Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lebadeil a dit:
L'offre de boost Boursobank ou plus généralement Generali avec plusieurs courtiers de cet été, reste valide jusq fin d'année,
Oui, mais avec condition d'UC, alors que cet été c'était sans. Et avec une prime.

Juloup a dit:
Oui, mais avec condition d'UC, alors que cet été c'était sans. Et avec une prime.
Oui c'est vrai. Un combo 70% fonds Euros Netissima + 30% Axiom Short Duration sur Linxea Generali est valide pour un profil très prudent.

Pour BoursoBank, moins d'UC et frais gestion UC plus chers.

Reçu de Boursobank à l'instant

Nous vous informons que par dérogation à la Notice d’Information valant Conditions Générales de votre contrat d’assurance vie Ex Direct :

Vous pouvez dès à présent investir vos versements libres à 100 % sur le fonds en euros Netissima (sans conditions d'investissement minimum en unités de compte).

100% Netissima mais pas de bonus qui reste avec 30% UC

Oui, mais le bonus boursovie/ Linxéa vie c'est 2025 2026
Vu les offres de bonus 2026/2027 qui comment à arriver (Lucya), il y a fort à parier que Générali dégaine une offre de bonus 2026/2027 début 2026. Dis autrement, ce serait dommage de faire un versement trop tôt et perdre un an de bonus....

Ody a dit:
Le tour est joué ? Pas si simple ! L'examen de l'origine des fonds peut-être très pointilleux.
Je confirme. Ci-dessous opération en cours sur Lucya Abeille ...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
jodel140 a dit:
Oui, si le montant n'est pas trop important il vaut mieux choisir "revenus" pour éviter la paperasserie.
Et c'est aussi l'intérêt d'avoir son AV chez sa banque principale, comme ils ont accès à tout la probabilité qu'ils demandent d'autres documents est beaucoup plus faible.

jodel140 a dit:
Et si le montant est sur un compte ou livret depuis moins de 6 mois ???

Elguiweb a dit:
Et si le montant est sur un compte ou livret depuis moins de 6 mois ???
... je ne peux pas te répondre à leur place ...

jodel140 a dit:
... je ne peux pas te répondre à leur place ...
Mon message visait surtout à mettre en avant que la durée minimum de 6 mois d'un montant sur CC ou livret ne me semble pas vraiment justifiée : si l'argent est dispo lors du versement, où est le problème ?
Personnellement j'ai versé sur Lucya Abeille plusieurs fois sur 2025, ai toujours choisi ce motif d'origine des fonds, mais n'est heureusement jamais été embêté, car je ne respectait pas la durée de 6 mois !

hhh a dit:
Merci @lolo_chartreuse . Mais l'arbitrage ne pourra se faire qu'en janvier, pour éviter tout problème avec le boost actuel il me semble. L'offre que vous mentionnez à +2 % n'est valable que jusqu'au 19 décembre. Cela dit les fonds pourraient provenir temporairement d'une autre enveloppe. Ou mieux encore, attendre et viser une offre sur 2026 et 2027 😉
oui je croise ausdi les doigts pour une offre 2026-2027 sur Abeille pour transférer le bonus 2025 de Bourso.

Sop74 a dit:
oui je croise ausdi les doigts pour une offre 2026-2027 sur Abeille pour transférer le bonus 2025 de Bourso.
Le bonus Bourso dont vous parlez n'est-il pas également valable en 2026?

hhh a dit:
Le bonus Bourso dont vous parlez n'est-il pas également valable en 2026?
non j'ai 2:assurances vie Bourso. une sur laquelle j'avais un boost 2024-2025 qui arrive en fin de course et une autre avec celui 2025-2026 que je conserve.

Un résumé des primes et boost (Source : Investir) :
Nos synthèses sont mieux présentées :ROFLMAO:

1765703858305.png

1765704323251.png

Vos avis sur les fonds flexibles ?
Les 2 cités sont assez bons pour répondre à la stratégie "% en UdC (Boost)"

Je mets de coté, le FM (on a trouvé bien mieux ici - Axiom - IVO -).
Les fonds structurés ... très controversés.

Dernière modification:
Bonjour

Question à ceux qui ont l'AV Garance depuis longtemps :
L'offre 0% de frais sur versement qu'on a connue en novembre dernier (Black Friday) a-t-elle déja eu lieu dans le passé, même pour un temps très limité, ou était-ce la 1ère fois ?
Merci

Pour compléter l'analyse des boosts en AV, une analyse des contrats favoris en 2025 par "Les Echos"
(désolé si déjà communiquée par ailleurs)

En croisant "meilleurs contrats", boost sans oublier son analyse personnelle, il est surement possible de faire au mieux ;) ;

Reste à voir si les résultats de 2025 publiés en janvier 2026 confirmeront ;)

1765787870934.png
1765787882436.png

1765787899393.png

Ampli mutuelle n'est pas accessible à tous hélas ...

Pascal 75 a dit:
Pour compléter l'analyse des boosts en AV, une analyse des contrats favoris en 2025 par "Les Echos"
(désolé si déjà communiquée par ailleurs)

En croisant "meilleurs contrats", boost sans oublier son analyse personnelle, il est surement possible de faire au mieux ;) ;

Reste à voir si les résultats de 2025 publiés en janvier 2026 confirmeront ;)

Afficher la pièce jointe 49489
Afficher la pièce jointe 49490

Afficher la pièce jointe 49491

Ampli mutuelle n'est pas accessible à tous hélas ...
J’ai hâte de voir la perf d’Ampli mutuelle cette année.

Donc Investir place R Co Valor dans les supports prudents . Je n'ai pas la même définition du mot " prudence " , même si cela reste un bon opcvm que je possède d'ailleurs .

Retour