Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Je suis bien d'accord que 99€ x 6% = 5,94€ d'intérêts mais, compte tenu des frais de gestion la valeur acquise réelle au terme des 260 jours n'est que de 99€ + 5,94€ = 104,94€.

Donc par rapport au versement initial de 100€ la rentabilité est bien de :
=> (4,94€ / 260 x 366) / 100 = 6,954%.

Naesala a dit:
Mon conseiller personnel m'a appelé pour me confirmer que mes calculs envoyés par mail sont corrects.
C'est à dire qu'un versement le 15/04/2024 donne 6% d'intérêts au 31/12/2024, et que cela revient à un taux annuel d'environ 8,47%.
Je lui ai demandé de me confirmer ça par retour de mail. Il devrait le faire dans l'après-midi.

Je reste vraiment sceptique.
J'attends ces confirmations écrites de la part de mon conseiller personnel et de la part du service de gestion de Garance.

Edit :
Il m'a également indiqué que l'offre à 4% de l'année dernière n'était pas un taux annuel.
Plus qu'une confirmation c'est le détail du calcul qui serait intéressant..............et.....peut-être........convaincant ?

Cdt

anto76 a dit:
Non incroyable...:p
Comme je l'ai dit, je reste sceptique, et c'est normal.

En supposant que le cela soit vrai, vous devriez admettre :
1/ Que c'est dur à croire
2/ Que la communication de Garance n'est pas totalement claire
3/ Qu'il y a des anomalies avec leur calculatrice (voir les captures d'écrans déposées sur ce fil)
4/ Que certains conseillers ne disent pas tous exactement la même chose (voir les divers retours sur ce fil que certains ont eu)

Il est donc normal d'en douter fortement.

Naesala a dit:
Comme je l'ai dit, je reste sceptique, et c'est normal.

En supposant que le cela soit vrai, vous devriez admettre :
1/ Que c'est dur à croire
2/ Que la communication de Garance n'est pas totalement claire
3/ Qu'il y a des anomalies avec leur calculatrice (voir les captures d'écrans déposées sur ce fil)
4/ Que certains conseillers ne disent pas tous exactement la même chose (voir les divers retours sur ce fil que certains ont eu)

Il est donc normal d'en douter fortement.
Oui c'est vrai que c'est pas clair depuis le début, mais moi je n'ai pas dévié d'un iota malgré les moqueries voire insultes par certaines "personnes" ici.

Aristide a dit:
Je suis bien d'accord que 99€ x 6% = 5,94€ d'intérêts mais, compte tenu des frais de gestion la valeur acquise réelle au terme des 260 jours n'est que de 99€ + 5,94€ = 104,94€.

Donc par rapport au versement initial de 100€ la rentabilité est bien de :
=> (4,94€ / 260 x 366) / 100 = 6,954%.
Ah oui, je suis d'accord !
En fait tout dépend de ce que l'on calcule.
Moi je calculais le taux annuel qui serait soi-disant proposé par Garance (j'attends encore ma confirmation écrite).
Mais vous vous parlez de la rentabilité sur un versement de 100€, ce sont 2 choses différentes, avec forcément 2 résultats différents. Et dans ce cas votre calcul est bon (encore qu'il faudrait retirer les PS de 17,2%).
Aristide a dit:
Plus qu'une confirmation c'est le détail du calcul qui serait intéressant..............et.....peut-être........convaincant ?

Cdt
Oui, c'est pour ça que je leur ai demandé soit de confirmer que mes calculs sont corrects, soit de me corriger.

anto76 a dit:
Non incroyable...:p
Naesala a dit:
Mon conseiller personnel m'a appelé pour me confirmer que mes calculs envoyés par mail sont corrects.
C'est à dire qu'un versement le 15/04/2024 donne 6% d'intérêts au 31/12/2024, et que cela revient à un taux annuel d'environ 8,47%.
Je lui ai demandé de me confirmer ça par retour de mail. Il devrait le faire dans l'après-midi.

Je reste vraiment sceptique.
J'attends ces confirmations écrites de la part de mon conseiller personnel et de la part du service de gestion de Garance.

Edit :
Il m'a également indiqué que l'offre à 4% de l'année dernière n'était pas un taux annuel.
.. vraiment bizarres ces offres G qui ne tiendraient pas compte d'un taux annuel dans leurs offres... tous ces conseillers qui se contredisent les uns les autres... ce site internet à beugues repérés mais non résolus... ces taux stratosphériques ! On serait chez h2o je me dirais que ça peut passer mais là..fuyons !

Personne ne s'inquiète de savoir comment ils peuvent assurer un tel rendement avec capital garanti ?

rascasse a dit:
Personne ne s'inquiète de savoir comment ils peuvent assurer un tel rendement avec capital garanti ?
Si tu as moyen de savoir comment ils font, ça m'intéresse beaucoup.

rascasse a dit:
Garance est assis sur un confortable "trésor de guerre", ils délivrent toujours parmi les meilleurs taux du marché sans jamais toucher au PPB dans les dernières années. Contrairement, à beaucoup d'assureurs qui piochent dedans pour "gonfler" leur taux. Là, ils lâchent un peu les vannes.

