Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Nouvelle offre Generali sur Linxea à compter du 1er janvier : +1,5% sur fond Euro 2026 et 2027 si +30 % d UC.

[lien réservé abonné]

A voir quelles UC prendre mais l offre à l'air bon.

sbt78 a dit:
Nouvelle offre Generali sur Linxea à compter du 1er janvier : +1,5% sur fond Euro 2026 et 2027 si +30 % d UC.
Merci. (y)

J'archive les conditions avant qu'elles ne disparaissent :

"Pour tout versement réalisé, du 01/01/2026 au 30/06/2026, sur le fonds en euros Netissima : à condition de réaliser un versement avec 30% minimum en unités de compte (non garanties en capital) : bénéficiez d’une bonification de 1,50 net (2) sur le taux de rendement qui sera servi sur ce fonds en 2026 et 2027.

Hypothèse présentée à titre indicatif, scénario non garanti et non contractuel. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. Le support en unités de compte est exposé au risque de liquidité des titres à la revente.

(1)Hypothèse de taux de participation non garantie, basée sur l’hypothèse d’un taux identique de participation aux bénéfices par rapport à 2024 pour l’année 2026 et 2027 sur le fonds en euros NETISSIMA.

(2) Net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Notice d’information valant Conditions générales concernée.

(3)Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,50% net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 01/01/2026 et le 30/06/2026 sur le fonds Netissima pour les années 2026 et 2027 (Il faut entendre par investissements réalisés les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 01/01/2026 et le 30/06/2026), avec 30% minimum investis en unités de compte. Ce seuil de taux d’unité de compte (UC) comprend Générations Croiss@nce durable et doit être respecté au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année.

Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 01/01/2026 et le 30/06/2026. Ce boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,25% brute de frais de gestion.

Cette offre est disponible dès le 1er euro. Pour les investissements supérieurs à 500 000 euros, veuillez-vous rapprocher de votre conseiller Linxea. Pour rappel, cette offre n’est valable que pour de nouvelles liquidités, le versement ne doit pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale.

De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité. Cette offre est susceptible d’évoluer et pourra être fermée à tout moment.

Linxea Vie est un contrat d’assurance vie de groupe libellé en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements croissance donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le code des Assurances."

En général, est-ce que les offres de bonus Generali proposées par Linxea / Netissima sont les mêmes que celles de Bourso / € Exclusif ?

sbt78 a dit:

[lien réservé abonné]

Magnifique, à voir le taux prévu en 2026 et après j'ai de l'argent sur suravenir opportunités 2 qui n'est plus boosté et que je pourrai mettre sur generali mais on conseillait d'attendre d'avoir le bonus versé je crois ?
C'est depuis quand qu'ils ont remis à jour ? C'est suite à mon appel ? ( Ils seraient sacrément réactifs lol )

JackieChan a dit:
Magnifique, à voir le taux prévu en 2026 et après j'ai de l'argent sur suravenir opportunités 2 qui n'est plus boosté et que je pourrai mettre sur generali mais on conseillait d'attendre d'avoir le bonus versé je crois ?
C'est depuis quand qu'ils ont remis à jour ? C'est suite à mon appel ? ( Ils seraient sacrément réactifs lol )
Je vais aussi attendre d avoir touché le bonus de SO 2 avant de desinvestir

Idem pour moi, Suravenir opportunités 2 à désinvestir une fois le bonus versé, mais j'espère toujours une nouvelle offre sans condition d'UC 🤠

À part (un peu) de SCPI, je me tiens en général à l'écart des UC en AV pour privilégier le PEA. À moins de ne pas avoir le choix.

Dernière modification:
Merci a @lopali de partager les conditions.

En effet , je m interroge désormais sur la bonne façon de faire :

J ai déjà un contrat linxea vie avec : un montant en euro dessus pour l exemple : 10000

Pour bénéficier du boost je vais ajouter pat exemple 10000 répartis en 7000 fond euros et 3000 en uc.

Mais en lisant les conditions le bonus ne sera donné que si il existe 30% d uc au 31/12 2026 et 31/12 2027 soit 6000 euros en UC.

Je devrai donc prévoir un arbitrage en décembre 2026 de 3000 euros du fond euros pour alimenter une ligne d UC a minima....

Je me trompe, c est une usine a gaz

cool , je vais pouvoir balancer mes 30 % d'uc sur jupiter merian (y)

sbt78 a dit:
J ai déjà un contrat linxea vie
Quel âge a-t-il ?

