Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Elguiweb a dit:
Consultez cette FAQ Bourso
"Si vous avez plusieurs versements lors de différentes opérations commerciales, un rachat partiel sera réparti au prorata sur chaque versement éligible."

Cela contredit donc le conseiller qui a répondu à @Moule_Frite et les conditions des offres. :ROFLMAO:

C'est la définition de la confusion, de l'embrouillamini, du mic mac... mieux vaut rester à l'écart :=)

papounet34 a dit:
C'est la définition de la confusion, de l'embrouillamini, du mic mac... mieux vaut rester à l'écart :=)
Ce serait dommage de rester à l'écart alors que la parade est simple.

Il vaut mieux ouvrir un contrat à chaque offre ou ne profiter d'une offre avec un vieux contrat que si on est certain de ne pas toucher aux fonds. ;)

lopali a dit:
"Si vous avez plusieurs versements lors de différentes opérations commerciales, un rachat partiel sera réparti au prorata sur chaque versement éligible."

Cela contredit donc le conseiller qui a répondu à @Moule_Frite et les conditions des offres. :ROFLMAO:
Cela ne contredit pas les conditions de l'offre pour moi.

Mais oui ne jamais croire sur parole un conseiller. Ils racontent régulièrement n'importe quoi.

Dernière modification:
lopali a dit:
Ce serait dommage de rester à l'écart alors que la parade est simple.

Il vaut mieux ouvrir un contrat à chaque offre ou ne profiter d'une offre avec un vieux contrat que si on est certain de ne pas toucher aux fonds. ;)

Non, car il faudra attendre 8 ans ensuite avant que le contrat soit mature pour ne pas avoir un rendement amputé par l'imposition.

Donc oui si on a déjà plusieurs contrat ouvert, non pour en ouvrir un nouveau à chaque fois.

RD2 a dit:
Non, car il faudra attendre 8 ans ensuite avant que le contrat soit mature pour ne pas avoir un rendement amputé par l'imposition.
Pourquoi attendre 8 ans ? Pourquoi attendre que le contrat soit mature ?
Il ne faut pas se laisser "aveugler" par la fiscalité.

En dehors de la dimension de transmission de l'AV, c'est le rendement net qu'il faut regarder.

Je préfère enchainer les contrats avec 3%+1,5% de bonus et une fiscalité de 30% que de rester sur un contrat à 3% de rendement avec une fiscalité de 17,2%.

lopali a dit:
Pourquoi attendre 8 ans ? Pourquoi attendre que le contrat soit mature ?
Il ne faut pas se laisser "aveugler" par la fiscalité.

En dehors de la dimension de transmission de l'AV, c'est le rendement net qu'il faut regarder.

Je préfère enchainer les contrats avec 3%+1,5% de bonus et une fiscalité de 30% que de rester sur un contrat à 3% de rendement avec une fiscalité de 17,2%.
Sans compter d'éventuelles primes à l'ouverture en sus

En attendant nos rendements, je fais le point sur les boost attendus et j'avoue ne pas avoir été rigoureux à noter les conditions de boosts de chacune des AV que j'ai abondé...

J'en retrouve quelques unes mais avant de les déposer ici en vrac, il y a t'il un tableau qui synthetise les offres de boosts/dates/AV faites en 2025 ?

Je commence :

Yomoni fds Suravenir opportunités :
Objectif de rendement non garanti de 4,50 % net1 en 2025 et 2026 sur le fonds euros Suravenir Opportunités 2. Pour tout versement réalisé en gestion libre (hors versement programmé), du 01/07/2025 au 22/09/2025, sur le fonds euros Suravenir Opportunités 2 : bénéficiez d’une bonification de 2,00 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 et 2026 sur ce fonds euros

Lucya Cardiff
Boost +1.8% sur 2025/2026

Epargnissimo
Suravenir Boost de +2% + prime 250 euros

Avec les Boursovie je n'ai rien noté !!!

