Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonjour,
LFM propose un bonus de 150€ pour un versement initial de 5000€ dont 25% en UC jusqu'au 30 avril...

Pour ceux qui ont déjà fait leurs arbitrages ou qui vont le faire très prochainement : quelle offre boostée avez-vous choisie, et pour quelles raisons ?

Je n'ai toujours pas arrêté ma décision concernant la bascule de Survenir Fto vers un autre contrat boosté.
Il y a l'option Carac mais sur un an seulement, la nouvelle offre à venir de Lucya Abeille sur deux ans, ou tout simplement du non boosté + prime type Garance.

hhh a dit:
Pour ceux qui ont déjà fait leurs arbitrages ou qui vont le faire très prochainement : quelle offre boostée avez-vous choisie, et pour quelles raisons ?
Aucune. J'attends un boost sans condition d'UC.

lopali a dit:
Moi aussi mais y en aura t-il cette année?

lopali a dit:
D'ailleurs je n'ai toujours rien vu du côté d'Abeille.

Philou75 a dit:
Moi aussi mais y en aura t-il cette année?
A eux de voir. Si Generali propose pas un boost sans condition d 'UC, mon argent n'ira probablement pas sur Boursovie par ex.

lucienbramard a dit:
C'est le cas de Carac non ?
Non car leur fonds euros ne peut recevoir qu'au maximum 75% de l'épargne.

Donc c'est comme si il y avait une condition d'UC.

On peut être 100 % fonds euro sur carac.
Mon boost so2 ira sur carac pour profiter du 1% en plus.

hilerrab a dit:
Il semble qu'une offre promotionnelle soit en préparation sur le contrat Meilleurtaux Essentiel Vie (Assureur La France Mutualiste)

Afficher la pièce jointe 50384
C'est sorti : [lien réservé abonné]
Le fonds euro est performant, mais le choix d'UC assez limité. Il y a l'essentiel en ETF, mais aucune action en direct disponible.

Juloup a dit:
C'est sorti : [lien réservé abonné]
Le fonds euro est performant, mais le choix d'UC assez limité. Il y a l'essentiel en ETF, mais aucune action en direct disponible.
J'archive les conditions :
  • Le bonus concerne uniquement les versements initiaux ou les versements complémentaires effectués entre le 12/01/2026 et le 30/06/2026 (hors versements libres programmés) dont le montant unitaire est supérieur ou égal à 5 000 €. L’offre peut être interrompue à tout moment par l’assureur, sans préavis, premier arrivé premier servi.
  • +1,50 % de bonus qui s’ajoutera prorata temporis au taux de rendement net de frais de gestion du contrat et brut de prélèvements sociaux et fiscaux du fonds en euros du contrat d’assurance vie multisupport Meilleurtaux Essentiel Vie de 2026 sous condition d’investissement d’une part de 30 % minimum sur des fonds en unités de compte (UC). Pour le versement initial, le bonus s’applique qu’à l’issue du délai de renonciation.
  • La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
  • Seule la part du/des versement(s) effectué(s) entre le 12/01/2026 et le 30/06/2026 affectée au fonds en euros du contrat d’assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie dans le cadre de l’offre bénéficiera du bonus.
  • À compter du 1er janvier 2027, les sommes investies sur le fonds en euros du contrat d'assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie et ayant bénéficié du bonus au 31/12/2026 seront valorisées dans les conditions prévues au règlement mutualiste du contrat d'assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie.
  • En cas d’arbitrage sortant sur le fonds euros ou de rachat partiel, le bonus de +1,50% est conditionné par le maintien du taux minima d’UC de 30% constaté au 31/12/2026.
  • Les désinvestissements, issus d’un rachat partiel ou d’un arbitrage, viennent en priorité réduire le montant concerné par le bonus qui est alors calculé au prorata du montant dégrévé des désinvestissements.
  • Le bonus de 1,50% ne s’appliquera pas dans le cas d’un rachat total réalisé sur le contrat dans la période d’éligibilité.
  • Les versements provenant d’un rachat effectué sur un contrat assuré par La France Mutualiste ou d’un transfert interne (loi Pacte, amendement Fourgous) ne sont pas éligibles à cette opération commerciale.

lopali a dit:

J'ai failli croire à la fourberie du siècle 😂 Mais non

1769173545446.png

Guitofeu a dit:
J'ai failli croire à la fourberie du siècle 😂 Mais non
Je me suis aveuglément fié à cela :
"Parmi les supports proposés, le fonds euros « Sécurité » peut recevoir au maximum 75% de l'épargne. Le placement en unités de compte doit donc être à minima de 25%"

https://www.moneyvox.fr/epargne/carac/carac-epargne-patrimoine

J'ai peut-être eu tord... :cry:

J'ai lancé une commission d'enquête... des têtes risquent de tomber ! :ROFLMAO:

lopali a dit:
À priori, deux offres 100% fonds euro :
- Carac taux de base + 1% sur 2026
- Lucya Abeille taux de base + 1,5% sur 2026 et 2027

Elguiweb a dit:
D'ailleurs je n'ai toujours rien vu du côté d'Abeille.
Edit !
[lien réservé abonné]

Elguiweb a dit:
Edit !
[lien réservé abonné]
Donc on peut tabler sur du 3,5% minimum pour presque deux ans sans condition d'UC.

lopali a dit:
Donc on peut tabler sur du 3,5% minimum pour presque deux ans sans condition d'UC.
Les autres assureurs vont devoir réagir... je compte là-dessus... :ange:

lopali a dit:

CARAC : A présent, on peut investir 100% sur le fond euro. (Ce n'était pas le cas avant)
Et Bonus + 1.% sans condition d'UC. Rendement attendu 3.5 + 1 = 4.5 % mais pour un an seulement, 2026. Dommage !

Donc moi aussi j'envisage de reverser mon rachat partiel de EuroExclusif, Boursovie sur Carac. Et début 2027, soit laisser au taux de base (aussi intéressant que celui de LFM et Garance non boosté), soit racheter avec Flax tax mais sur PV d'un an seulement.

Et je me demande : si je rachète Euroexclusif avant une éventuelle offre de versement boostée, serais-je éligible à cette future offre puisque rachat réalisé avant la période d'offre ? ou y aura-t-il la clause "ne pas avoir fait de rachat depuis le 01/01/2026"

Ci-dessous Offre boost Carac pour 2026, sans condition d'UC :

1769174022685.png
EDIT : Message doublon avec les précédents que je n'avais pas vus

Dernière modification:
lopali a dit:
Et sur Abeille, je comprends que le rachat partiel de fonds € après le 19.12.2026 ne fait pas perdre le droit au boost au titre de 2027 (je me pose cette question car mon AV sera mature en 02.2027).

Retour