Si c'est une somme conséquente et que votre contrat est jeune, j'en ouvrirai une autre.

sbt78 a dit:
Mais en lisant les conditions le bonus ne sera donné que si il existe 30% d uc au 31/12 2026 et 31/12 2027 soit 6000 euros en UC.
Les 10000 euros déjà versés ne bénéficient de rien.

Je pense que les 30% ne valent que pour le versement et les fonds en euros qui bénéficient du boost.

Mais à votre place, je me le ferais confirmer par écrit.

Il est en effet jeune. Un an, et il m a permis de bénéficier d une année de boost sur 2025.

Si j ouvre un nouveau contrat toujours chez linxea, vous pensez qu il n y a qu a chercher a obtenir une répartition 30% uc / 70 % euros sur le montant placé en 2026 ?

Je vais demander a linxea et posterai sur le forum la réponse.

sbt78 a dit:
Il est en effet jeune. Un an, et il m a permis de bénéficier d une année de boost sur 2025.
Alors ne vous embêtez pas et ouvrez un nouveau contrat.

La somme sur l'autre sera ainsi "libre" de mouvement et vous n'aurez pas à gérer une usine à gaz avec le risque de perdre le boost.

Vous pourriez peut-être même profiter d'une prime en plussss en ouvrant le contrat chez un autre intermédiaire.

sbt78 a dit:
Si j ouvre un nouveau contrat toujours chez linxea, vous pensez qu il n y a qu a chercher a obtenir une répartition 30% uc / 70 % euros sur le montant placé en 2026 ?
Je ne suis pas persuadé d'avoir compris votre question. Je vais juste répondre que chaque contrat est indépendant de l'autre.

Chez Bourso, j'en ai quatre avec des conditions différentes. ;)

lopali a dit:
Alors ne vous embêtez pas et ouvrez un nouveau contrat.

La somme sur l'autre sera ainsi "libre" de mouvement et vous n'aurez pas à gérer une usine à gaz avec le risque de perdre le boost.

Vous pourriez peut-être même profiter d'une prime en plussss en ouvrant le contrat chez un autre intermédiaire.

Je ne suis pas persuadé d'avoir compris votre question. Je vais juste répondre que chaque contrat est indépendant de l'autre.

Chez Bourso, j'en ai quatre avec des conditions différentes. ;)
Ah oui bonne idée parce que là j'ai l'offre boost sur 2025 2026 sur Générali par exemple mais fin 2026 je vais être coincé si je mélange sur le même contrat le boost 2026 2027 vu que si je fais un rachat partiel ça va me supprimer mon boost 2027. Donc à chaque fois il vaut mieux ouvrir un nouveau contrat.

Quel courtier conseilleriez vous sachant que je suis chez linxea déjà ?

J ai vu que netissima est dispo chez meilleur taux, placement direct et boursorama.com

Sachant qu il faudra choisir 30% d UC, cela signifie qu il faut avoir un choix convenable paris celles proposées.

sbt78 a dit:
Quel courtier conseilleriez vous sachant que je suis chez linxea déjà ?
Vous pouvez ouvrir un nouveau contrat chez LinXea.

Vous avez aussi EuroExclusif qui est l'équivalent de Netissima chez Bourso. Et en plusss vous aurez des primes sur versement tout au long de l'année.

Il y a au moins huit courtiers qui proposent Netissima. Ils se valent plus ou moins (descendez dans la page) :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/

sbt78 a dit:
Sachant qu il faudra choisir 30% d UC, cela signifie qu il faut avoir un choix convenable paris celles proposées.
L'année dernière, il y a eu des offres sans conditions d'UC. Ce sont celles que j'attends.

Merci beaucoup.

Je vais prendre mon temps pour sélectionner le bon contrat.

Comment bénéficier de l’offre Lucya by AXA bonus 2026 et 2027 +1,85 %

Pour une adhésion ou un versement sur Lucya by AXA :

Versement minimum de 10 000€
45 % minimum de votre versement doit être investi sur des supports en unités de compte hors supports d’attente(3)
et le solde sur le support en euros Fonds Général

La part Euro de votre versement bénéficiera d’une majoration de 1,85 % du taux de participation en 2026 et 2027.

