Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lopali a dit:
Les autres assureurs vont devoir réagir... je compte là-dessus... :ange:
Suravenir booste les versements supérieurs à 100k€, je suppose qu'ils ne veulent plus de petits clients volatiles et visent des gros poissons qui vont rester car sinon coup de fiscalité si rachat avant les 8 ans

Attention pour Lucya Abeille, l'offre de versement bonifié ne semble pas encore implémentée dans l'interface de gestion Abeille.
Edit : c'est normal, l'offre débute le 24.01 :ROFLMAO:.

lopali a dit:
Visons grand et les 1,5 % de bonus !!! :ROFLMAO:
@lopali Cresus ! :money_mouth:
Pour ma part, il me faudrait racheter 70% de l'ensemble de mes AV pour ouvrir Carac avec le montant bénéficiant du Bonus +1.5%, sans UC ( rendement espéré 5.01 %). Une opération d'envergure dont je ne me sens pas le courage, peut-être à tort. :cautious:

Anzenia a dit:
Suravenir booste les versements supérieurs à 100k€, je suppose qu'ils ne veulent plus de petits clients volatiles et visent des gros poissons qui vont rester car sinon coup de fiscalité si rachat avant les 8 ans
Que l'on soit un gros ou un petit poisson, la fiscalité est la même. Mais qu'importe, c'est le rendement net qu'il faut regarder. ;)

Bonjour Ody,
Ody a dit:
Pour ma part, il me faudrait racheter 70% de l'ensemble de mes AV pour ouvrir Carac avec le montant bénéficiant du Bonus +1.5%
Vous habitez encore chez vos parents ? :rose: :ROFLMAO:

lopali a dit:
J'ai lancé une commission d'enquête... des têtes risquent de tomber !
C'est confirmé. Un versement à 100% sur le fonds en euros est dorénavant possible.

Une tête va tomber à la rédaction ! :ROFLMAO:

lopali a dit:
C'est confirmé. Un versement à 100% sur le fonds en euros est dorénavant possible.

Une tête va tomber à la rédaction ! :ROFLMAO:
La vôtre, @lopali ? :ROFLMAO:
(Indice : L'article Money Vox vient d'être corrigé dans l'urgence)

Pour 10 000€ sur 1 an on peut viser :
3,45% Garance
3,29% Lucya Abeille
3,12% Carac

sur 2 ans :
6,17% Lucya Abeille
5,98% Garance
5,61% Carac

Bon les calculs sont simplifiés donc à prendre avec des pincettes. J'ai utilisé le taux de base moyen sur les 3 dernières années + éventuel bonus + éventuelle prime. J'ai appliqué 30% de fiscalité.

Par contre la projection est très différente pour 25 000€ (Carac en tête sur 1 an et Lucya Abeille sur 2 ans).

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
Et sur Abeille, je comprends que le rachat partiel de fonds € après le 19.12.2026 ne fait pas perdre le droit au boost au titre de 2027 (je me pose cette question car mon AV sera mature en 02.2027).
D'où sort le 19/12, je ne vois pas ?
Sauf erreur de ma part il n'est juste rien précisé à ce sujet et j'aurais tendance à penser que si on perd pour 26 on perd également pour 27. Abeille est le seul à ne pas appliquer de prorata :mad:

Dans le même genre à priori on pourrait faire un arbitrage vers UC puis rachat de l'UC mais ça me semble risqué.

En tout cas il me semble que c'est la 1ère fois que le bonus Abeille est pour 2 ans dès janvier non ?

Retour