Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Ody a dit:
Garance a fait une offre l'an dernier.
En 2024 pour être exact ;).
Le temps passe vite...

Une conseillère de BoursoBank m'avait dit en mai 2025 que la partie UC devait être au moins à son niveau d'investissement au 31 décembre 2025 pour toucher le boost fond euro. L'offre était sur un versement complémentaire à répartition 50% FE / 50% UC. Les marchés actions ont été favorables, ça sera bon pour moi sur ce coup ci. C'est assez étonnant que l'application du boost Fond Euro se joue selon l'évolution des marchés financiers sur lesquels on n'a pas la main

On est bien d'accord que comme 2025 est terminée, on peut librement faire des retraits sur une AV 100% fond € sans impacter le taux de rendement 2025 qui sera versé dans quelques jours (voire semaine) par l'assureur ?

Le but étant d'immédiatement ré-investir sur une autre AV avec bonus de taux bien sûr.

Chamberlain a dit:
On est bien d'accord que comme 2025 est terminée, on peut librement faire des retraits sur une AV 100% fond € sans impacter le taux de rendement 2025 qui sera versé dans quelques jours (voire semaine) par l'assureur ?

Le but étant d'immédiatement ré-investir sur une autre AV avec bonus de taux bien sûr.
Il vaut mieyx attendre le versement des intérets ... sinon, tu peux perdre une partie de tes PV en fonction des contrats.

En cas de rachat partiel ne pas vider la ligne.
Aprés le vetsement des ddes tu tranquile en tital et en partiel.
De toute façon, il vaut mieux utiliser ke max de ses abattements chaque année.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Il faut attendre le versement des intérets ... sinon, tu peux perdre une partie de tes PV en fonction des contrats
Sauf si c'est un retrait partiel m'avait indiqué @lopali C'est le 31/12 qui est pris en compte.

Les contrats qui font attendre le versement des intérêts sont hyper rares non ?

Merci ! Ce sera un retrait partiel d'abord puis un retrait total un peu plus tard d'une vieille AV de 10 ans souscrite auprès de mon ancienne banque en dur.

Et en effet, il est important d'utiliser au maximum des abattements d'impôt sur retraits d'AV pour réallouer son capital dans des AV plus compétitives.

La base de l'école MoneyVox :giggle: (y)

Bonus de Boursobank savez vous si ce bonus ci-dessous est aussi valable sur le contrat Ex-Direct qui à ma connaissance n'ont pas le fonds euro exclusif ? Si oui, quel est le fonds euro ? Netissima ?

Pour tout versement réalisé du 01/01/2026 au 30/06/2026 inclus, sur le fonds en euros Euro Exclusif, dès 30 % d'unités de compte : bénéficiez d'une bonification de 1,50 % nette(9) sur le taux de rendement qui sera servi en 2026 et en 2027 sur ce fonds en euros.

pchmartin a dit:
Bonus de Boursobank savez vous si ce bonus ci-dessous est aussi valable sur le contrat Ex-Direct qui à ma connaissance n'ont pas le fonds euro exclusif ? Si oui, quel est le fonds euro ? Netissima ?

Pour tout versement réalisé du 01/01/2026 au 30/06/2026 inclus, sur le fonds en euros Euro Exclusif, dès 30 % d'unités de compte : bénéficiez d'une bonification de 1,50 % nette(9) sur le taux de rendement qui sera servi en 2026 et en 2027 sur ce fonds en euros.
Normalement oui, mais sans certitude à 100% car Bourso ne communique quasiment plus sur Ex-Direct. Mais l'offre est bien existante sur Netissima chez les autres courtiers, donc normalement c'est bon (comme ça a été le cas dans le passé).

luca2011 a dit:
Normalement oui, mais sans certitude à 100% car Bourso ne communique quasiment plus sur Ex-Direct. Mais l'offre est bien existante sur Netissima chez les autres courtiers, donc normalement c'est bon (comme ça a été le cas dans le passé).
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé le Service Client .. après 10 minutes d'attente, j'ai eu un conseiller ( si si !) il m'a confirmé que l'offre marchait pour ex-direct / netissima .. et il l'a confirmé par mail !!

----------------------------------

Nous vous confirmons que le fonds euros Netissima est bien éligible à l'offre Boost, à condition que le versement libre contienne au moins 30% d'unité de compte, au moment du versement ainsi qu'au 31/12/2026 et 2027.

Ainsi, vous bénéficierez d'un bonus de rémunération de 1.5 % net, avec un plafond de rémunération globale de 5.25 % brut de frais de gestion. Ceci, dans la limite d'un versement de 500 000 €.

