machaga123
Membre
Pfff pénible,.. je vais mettre mes sous ailleurs… ils auront peut être nettoyé leur site l’année prochaine
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, je sais bien.jodel140 a dit:La promotion se termine le 19/12. Tu peux raisonnablement envisager d’en rouvrir un nouveau
Merci encore @Lukas pour ce tableau de synthèse bien utile, avec un format compatible d'un smartphone ou écran classique, coloré et ludique.Lukas a dit:Effectivement, le bonus n'est que sur 2025 d'après leur page aujourd'hui
Le formulaire ne parle que de 2025 également.
Je modifie la synthèse pour la prochaine mise à jour.
: Quels que soient les boost, il convient de choisir le contrat vous convenant le mieux et vous semblant le plus conforme à votre stratégie patrimoniale.
.
… mais néanmoins … l’influencer très très fortement ! En tout cas pour ce qui me concerne.Pascal 75 a dit:Le boost ne peut pas guider exclusivement votre choix.
Bonjour en théorie une souscription aujourd’hui et rachat le 20 décembre 2026 en laissant le minimum requis pour laisser le contrat ouvert pourrait donner droit au bonus 2026. Le retrait du capital ne comporterait pas encore de plus value (sauf la 2025 mais minime comme on est en fin d’année). Les bénéfices 2026 seraient crédités en 2027 après le retrait donc permettant de réinvestir le capital ailleurs en laissant courir sur le contrat uniquement avec la plus value.Ody a dit:Oui, je sais bien.
Mais j'aurais dû réouvrir ce contrat bien plus tôt pour bénéficier du bonus pour 2 ans 2025 et 2026.
Fermer bêtement, réouvrir immédiatement ... en effaçant les 4 ans d'ancienneté acquis sur le 1er, l'opération m'avait gênée...
A présent, je trouve que c'est trop tard : Bénéficier de ce Bonus seulement pour 2026 et se retrouver ensuite "coincé" avec des fonds euros au faible taux standard, à moins de les sortir, soumis à flat taxe, bof !
J'ai donc opté pour des bonus sur d'autres contrats >8ans, certes malheureusement soumis à conditions d'UC, pour pouvoir sortir les fonds une fois le bonus terminé, sans fiscalité, sous l'abattement.
Cdlt
Et merci quand même pour le message !