Bon à savoir

- Le versement doit être effectué en une seule fois et non pas en versements successifs. Il ne doit pas être issu d’un transfert PACTE et/ou de rachats/souscriptions réalisés au sein d’AXA.
- En cas d'arbitrage de la part du versement investie sur le support en euros vers le fonds Croissance ou des supports en unités de compte avant le 31/12 de chaque exercice, le support en euros ne bénéficiera pas de l'offre bonus.
- En cas d’arbitrage de la part du versement investie sur des supports en unités de compte vers le fonds Croissance ou le support en euros avant le 31/12 de chaque exercice, l’épargne investie sur le support en euros ne bénéficiera pas de l’offre Lucya by AXA bonus.
- En cas de demande d’avance ou de rachat(s) sur le contrat avant le 31/12 de chaque exercice, seule l’épargne correspondant au versement déduction faite du montant des rachats et des avances (y compris intérêts) bénéficiera de l’offre Lucya by AXA bonus.
- La date d'attribution du bonus est en date de valeur respectives du 31/12/2026 et 31/12/2027, et sous condition d'avoir toujours une épargne investie sur le support en euros lors de l'attribution de la participation aux bénéfices.

*Conditions détaillées de l’offre

CONDITIONS DEROGATOIRES

Les conditions définies ci-dessous sont accordées à titre exceptionnel et sont valables uniquement pour ce Versement, sous réserve qu’à la date de réception du dossier complet par la Compagnie (bulletin de souscription/bulletin de versement complémentaire et présent document signés, règlement correspondant et tout autre document nécessaire à la souscription/demande de versement complémentaire) :

- L’offre de conditions dérogatoires soit toujours en vigueur (date de fin de validité de l’offre : 30/04/2026) et que
- Le minima de revalorisation, défini ci-dessous, soit inférieur au taux maximum permis par la réglementation (Article A132-3 du Code des Assurances).

En cas d’évolution de la réglementation, la Compagnie pourra être contrainte de refuser -sans préavis et avec effet immédiat- toutes les affaires parvenues (dossier complet) à compter de cette évolution.

MODALITES DE CALCUL DU BONUS

Le Versement devra être effectué en une seule fois et non pas en versements successifs. Le Versement ne doit pas être issu d’un transfert PACTE et rachats/souscriptions réalisés au sein d’AXA. Cette campagne de bonus prend effet à compter du 17/11/2025.
Par dérogation à vos dispositions contractuelles, l’assureur s’engage à revaloriser à compter du 01/01/2026, en lieu et place de la revalorisation minimale prévue sur le support en euros de votre Contrat, la part du Versement investi sur ledit support pour les exercices 2026 et 2027 :

- à un taux égal au taux de participation aux bénéfices définitif du support en euros de votre Contrat(5) du 31/12/2026 pour l’exercice 2026 et du 31/12/2027 pour l’exercice 2027 majoré du bonus de +1,85%(4)

L’épargne revalorisée se verra ainsi appliquer les conditions de valorisation telles que prévues dans votre Contrat.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION, MODALITES D’AFFECTATION DES BONUS

En cas de réorientation d’épargne de la part du Versement investie sur des supports en unités de compte vers le fonds Croissance ou le support en euros avant le 31/12 de chaque exercice, les conditions dérogatoires précitées ne seront pas appliquées. L’épargne investie sur le support en euros bénéficiera alors de la participation aux bénéfices dans les conditions prévues à votre Contrat.

En cas de demande d’avance ou de rachat(s) sur le contrat avant le 31/12 de chaque exercice, seule l’épargne correspondant au Versement déduction faite du montant des rachats(4) et des avances (y compris intérêts) bénéficiera des conditions dérogatoires précitées.

L’épargne investie sur le support en euros ayant fait l’objet de l’avance ou du rachat ne bénéficiera pas de ces conditions dérogatoires et se verra appliquer les conditions de valorisation telles que prévues dans votre Contrat.

Les bonus seront affectés au contrat au plus tard respectivement les 31/03/2027 et 31/03/2028 pour les exercices 2026 et 2027, en dates de valeur respectives du 31/12/2026 et 31/12/2027.

En tout état de cause, la revalorisation définitive du support en euros au titre d’un exercice inclut la revalorisation attribuée quotidiennement à l’épargne gérée sur ce support.

(3) Support « AXA COURT TERME AC » (CODE ISIN : FR0000288946) ou support « AXA COURT TERME I » (CODE ISIN : FR0010956581) ou autre support d’attente référencé.
(4) Ce taux s’entend avant prélèvement de tous impôts, taxes et contributions éventuelles.
(5) Nets de frais de gestion et des dotations aux provisions, réserves légales et réglementaires.
(6) Bruts de prélèvements fiscaux et sociaux.

