Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lopali a dit:
Les autres assureurs vont devoir réagir... je compte là-dessus... :ange:
Suravenir booste les versements supérieurs à 100k€, je suppose qu'ils ne veulent plus de petits clients volatiles et visent des gros poissons qui vont rester car sinon coup de fiscalité si rachat avant les 8 ans

Attention pour Lucya Abeille, l'offre de versement bonifié ne semble pas encore implémentée dans l'interface de gestion Abeille.
Edit : c'est normal, l'offre débute le 24.01 :ROFLMAO:.

lopali a dit:
Visons grand et les 1,5 % de bonus !!! :ROFLMAO:
@lopali Cresus ! :money_mouth:
Pour ma part, il me faudrait racheter 70% de l'ensemble de mes AV pour ouvrir Carac avec le montant bénéficiant du Bonus +1.5%, sans UC ( rendement espéré 5.01 %). Une opération d'envergure dont je ne me sens pas le courage, peut-être à tort. :cautious:

Anzenia a dit:
Suravenir booste les versements supérieurs à 100k€, je suppose qu'ils ne veulent plus de petits clients volatiles et visent des gros poissons qui vont rester car sinon coup de fiscalité si rachat avant les 8 ans
Que l'on soit un gros ou un petit poisson, la fiscalité est la même. Mais qu'importe, c'est le rendement net qu'il faut regarder. ;)

Bonjour Ody,
Ody a dit:
Pour ma part, il me faudrait racheter 70% de l'ensemble de mes AV pour ouvrir Carac avec le montant bénéficiant du Bonus +1.5%
Vous habitez encore chez vos parents ? :rose: :ROFLMAO:

lopali a dit:
J'ai lancé une commission d'enquête... des têtes risquent de tomber !
C'est confirmé. Un versement à 100% sur le fonds en euros est dorénavant possible.

Une tête va tomber à la rédaction ! :ROFLMAO:

lopali a dit:
C'est confirmé. Un versement à 100% sur le fonds en euros est dorénavant possible.

Une tête va tomber à la rédaction ! :ROFLMAO:
La vôtre, @lopali ? :ROFLMAO:
(Indice : L'article Money Vox vient d'être corrigé dans l'urgence)

Pour 10 000€ sur 1 an on peut viser :
3,45% Garance
3,29% Lucya Abeille
3,12% Carac

sur 2 ans :
6,17% Lucya Abeille
5,98% Garance
5,61% Carac

Bon les calculs sont simplifiés donc à prendre avec des pincettes. J'ai utilisé le taux de base moyen sur les 3 dernières années + éventuel bonus + éventuelle prime. J'ai appliqué 30% de fiscalité.

Par contre la projection est très différente pour 25 000€ (Carac en tête sur 1 an et Lucya Abeille sur 2 ans).

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
Et sur Abeille, je comprends que le rachat partiel de fonds € après le 19.12.2026 ne fait pas perdre le droit au boost au titre de 2027 (je me pose cette question car mon AV sera mature en 02.2027).
Sauf erreur de ma part il n'est juste rien précisé à ce sujet et j'aurais tendance à penser que si on perd pour 26 on perd également pour 27. Abeille est le seul à ne pas appliquer de prorata :mad:

Pour l’option Bonus 2027 +1,50%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2026 au 18 décembre 2026 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2027.
Ceci dit en appliquant strictement les CGV on devrait pouvoir faire un arbitrage vers UC puis rachat de l'UC et bénéficier du prorata ?

J'ai aussi l'impression que les CGV n'interdisent pas le rachat puis versement boosté ?!

En tout cas il me semble que c'est la 1ère fois que le bonus Abeille est pour 2 ans dès janvier ?

Dernière modification:
Sluwp a dit:
D'où sort le 19/12, je ne vois pas ?
Sauf erreur de ma part il n'est juste rien précisé à ce sujet et j'aurais tendance à penser que si on perd pour 26 on perd également pour 27. Abeille est le seul à ne pas appliquer de prorata :mad:
Relisez les conditions. Je comprends qu'on peut racheter en 2027 du fonds € non boosté sans compromettre le boost sur le fonds € boosté (le 19/12 c'est le lendemain du 18/12).
[lien réservé abonné]
Sluwp a dit:
En tout cas il me semble que c'est la 1ère fois que le bonus Abeille est pour 2 ans dès janvier non ?
Non, les versement bonifiés en 2025 valent pour 2025/2026.