Pendragon a dit:
J'en retrouve quelques unes mais avant de les déposer ici en vrac, il y a t'il un tableau qui synthetise les offres de boosts/dates/AV faites en 2025 ? Avec les Boursovie je n'ai rien noté !!!
- Du 28 janvier au 31 mai 2025 : taux boosté de 1,6% pour les années 2025 et 2026, à condition d’investir au moins 50% de votre versement en unités de compte, dans la limite d’une rémunération globale de 5,35% brut de frais de gestion.
- Du 1er juin au 31 juillet 2025 : même taux boosté de 1,6% pour 2025 et 2026, sans contrainte sur la part en unités de compte, et avec la même limite de rémunération.
- Du 1er août au 31 décembre 2025 : taux boosté de 1,6% pour les années 2025 et 2026, à condition d’investir au moins 30% de votre versement en unités de compte, dans la limite d’une rémunération globale de 5,35% brut de frais de gestion

[lien réservé abonné]

Je ne sais pas si ca a deja ete dit, il y a des bonus pour 2026 : [lien réservé abonné]
Edit : J'ai l'impression que c'est surtout lucya cardiff qui est dispo en 2026 et ca a deja ete dit, les autres les versements se finissent 2025.

Dites, quand vous lisez sur linxea : "Dates limites à respecter pour que votre versement ou votre rachat en ligne soit pris en compte en 2025 : 19/12 pour Apicil et Generali, 23/12 pour Spirica et 30/12 pour Suravenir.", est-ce que pour vous dire ca veut que c'est pas possible d'avoir le bonus de 2025 ou non sur Generali ? Au début je me suis dit c'est mort et après j'ai vu d'autres sites où ils disaient qu'il donnaient le bonus jusqu'au 31/12.

JackieChan a dit:
Dites, quand vous lisez sur linxea : "Dates limites à respecter pour que votre versement ou votre rachat en ligne soit pris en compte en 2025 : 19/12 pour Apicil et Generali, 23/12 pour Spirica et 30/12 pour Suravenir.", est-ce que pour vous dire ca veut que c'est pas possible d'avoir le bonus de 2025 ou non sur Generali ? Au début je me suis dit c'est mort et après j'ai vu d'autres sites où ils disaient qu'il donnaient le bonus jusqu'au 31/12.
Je ne comprends pas trop, quel serait l'intérêt du boost 2025 en investissant fin décembre ? ça va courir sur quelques jours, on parle de pouiemes de %

Le boost est peut être aussi sur 2026 mais uniquement pour les versements faits en 2025 !?

Voici la composition du fond euro de essentiel vie avec boost de 1,4 % avant la fin de l'année.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
niklos a dit:
Le boost est peut être aussi sur 2026 mais uniquement pour les versements faits en 2025 !?
Oui voilà je voudrais savoir si malgré le message d'avertisement, si je verse maintenant, je peux avoir ce boost de 2026 ( qui est un boost 2025/2026 pour un versement de 2025 jusqu'au 31/12 mais il y a ce message d'avertissement de linxea generali pour non prise en compte après le 19/12 )

Par exemple linxea propose toujours l'offre commercial jusqu'au 31/12 : [lien réservé abonné]

Et d'autres courtiers aussi...

Dernière modification:
fdod a dit:
Voici la composition du fond euro de essentiel vie avec boost de 1,4 % avant la fin de l'année.

Oui c’est le fonds euro historique de LFM.

Sa composition me plait bien, de quoi générer de sacrées performances sur les années à venir. Le seul obstacle que je vois c’est comment freiner la collecte quand les conditions de marché seront moins favorables..

JackieChan a dit:
Oui voilà je voudrais savoir si malgré le message d'avertisement, si je verse maintenant, je peux avoir ce boost de 2026 ( qui est un boost 2025/2026 pour un versement de 2025 jusqu'au 31/12 mais il y a ce message d'avertissement de linxea generali pour non prise en compte après le 19/12 )

Par exemple linxea propose toujours l'offre commercial jusqu'au 31/12 : [lien réservé abonné]

Et d'autres courtiers aussi..
J'ai contacté une conseillère linxea ce matin par rapport à l'offre Generali donc ça ne sert à rien de verser maintenant parce que ce ne sera pas pris en compte pour le bonus. Elle m'a conseillé d'attendre mi-janvier, ils vont faire une nouvelle offre de bonus. Même la recontacter par téléphone ou par email pour avoir l'info en avance. Mais investir maintenant c'est ne profiter ni de l'ancien bonus ni du nouveau bonus.

Retour