBack a dit:
Il n'y a personne ici qui a souscrit à l'offre boostée de Garance pour nous dire ce que son compte lui indique??? ;)
Car peut-être que mon compte a buggé...
lopali a dit:
Mon compte me dit : "Vous êtes riche de 8% de plusss" brut de PS (NDLR). :ROFLMAO:
Je me retrouve bien à être riche de 6% de plus brut de PS, au prorata temporis, sur la période du 15/04 au 31/12 ! Et même résultat sur 3 contrats .
Et pas 8% ! Mais 6% , c'est déjà trop 😉
Ou Garance ne calcule pas pareil pour tous, ou nous ne calculons pas de la même façon 😉
Vivement le relevé annuel , en 🤞 qu'on est tous, enfin, un calcul équivalent, sinon de sera le GaranceGate saison 2 🤣

Sans a dit:
Je me retrouve bien à être riche de 6% de plus brut de PS, au prorata temporis, sur la période du 15/04 au 31/12 ! Et même résultat sur 3 contrats .
Et pas 8% ! Mais 6% , c'est déjà trop 😉
Ou Garance ne calcule pas pareil pour tous, ou nous ne calculons pas de la même façon 😉
Vivement le relevé annuel , en 🤞 qu'on est tous, enfin, un calcul équivalent, sinon de sera le GaranceGate saison 2 🤣
6% annuel ou 6% sur 8 mois et demi (soit équivalent 8.3% annuel) ?

ImBack a dit:
6% sur 8.5 mois (soit équivalent de 8.5% annuel) , pour celui qui a placé le 15/04/24 , date de référence pour le calcul au prorata temporis.
Dommage que la communication Garance est été si complexe, mettant un doute sur la compréhension d'une telle campagne !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
6% sur 8.5 mois (soit équivalent 8.5% annuel) , pour celui qui a placé le 15/04/24 , date de référence pour le calcul au prorata temporis
Comment ??? Un taux de 8.5% annuel, je lu à de nombreuses reprises, sur ce forum, que c'était financièrement impossible...

ImBack a dit:
Comment ??? Un taux de 8.5% annuel, je lu à de nombreuses reprises, sur ce forum, que c'était financièrement impossible...
Oui , on en tombe tous de la chaise, mais c'est bien cela !

lebadeil a dit:
L'ignoble Anthony avait-il raison trop tôt, trop vite ??? :ROFLMAO:

ImBack a dit:
L'ignoble Anthony avait-il raison trop tôt, trop vite ??? :ROFLMAO:

Ne jamais avoir raison trop tôt :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
pk ce cassé le C.. a faire des tableaux sur de l'obligataire , de la scpi quand tu vois c'a !

je suis en trains de douté sur mes futurs allocations , autant faire un ALL IN sur ces fonds euros boosté

j'y songe de plus en plus

@fdod, une pensée pour toi, car tu avais raison avant les autres !

1736157216092.png

Dernière modification:
Quand je dis que je peux changer ma voiture j'exagère pas 😉

darkmilou a dit:
pk ce cassé le C.. a faire des tableaux sur de l'obligataire , de la scpi quand tu vois c'a !

je suis en trains de douté sur mes futurs allocations , autant faire un ALL IN sur ces fonds euros boosté

j'y songe de plus en plus

Il y a malgré tout un "piège", le jour ou votre assurance vie ne vous permet plus de boosts, vous êtes coincés à aller chercher du risque pour avoir un % intéressant avec cette même assurance vie. Donc être prêt à risquer dans 1 an ou 2 avec votre all in

ImBack a dit:
6% sur 8,5 mois ! Point barre 😉
Au prorata temporis pour ceux qui n'ont pas placé dès le 15/04.

8,3% annuel si ça peut vous faire plaisir 😉
Sauf que ces 8,3% ne sont que virtuel car en aucun cas vous n'auriez pu les obtenir. Tout simplement parce que l'offre ne pouvait couvrir que la période du 15/04 au 31/12/2024 !

Peuffe a dit:
Il y a malgré tout un "piège", le jour ou votre assurance vie ne vous permet plus de boosts, vous êtes coincés à aller chercher du risque pour avoir un % intéressant avec cette même assurance vie. Donc être prêt à risquer dans 1 an ou 2 avec votre all in
Ou à changer de contrats 😉
Ok avec la fiscalité qui va avec. Mais là tout dépend de la situation de chacun 😉

La grande difference entre Garance et les autres, est que le bonus sur versement (+1 a +2% selon les offres) est souvent valide en 2024 et 2025 .....mais 8.5% annuel est equivalent à 6% une periode de 8.5m (ou un peu moins en fct de la date de souscription), chapeau bas quand meme.
6% /8.5m x 12m = 8.5% annuel

fdod a dit:
Quand je dis que je peux changer ma voiture j'exagère pas 😉
My god, mais arrêtez de nous faire rêver
Une voiture c'est, aller je suis gentil, 35k.
Pour avoir ce montant, il fallait mettre plus de 400k sur le fonds euros.

lebadeil a dit:
La grande difference entre Garance et les autres, est que le bonus sur versement (+1 a +2% selon les offres) est souvent valide en 2024 et 2025 .....mais 8.5% annuel est equivalent à 6% une periode de 8.5m (ou un peu moins en fct de la date de souscription), chapeau bas quand meme.
6% /8.5m x 12m = 8.5% annuel
Exactement, le boost n'était que sur qqes mois.
Et en 2025 c'est quoi la stratégie après ? Faut viser long terme les gars (et les meufs).

Retour