De plus, en 2023 il y a eu une "forte" décollecte des clients, il faut faire entrer des nouveaux clients.

rascasse a dit:
Absolument et j'ai déjà soulevé ce point : Comment auraient ils trouvé des sous jacents garanti à plus 8,5 % eux mêmes ? ....🤣🤣

Dernière modification:
rascasse a dit:
Non.
Tu penses que c'est un scam qu'ils ourdissent depuis 1988 ?

Faut pas sombrer dans le ridicule, s'ils offrent 6% c'est qu'ils ont les réserves pour.

régalade a dit:
Non.
Tu penses que c'est un scam qu'ils ourdissent depuis 1988 ?

Faut pas sombrer dans le ridicule, s'ils offrent 6% c'est qu'ils ont les réserves pour.
La femme de Garance au téléphone m'a dit qu'il ne touchait pas aux réserves pour ce boost.

fdod a dit:
La femme de Garance au téléphone m'a dit qu'il ne touchait pas aux réserves pour ce boost.
Je confirme. Même info.

En tout cas ils proposent un taux canon pr la période et comme la presse fait le relais sur le net.... attendons quelques heures pr voir ceux qu en disent les lecteurs de la toile 😜

anto76 a dit:
Ouah..Comment je connais bien ma grille de frais de versement... ;)
Et ta grille mentionne quelle somme pour avoir 0,25% de frais de versement ?

Nelkka a dit:
Et ta grille mentionne quelle somme pour avoir 0,25% de frais de versement ?
:ROFLMAO:Pour du 0.25%, il faut être au dessus des 50k je pense. Mais cela reste de la négo avec son conseiller. Certains conseillers ne veulent rien savoir pendant l'opération Boost 2024 et restent à 1%. Mais à partir de cette somme, cela devrait s'arranger.... :sneaky:

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice.. je les ai appelé ce matin, on m'a confirmé et reconfirmé qu'en investissant le premier jour de l'offre, il y aurait bien 6 % d'intérêt qui arriveront sur le contrat en fin d'année.

Concernant les frais de versement, chacun y va à sa sauce, j'ai compris qu'en dessous de 50k€ il ne fallait pas compter sur des frais négociés...

De mon côté, je vois ça comme une sorte de prime de bienvenue. Les autres assureurs font parfois des primes conséquentes pour un premier contrat, souvent de 1 ou 2% net à l'ouverture sur de gros montant, et parfois beaucoup plus sur des montants plus faibles.

Et au sujet du calcul des intérêts, je le comprends comme ceci (et c'est bien ce qu'on retrouve sur le simulateur, hors frais de versement) :
La période promotionnelle dure 3 mois.

Si on investit au premier jour, l'argent travaille sur 8,5 mois, on a donc 6%

Si on investit au 1er juin, argent travail sur 7 mois, on a 7/8,5*6=4,94%

Si on investit le dernier jour (15 juillet) on a 5,5/8,5*6=3,88%

Ça me semble cohérent comme calcul, différent (voire bizarre) des habitudes dans le milieu mais pas aberrant

Curix a dit:
Ça me semble cohérent comme calcul, différent (voire bizarre) des habitudes dans le milieu mais pas aberrant
oui

Curix a dit:
Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice.. je les ai appelé ce matin, on m'a confirmé et reconfirmé qu'en investissant le premier jour de l'offre, il y aurait bien 6 % d'intérêt qui arriveront sur le contrat en fin d'année.
Oui.

Si on investit au premier jour, l'argent travaille sur 8,5 mois, on a donc 6% ANNUEL SUR 8,5 mois ...

Si on investit au 1er juin, argent travail sur 7 mois, on a 7/8,5*6=4,94% ANNUEL SUR 7 mois ...

Si on investit le dernier jour (15 juillet) on a 5,5/8,5*6=3,88% ANNUEL SUR 5,5 mois ...

Pascal 75 a dit:
Oui.

Si on investit au premier jour, l'argent travaille sur 8,5 mois, on a donc 6% ANNUEL SUR 8,5 mois ...

Si on investit au 1er juin, argent travail sur 7 mois, on a 7/8,5*6=4,94% ANNUEL SUR 7 mois ...

Si on investit le dernier jour (15 juillet) on a 5,5/8,5*6=3,88% ANNUEL SUR 5,5 mois ...
Alors j'insiste, ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit par téléphone.
Ils ont bien insisté que ce n'était pas annuel.
J'attends toujours un écrit pour confirmer.

Vous avez un écrit qui confirme que c'est 6% annuel ?

Retour