Dernière modification:
le droit au complément de rémunération est définitivement perdu si la date de valorisation de l’opération de rachat/arbitrage est antérieure au
1er janvier 2027.

le droit au complément de rémunération est conservé au titre de 2026 mais perdu au titre de 2027, si la date de valorisation de l’opération
rachat/arbitrage est postérieure au 31 décembre 2025 mais antérieure au 1er janvier 2028.

La preuve que même les assureurs ne comprennent plus leur bonus... Ils se sont gourés sur les dates ces nazes. En plus il suffisait de "recopier" l'offre de l'année dernière, le niveau est consternant...

Dernière modification:
Y'a-t-il un trou dans l'offre Abeille ?
Ayant profité du boost 2024 et 2025, si l'on arbitre le fond euros vers UC, puis rachat partiel de l'uc, puis versement sur le fond euros, je ne vois rien qui interdit le boost 2026-2027...

<<Pour l’option Bonus 2027 +1,50%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2026 au 18 décembre 2026 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2027.>>

Elguiweb a dit:
Non, les versement bonifiés en 2025 valent pour 2025/2026.
Je viens de checker, effectivement ils ont changé de politique à partir de janvier 25.

Je pense que je vais jouer avec le feu et faire un rachat d'UC, et peut-être même un arbitrage puis rachat d'UC !

A votre avis, y a-t-il une chance que Fortuneo formule une offre de boost sur 2026 (avec conditions d'UC probable) ? Du type de celle de 2025. J'hésite entre investir immédiatement (mes livrets aux taux faméliques) ou attendre.

Chez Fortuneo, rendement boosté sur encours en 2026:

1000066706.png

hhh a dit:
Chez Fortuneo, rendement boosté sur encours en 2026:

Afficher la pièce jointe 50960
Merci. Mais je pensais à un boost sur versement.

micaum a dit:
Merci. Mais je pensais à un boost sur versement.
Ce n'était pas une réponse à votre question mais une information 😉

Bon, ça commence à chauffer, on y est. Première veillée d'armes pour moi.
Ma priorité : sans conditions d'unités de compte.
J'ai envoyé la grosse sauce dimanche avec Spirit 2 - Fonds euro nouvelle génération pour les 1,1% en plus.
Ce week-end : Peut-être bien coller un coup de 70k chez Lucya Abeille pour prendre le 1,5% en plus.
J'ai du mal à imaginer d'autres offres intéressantes sans conditions d'unités de compte à venir, je me trompe peut-être?

2 petites questions à l'arrache d'un débutant :

Quand on pose son cash sur une AV et qu'on est sur les 30 premiers jours pour annuler ou non l'ouverture, la somme d'argent "travaille" pour la perception des intérêt?

Et surtout, je trouve pas l'info sur le net : Je dois clôturer mes 2 AV (plus de 8ans) toxiques de banque physique. 10 000e de plus-value sur les 2. Je suis pacsé -décembre2024- MAIS pour la première année on a coché la case déclaration individuelle. Donc imposition séparée. Du coup, j'ai un abattement de 4600e plutôt que 9200e?

Avec ce déblocage, je pourrais bien envoyer encore 2/3 ronds sur des fonds boostés, mais j'ai bien peur de devoir attendre entre juin et septembre et la déclaration d'impôt pour décrocher les 9200e d'abattement.

Bref, bon, retour au boostage. Vivement les résultats pour le fonds de Spirit 2. Si ça fait PSCHIIIT j'suis vert.

Atalanta a dit:
Quand on pose son cash sur une AV et qu'on est sur les 30 premiers jours pour annuler ou non l'ouverture, la somme d'argent "travaille" pour la perception des intérêt?
Oui.

Retour