Comment bénéficier du bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027

Pour une adhésion ou un versement complémentaire sur le contrat Lucya Cardif :

Versement minimum de 8 000 €
35% minimum de votre versement doit être investi sur des supports en unités de compte éligibles à l’offre Bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027(1) et le solde sur les supports en euros du contrat (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Seul le Fonds général pourra bénéficier du bonus.
Offre valable du 02/12/2025 au 31/12/2026 (l’offre est susceptible d’être close à tout moment)

Comment bénéficier du bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027

Pour une adhésion ou un versement complémentaire sur le contrat Lucya Cardif :

Versement minimum de 10 000 €
45% minimum de votre versement doit être investi sur des supports en unités de compte éligibles à l’offre Bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027(1) et le solde sur les supports en euros du contrat (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Seul le Fonds général pourra bénéficier du bonus.
Offre valable du 02/12/2025 au 31/12/2026 (l’offre est susceptible d’être close à tout moment)

Pour les versements effectués entre le 02/12/2025 et le 31/12/2025, les règles de valorisation habituelles du contrat s'appliquent pour l'année 2025. Aucune contribution supplémentaire ne sera attribuée sur la part affectée au Fond général Bonus(2) dans le cadre de l'offre pour l'année 2025.

Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans les dispositions spéciales de l'offre soient respectées, la part investie dans le cadre de l'offre sur le Fonds général Bonus(2) bénéficie du complément de rémunération :

Au titre de l’exercice 2026 :

Au 31/12/2026, et uniquement à cette date, la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de la présente offre Bonus Lucya Cardif, qui subsistera au 31/12/2026, bénéficiera, sous respect des conditions, d’une valorisation annuelle au taux de rendement, net de frais de gestion, du Fonds général du contrat et d’une contribution supplémentaire :
de 1,20% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027
de 1,50% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027

Pour les versements effectués dans le cadre de l’offre jusqu'au 31/12/2025, la valorisation au taux de rendement du Fonds général du contrat, net de frais de gestion et la contribution supplémentaire sont calculées du 01/01/2026 au 31/12/2026.

Pour les versements effectués dans le cadre de l’offre à compter du 01/01/2026, la valorisation au taux de rendement du Fonds général du contrat, net de frais de gestion et la contribution supplémentaire sont calculées prorata temporis de la date d'effet du versement jusqu'au 31/12/2026.

Cette contribution supplémentaire sera calculée uniquement sur la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de l’offre, dans la limite des conditions ci-après :

En cas d’arbitrage, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) avant le 31/12/2026 inclus, si la part du versement affectée aux supports en unités de compte dans le cadre de l’offre devient inférieure au seuil minimum de 35% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027 ou 45% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027, aucune contribution supplémentaire ne sera versée.
En cas d’arbitrage sortant, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) du Fonds général Bonus, avant le 31/12/2026 inclus, la contribution supplémentaire sera attribuée pour la part du versement affectée au Fonds général Bonus dans le cadre de l’offre qui subsistera au 31/12/2026 et la part arbitrée ou rachetée bénéficiera de la contribution supplémentaire prorata temporis de la date d’effet du versement(4) à la date d’effet de l’arbitrage ou du rachat.
En cas de rachat total(3) ou de décès avant le 31/12/2026 inclus, la valorisation annuelle du Fonds général et la contribution supplémentaire ne seront pas versées.

Au titre de l’exercice 2027 :

Au 31/12/2027, et uniquement à cette date, la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de de la présente offre Bonus Lucya Cardif, qui subsistera au 31/12/2027, bénéficiera, sous respect des conditions, d’une valorisation annuelle au taux de rendement, net de frais de gestion, du Fonds général du contrat et d’une contribution supplémentaire :
de 1,20% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027
de 1,50% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027

Cette contribution supplémentaire sera calculée uniquement sur la part du versement affectée au Fonds général Bonus(2) dans le cadre de l’offre, dans la limite des conditions ci-après :

En cas d’arbitrage, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) avant le 31/12/2027 inclus, si la part du versement affectée aux supports en unités de compte dans le cadre de l’offre devient inférieure au seuil minimum de 35% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027 ou 45% pour l'offre bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027, aucune contribution supplémentaire ne sera versée.
En cas d’arbitrage sortant, de rachat partiel(3) ou de rachats partiels programmés(3) du Fonds général Bonus, avant le 31/12/2027 inclus, la contribution supplémentaire sera attribuée pour la part du versement affectée au Fonds général Bonus dans le cadre de l’offre qui subsistera au 31/12/2027 et la part arbitrée ou rachetée bénéficiera de la contribution supplémentaire prorata temporis du 31/12/2026 à la date d’effet de l’arbitrage ou du rachat.
En cas de rachat total(3) ou de décès avant le 31/12/2027 inclus, la valorisation annuelle du Fonds général et la contribution supplémentaire ne seront pas versées.