------------------------------

Il m'a confirmé aussi que la vérification des 30% d'UC au 31/12 portait sur le versement et pas sur l'ensemble de l'AV ( ca correspond à ce qu'il y a dans le mail)

pchmartin a dit:
condition que le versement libre contienne au moins 30% d'unité de compte, au moment du versement ainsi qu'au 31/12/2026 et 2027.
Entre le versement et le 31 décembre il est donc possible de revenir à 100% sur le fonds euro tout en profitant du bonus ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Ody a dit:
Jusquà ce que Garance et LFM dégainent leur offre Bonus, pour ne pas rester à la traîne.
Garance a fait une offre l'an dernier.
Meilleux taux Essentiel / LFM propose déjà une offre boostée sur le fond LFM, rendement espéré de 5%.
Et en direct chez l'assureur LFM ? (AV ouverte en nov.) Quelqu'un sait-il si dans le passé, LFM assureur (pas Meilleurs Taux) a offert des boosts ? Je n'ai pas l'impresion...

Non pas de boost chez LFM et leur politique "en direct" est le même taux pour tout le monde, comme la MACSF. Ce que j'apprécie, car les boosts consistent principalement à piquer du rendement aux assurés existants pour le donner aux nouveaux venus ou nouveaux versements..

Sur l'article des fonds euros 2026 du site Avenue des investisseurs, je vois que l'auteur de l'article a mentionné l'offre de Lucya Abeille à 1,50% sans conditions d'unités de compte pour 2026-2027 ou 2% avec conditions à partir de 5000e de versement. Mais je ne vois rien d'indiquer sur le site officiel ou assurancevie.com. Curieux... A moins que ça ne tombe d'ici sous peu.

pchmartin a dit:
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé le Service Client .. après 10 minutes d'attente, j'ai eu un conseiller ( si si !) il m'a confirmé que l'offre marchait pour ex-direct / netissima .. et il l'a confirmé par mail !!

----------------------------------

Nous vous confirmons que le fonds euros Netissima est bien éligible à l'offre Boost, à condition que le versement libre contienne au moins 30% d'unité de compte, au moment du versement ainsi qu'au 31/12/2026 et 2027.

Ainsi, vous bénéficierez d'un bonus de rémunération de 1.5 % net, avec un plafond de rémunération globale de 5.25 % brut de frais de gestion. Ceci, dans la limite d'un versement de 500 000 €.

------------------------------

Il m'a confirmé aussi que la vérification des 30% d'UC au 31/12 portait sur le versement et pas sur l'ensemble de l'AV ( ca correspond à ce qu'il y a dans le mail)
C'est ce que je suspectais aussi (cf raisons de luca2011). Top la confirmation par mail (l'oral ça vaut 0). Merci du partage.

La condition d'UC est par contre défavorable pour quelqu'un qui ne souhaite pas prendre le risque sur l'AV. Je pourrais mettre ma part de risque en UC, mais déjà c'est + cher et ensuite tout retrait du fonds € est couteux en fiscalité si l'UC progresse. Au total je doute de la rentabilité...)

Dernière modification:
Atalanta a dit:
Sur l'article des fonds euros 2026 du site Avenue des investisseurs, je vois que l'auteur de l'article a mentionné l'offre de Lucya Abeille à 1,50% sans conditions d'unités de compte pour 2026-2027 ou 2% avec conditions à partir de 5000e de versement. Mais je ne vois rien d'indiquer sur le site officiel ou assurancevie.com. Curieux... A moins que ça ne tombe d'ici sous peu.
Intéressant

Atalanta a dit:
C'est également le cas sur le site finance-heros.
Ils sont au courant même avant la communication officielle des assureurs...
Le temps de mettre tous les liens commerciaux qui vont bien.

Atalanta a dit:
Par contre Nicolas vise 4,70%, donc il ne sait toujours pas que Lucya Abeille a servi 2,51% en 2025... :ROFLMAO:
"Exemple : sur Lucya Abeille, il y a un bonus de rendement du fonds euro de +1,50 % (sans conditions d’unités de compte donc 100 % fonds euro possible) voire +2 % avec conditions d’UC, donc de quoi viser 4,70 % de rendement en 2026 et 2027 ! Pour les versements de 5 000 € minimum et réalisés avant le 18/12/2026."

Quand on reçoit un boost est ce qu’il peut y avoir un délai à respecter avant de retirer les intérêts comme pour certaines primes ? Je pense surtout au boost de suravenir opportunités 2 qui arrive bientôt.

pp29 a dit:
Quand on reçoit un boost est ce qu’il peut y avoir un délai à respecter avant de retirer les intérêts comme pour certaines primes ? Je pense surtout au boost de suravenir opportunités 2 qui arrive bientôt.
Non.

Retour