Elguiweb
Contributeur régulier
En 2024 pour être exactOdy a dit:Garance a fait une offre l'an dernier.
.Le temps passe vite...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En 2024 pour être exactOdy a dit:Garance a fait une offre l'an dernier.
.Il vaut mieyx attendre le versement des intérets ... sinon, tu peux perdre une partie de tes PV en fonction des contrats.Chamberlain a dit:On est bien d'accord que comme 2025 est terminée, on peut librement faire des retraits sur une AV 100% fond € sans impacter le taux de rendement 2025 qui sera versé dans quelques jours (voire semaine) par l'assureur ?
Le but étant d'immédiatement ré-investir sur une autre AV avec bonus de taux bien sûr.
Sauf si c'est un retrait partiel m'avait indiqué @lopali C'est le 31/12 qui est pris en compte.Pascal 75 a dit:Il faut attendre le versement des intérets ... sinon, tu peux perdre une partie de tes PV en fonction des contrats

Normalement oui, mais sans certitude à 100% car Bourso ne communique quasiment plus sur Ex-Direct. Mais l'offre est bien existante sur Netissima chez les autres courtiers, donc normalement c'est bon (comme ça a été le cas dans le passé).pchmartin a dit:Bonus de Boursobank savez vous si ce bonus ci-dessous est aussi valable sur le contrat Ex-Direct qui à ma connaissance n'ont pas le fonds euro exclusif ? Si oui, quel est le fonds euro ? Netissima ?
Pour tout versement réalisé du 01/01/2026 au 30/06/2026 inclus, sur le fonds en euros Euro Exclusif, dès 30 % d'unités de compte : bénéficiez d'une bonification de 1,50 % nette(9) sur le taux de rendement qui sera servi en 2026 et en 2027 sur ce fonds en euros.
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé le Service Client .. après 10 minutes d'attente, j'ai eu un conseiller ( si si !) il m'a confirmé que l'offre marchait pour ex-direct / netissima .. et il l'a confirmé par mail !!luca2011 a dit:Normalement oui, mais sans certitude à 100% car Bourso ne communique quasiment plus sur Ex-Direct. Mais l'offre est bien existante sur Netissima chez les autres courtiers, donc normalement c'est bon (comme ça a été le cas dans le passé).
Entre le versement et le 31 décembre il est donc possible de revenir à 100% sur le fonds euro tout en profitant du bonus ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?pchmartin a dit:condition que le versement libre contienne au moins 30% d'unité de compte, au moment du versement ainsi qu'au 31/12/2026 et 2027.
Ody a dit:Jusquà ce que Garance et LFM dégainent leur offre Bonus, pour ne pas rester à la traîne.
Garance a fait une offre l'an dernier.
Meilleux taux Essentiel / LFM propose déjà une offre boostée sur le fond LFM, rendement espéré de 5%.
Et en direct chez l'assureur LFM ? (AV ouverte en nov.) Quelqu'un sait-il si dans le passé, LFM assureur (pas Meilleurs Taux) a offert des boosts ? Je n'ai pas l'impresion...
C'est ce que je suspectais aussi (cf raisons de luca2011). Top la confirmation par mail (l'oral ça vaut 0). Merci du partage.pchmartin a dit:J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé le Service Client .. après 10 minutes d'attente, j'ai eu un conseiller ( si si !) il m'a confirmé que l'offre marchait pour ex-direct / netissima .. et il l'a confirmé par mail !!
----------------------------------
Nous vous confirmons que le fonds euros Netissima est bien éligible à l'offre Boost, à condition que le versement libre contienne au moins 30% d'unité de compte, au moment du versement ainsi qu'au 31/12/2026 et 2027.
Ainsi, vous bénéficierez d'un bonus de rémunération de 1.5 % net, avec un plafond de rémunération globale de 5.25 % brut de frais de gestion. Ceci, dans la limite d'un versement de 500 000 €.
------------------------------
Il m'a confirmé aussi que la vérification des 30% d'UC au 31/12 portait sur le versement et pas sur l'ensemble de l'AV ( ca correspond à ce qu'il y a dans le mail)
IntéressantAtalanta a dit:Sur l'article des fonds euros 2026 du site Avenue des investisseurs, je vois que l'auteur de l'article a mentionné l'offre de Lucya Abeille à 1,50% sans conditions d'unités de compte pour 2026-2027 ou 2% avec conditions à partir de 5000e de versement. Mais je ne vois rien d'indiquer sur le site officiel ou assurancevie.com. Curieux... A moins que ça ne tombe d'ici sous peu.
C'est également le cas sur le site finance-heros.hhh a dit:Intéressant
Ils sont au courant même avant la communication officielle des assureurs...Atalanta a dit:C'est également le cas sur le site finance-heros.
Par contre Nicolas vise 4,70%, donc il ne sait toujours pas que Lucya Abeille a servi 2,51% en 2025...Atalanta a dit:Sur l'article des fonds euros 2026 du site Avenue des investisseurs, je vois que l'auteur de l'article a mentionné l'offre de Lucya Abeille à 1,50% sans conditions d'unités de compte pour 2026-2027 ou 2% avec conditions à partir de 5000e de versement. Mais je ne vois rien d'indiquer sur le site officiel ou assurancevie.com. Curieux... A moins que ça ne tombe d'ici sous peu.

Non.pp29 a dit:Quand on reçoit un boost est ce qu’il peut y avoir un délai à respecter avant de retirer les intérêts comme pour certaines primes ? Je pense surtout au boost de suravenir opportunités 2 qui arrive bientôt.
Sauf si il y a une autre année boostée à la suite.lopali a dit:
Assurance vie à La Banque Postale et à la Caisse d'épargne : des taux allant jusqu'à 5% en 2025
Cette réduction d'impôt va bien passer à 1 500 euros maximum en 2026
Assurance vie : une demi-surprise pour le taux 2025 des contrats BNP Paribas
Taux assurance vie 2025 : encore un mauvais rendement pour cette mutuelle
Petit salaire : ce que l'on sait sur la nouvelle hausse de « 50 euros par mois » de la prime de la CAF
Crédit d'impôt Ehpad : ce ne sera (toujours) pas pour 2026