Pour les exercices 2026 et 2027 :

Les taux indiqués précédemment s’entendent comme des taux annuels, après déduction des frais de gestion, avant toute incidence sociale et fiscale. D’autres frais, notamment des frais sur versements, peuvent également être prélevés. Ces frais sont ceux prévus au contrat.

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur.

Le montant cumulé des versements effectués sur le Fonds général dans le cadre de l'offre est au maximum de 5 M€ pour l'ensemble de vos contrats assurés par Cardif Assurance Vie.

Attention : lors d’un versement sur la présente offre, si une part du versement est affectée au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas éligible à la contribution supplémentaire liée à l’offre Bonus.

(1) Offre Bonus Lucya Cardif 1,20% 2026/2027 : Dans le cadre de cette offre, la part du versement affectée au Fonds général bénéficie de la valorisation au taux de rendement, net de frais de gestion du Fonds général du contrat et d'un bonus annuel de 1,20% net sur le rendement du Fonds général du contrat en 2026 et 2027. L'adhérent affecte son versement d'un montant minimum de 8 000€ net de frais sur versement à hauteur de 35% minimum aux supports en unités de comptes proposés dans le cadre du contrat et à 65% maximum aux fonds en euros (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Si une part du versement est affectée au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas éligible à la contribution supplémentaire liée à l'offre Bonus.
Offre Bonus Lucya Cardif 1,50% 2026/2027 : Dans le cadre de cette offre, la part du versement affectée au Fonds général bénéficie de la valorisation au taux de rendement, net de frais de gestion du Fonds général du contrat et d'un bonus annuel de 1,50% net sur le rendement du Fonds général du contrat en 2026 et 2027. L'adhérent affecte son versement d'un montant minimum de 10 000€ net de frais sur versement à hauteur de 45% minimum aux supports en unités de comptes proposés dans le cadre du contrat et à 55% maximum aux fonds en euros (Fonds général et fonds Euro Private Strategies). Si une part du versement est affectée au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas éligible à la contribution supplémentaire liée à l'offre Bonus.
Ces offres sont disponibles du 02/12/2025 au 31/12/2026. Elles sont susceptibles d'être closes à tout moment.

(2) Part du versement affectée au Fonds général dans le cadre de l'offre et remplissant les conditions pour bénéficier de la contribution supplémentaire.

(3) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire s’il est acceptant pour les contrats d’assurance vie et du créancier si le contrat fait l’objet d’un nantissement ou d’une délégation de créance.

(4) Pour les versements effectués en 2025, la valorisation et la contribution supplémentaire seront prorata temporis du 01/01/2026 à la date d’effet de l’arbitrage ou du rachat.

Pour info, bonus similaire à Linxea Vie sur Bourse Direct Horizon (Generali):

Objectif de rendement sur le fonds en euro Netissima

+1,50% sur le rendement du fonds Netissima pendant 2 ans pour tous vos versements libres et/ou initial, dont 30 % minimum doit être investi sur un (ou des) support(s) d'investissement en unités de compte, non garanties en capital.
Hypothèse de rendement non garanti net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, présentée à titre indicatif et basé sur l’hypothèse d’un taux stable de participation aux bénéfices pour les années 2026 et 2027 sur le fonds en euros Netissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Voir conditions.

Lien: [lien réservé abonné]

Dernière modification:
sbt78 a dit:

[lien réservé abonné]

Bonne année 2026 ! Voila j'ai fais mon versement 30% MSCI World Hedgé et 70% fond euro netissima via une nouvelle AV Linxea Vie. Hier je crois que c'est eux qui m'avaient appelé en inconnu hier plus tard dans la matinée soit pour dire qu'ils avaient oublié la nouvelle offre ou alors qu'ils l'avaient crée suite à mon appel plus tôt dans la matinée.

Bonus sociéte générale devenue SG [lien réservé abonné]

Retour