Me semble que pour SO, le deux en tout cas, il fait encore 50% d UCLukas a dit:J'ai fait un comparatif entre Netissima, Euro Exclusif, Suravenir Opportunités (SO) et le fonds euros LFM.
Afficher la pièce jointe 48437
Avec conditions d'UC, j'ai choisi le palier le + proche du F€ LFM :
Afficher la pièce jointe 48438
A noter que la comparaison avec SO est + complexe puis que les conditions d'UC ont variées (30%, 50% puis 0% depuis 2ans). Ce fond n'est accessible qu'en versement.
Afin, les bonus sur UC n'existent plus en 2025 pour Netissima et Euro Exclusif. Côté LFM, ils n'ont pas donnés de bonus sur encours UC en 2023 et 2024.
Pour moi, les conditions, reproduites ci-dessous, disent : pas d'attribution du Bonus 2026 si désinvestissemnt avant le 01/01/2027. Mais je comprends peut-être malShvox a dit:Bonjour en théorie une souscription aujourd’hui et rachat le 20 décembre 2026 en laissant le minimum requis pour laisser le contrat ouvert pourrait donner droit au bonus 2026. Le retrait du capital ne comporterait pas encore de plus value (sauf la 2025 mais minime comme on est en fin d’année). Les bénéfices 2026 seraient crédités en 2027 après le retrait donc permettant de réinvestir le capital ailleurs en laissant courir sur le contrat uniquement avec la plus value.
Mais c’est la théorie car quand je lis leurs conditions c’est très sujet à interprétation comme souvent.
:
1§ : oui, c'est ce que je comprends.Ody a dit:Pour moi, les conditions, reproduites ci-dessous, disent : pas d'attribution du Bonus 2026 si désinvestissemnt avant le 01/01/2027. Mais je comprends peut-être mal:
Pour le Bonus +2% avec 100% sur le fond euros (hors les conditions d'investissement spécifiques sur UC)
Modalités d’attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026 :
- et en date de valeur du 31 décembre 2026, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis le 1er janvier 2026 (ou la date d’investissement du versement effectué dans le cadre de l’opération si elle est postérieure) et le 31 décembre 2026. Au terme de l’opération, les sommes investies sur le support en euros et ayant bénéficié d’un complément de rémunération au 31/12/2025 et/ou 31/12/2026, retrouveront automatiquement les conditions standard du support en euros Abeille Actif Garanti
- Conditions d’attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026 :
La part du versement investie sur Abeille Actif Garanti dans le cadre de l’opération Abeille Bonus 2026, toujours investie au 31 décembre 2025 et / ou toujours investie au 31 décembre 2026 et aux dates d’attribution effectives de la participation aux bénéfices, bénéficiera du taux de rendement du support en euros Abeille Actif Garanti au titre du contrat pour l’année 2025 et / ou pour l’année 2026, majoré du complément de rémunération spécifique à l’opération tel que défini dans le paragraphe précédent sous réserve ..
Et encore plus bas dans les conditions, on trouve ceci :
- le droit au complément de rémunération est conservé au titre de 2025 mais perdu au titre de 2026, si la date de valorisation de l’opération rachat / arbitrage est postérieure au 31 décembre 2025 mais antérieure au 1er janvier 2027.
1er § : au prorata ? alors seulement par rapport à la date d'investissement (et non du désinvestissement)
2è § : je comprends : rester investi au minimum, après un rachat partiel, comme le préconise @Shvox (?)
3è § : pas de rachat avant janvier 2027 ?!
Bref, belle prise de tête pour 1 an ...
(D'ailleurs, est-ce la peine d'encombrer la file avec de multiples interprétations de ces conditions ? Je ne pense pas. C'était juste en passant, je n'ai pas pu résister..)
Cdlt
;

Merci @lucas pour ces courbes.Lukas a dit:J'ai fait un comparatif entre Netissima, Euro Exclusif, Suravenir Opportunités (SO) et le fonds euros LFM.
Afficher la pièce jointe 48437
Avec conditions d'UC, j'ai choisi le palier le + proche du F€ LFM :
Afficher la pièce jointe 48438
A noter que la comparaison avec SO est + complexe puis que les conditions d'UC ont variées (30%, 50% puis 0% depuis 2ans). Ce fond n'est accessible qu'en versement.
Afin, les bonus sur UC n'existent plus en 2025 pour Netissima et Euro Exclusif. Côté LFM, ils n'ont pas donnés de bonus sur encours UC en 2023 et 2024.
Chez Fortuneo je crois qu'ils ont laissé la condition et fait quelques offres périodiques sans condition. Chez les autres distributeurs, il n'y a plus de condition d'UC mais jusqu'à quand ? Et depuis juillet, il n'y a plus de bonus sans UC.flatty35 a dit:Me semble que pour SO, le deux en tout cas, il fait encore 50% d UC
Je plussoie ; SO2 de Suravenir s'est déconnecté de NG de Spirica depuis 2022.Lukas a dit:De toute façon SO depuis que Suravenir a choisi d'aligner ses contrats bancaires et ses contrats en ligne, le taux est moyen. Je ne m'attends pas à une remontada cette année.

) : Les différentes techniques "commerciales"
Paniquer pour 1,4% sur les plus values, faut être sacrément frileuxPascal 75 a dit:L'augmentation possible de la CSG pourra pondérer négativement nos efforts d'optimisation (boost / bonus).
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 48498
pas de quoi revoir son allocation de fond en comble
AAH, RSA, allocations familiales... Les nouveaux montants (probables) de vos aides CAF en 2026
Carrière longue : qui pourra partir plus tôt à la retraite avec la suspension de la réforme ?
Héritage : « Quels sont les frais que je vais payer au notaire pour toucher la succession ? »
Livret A, LEP, LDDS... La mauvaise nouvelle se confirme, les taux risquent bien de baisser en 2026
Retraites : à quel âge pourrez-vous partir avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Frais de succession : votre banque respecte-t-elle la nouvelle loi ?