Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Pascal 75 a dit:
De plus, à chaque fois que vous utilisez une offre univoque, elle disparait de votre liste. ;)
Eh non, pas toujours...
Par exemple, j'ai déjà souscrit l'offre Metal, et pourtant je vois toujours dans mes offres
3 mois gratuits pour toute 1ère souscription à l'Offre METAL

C'est donc confirmé ? Nécessité d'être un client depuis 3 mois pour bénéficier de la prime 100€ pour 3000€ versés ?
Merci.

Rickyo a dit:
C'est donc confirmé ? Nécessité d'être un client depuis 3 mois pour bénéficier de la prime 100€ pour 3000€ versés ?.
Et surtout des 300 / 5k pour une nouvelle ouverture. Ça serait dommage d'ouvrir une AV sans prime.

Venant juste d'ouvrir un compte BoursoBank, je vais donc attendre la prochaine offre d'ouverture dans +3 mois minimum pour un contrat AV.

Pascal 75 a dit:
Le taux de base est tellement mauvais qu'ils sont obligés de proposer un bonus élevé de +2,4% ...

Un tel bonus est intéressant mais il ne faut pas que leur fond Euro s'écroule en 2025 ;)
Quand on sait, que le même assureur est à l'œuvre chez AFER ... :unsure:

J'ai bcp plus confiance en Suravenir

Le taux de base d'Abeille est pourtant le même que Suravenir.. qui est un bon assureur mais pas très fiable pour les fonds euros (conditions d'UC très contraignantes jusqu'à récemment, taux pas brillants même actuellement hors bonus, garantie à seulement 97% sans pour autant avoir une meilleure perf etc)

Les bonus chez Suravenir sont intéressants, mais je pense que beaucoup vont déchanter une fois passée la saison des bonus. Il sera toujours temps d'arbitrer ailleurs cela dit :)

lucienbramard a dit:
Le taux de base d'Abeille est pourtant le même que Suravenir.. qui est un bon assureur mais pas très fiable pour les fonds euros (conditions d'UC très contraignantes jusqu'à récemment, taux pas brillants même actuellement hors bonus, garantie à seulement 97% sans pour autant avoir une meilleure perf etc)

Les bonus chez Suravenir sont intéressants, mais je pense que beaucoup vont déchanter une fois passée la saison des bonus. Il sera toujours temps d'arbitrer ailleurs cela dit :)
En mode CAT jusqu'au 01.01.2027... puis on avisera de changer d assureur si c est nécessaire

Info webinar AV.

Il y aura forcément un "biais de sélection" SwissLife ;).
Mais, généralement, leurs webinars sont de qualité.

1752138168088.png

est ce que ça existe toujours le bonus fond euro 4.10 % chez linxea vie avec. condition d'unité de compte (60 %) ?

fdod a dit:
est ce que ça existe toujours le bonus fond euro 4.10 % chez linxea vie avec. condition d'unité de compte (60 %) ?
Non, ce palier n'existe plus. C'est 3,5% sur Netissima avec >50% d'UC

Hello,

Petit retour d'expérience Linxea Vie (pour bénéficier du boost 2025-2026 sur versements avant 31 juillet) :

création du dossier de souscription et signature : 12 juillet
transmission du dossier vers Generali : 15 juillet
contrat validé par Generali : 18 juillet
Prélèvement des fonds sur compte : TBD (je viendrai faire une mise à jour)

Donc plutôt rapides !

Bonjour à tous,

Ma question peut-être hors sujet, mais pas tant que cela...

Avec les lois existantes (je ne préjuge pas de l'avenir), est-ce que les fonds sur Livret A et LDDS peuvent être bloqués en cas de crise financière, comme peuvent l'être les fonds euros d'un contrat assurance vie ?

La MIF surf sur la baisse du LA à 1,7% et maintient son offre de bonus :

C'est désormais officiel ! Comme nous vous l’annoncions ces dernières semaines, le taux du Livret A passera donc à 1.70% au 1er août prochain. Encore à 3% au 1er janvier 2025, il acte donc en huit mois une baisse de plus de 43%.
Dans ce contexte, alors même que près de deux titulaires sur trois envisageaient dans un récent sondage(1) « de placer leur argent ailleurs » en cas de taux en dessous de 2%, votre contrat MIF apparaît comme la solution idéale pour réorienter votre épargne dormant désormais sur ces livrets peu rémunérés.

Et ce d’autant plus dans le cadre de l’offre « Taux boosté 2025 » mise en place par la MIF à l’occasion de son 160ème anniversaire :

Pour tout versement d'un minimum de 500 € investis jusqu'au 15 novembre 2025 sur le fonds en euros de votre votre contrat d'assurance vie multisupport, vous bénéficiez :
  • d'aucuns frais sur versement (3)
  • d'un bonus de rémunération de 1,35 % sur le taux de rendement net 2025 (sous conditions) (4) avec un objectif de rendement net 2025 de 4,70 % (5) (non garanti). Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
  • de la sécurité d'un investissement 100 % fonds euros, sans aucune contrainte de diversification.
  • d'un investissement à capital garanti, disponible à tout moment sans pénalité.

attentif a dit:
Avec les lois existantes (je ne préjuge pas de l'avenir), est-ce que les fonds sur Livret A et LDDS peuvent être bloqués en cas de crise financière, comme peuvent l'être les fonds euros d'un contrat assurance vie ?
Non. Mais d'une part cette possibilité de blocage est très théorique, et ensuite en cas de crise financière il serait tout à fait possible qu'une nouvelle disposition, législative ou gouvernementale, bloque n'importe quoi d'autre. Donc ce n'est pas vraiment un critère de distinction.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Ma question peut-être hors sujet, mais pas tant que cela...

Si de telle choses venaient a arriver , ont aurais droit au manifs , émeutes et un dérèglement d'ordre sociétal d'un toute autre Levels , les Français se payerais sur le dos de la bête très clairement , les emprunts bancaire serais annulé ....

"si demain ont me bloque mes livrets , AV je ne vois pas pourquoi je remboursé l'emprunt de ma RP" par exemple ....

en bref une tragédie

darkmilou a dit:
Si de telle choses venaient a arriver , ont aurais droit au manifs , émeutes et un dérèglement d'ordre sociétal d'un toute autre Levels , les Français se payerais sur le dos de la bête très clairement , les emprunts bancaire serais annulé ....

"si demain ont me bloque mes livrets , AV je ne vois pas pourquoi je remboursé l'emprunt de ma RP" par exemple ....

en bref une tragédie
en attendant la révolte française qui se fait bien attendre, il va falloir financer l'accueil d'une nouvelle tribu, les gazaoui [lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
La MIF surf sur la baisse du LA à 1,7% et maintient son offre de bonus :

C'est désormais officiel ! Comme nous vous l’annoncions ces dernières semaines, le taux du Livret A passera donc à 1.70% au 1er août prochain. Encore à 3% au 1er janvier 2025, il acte donc en huit mois une baisse de plus de 43%.
Dans ce contexte, alors même que près de deux titulaires sur trois envisageaient dans un récent sondage(1) « de placer leur argent ailleurs » en cas de taux en dessous de 2%, votre contrat MIF apparaît comme la solution idéale pour réorienter votre épargne dormant désormais sur ces livrets peu rémunérés.

Et ce d’autant plus dans le cadre de l’offre « Taux boosté 2025 » mise en place par la MIF à l’occasion de son 160ème anniversaire :

Pour tout versement d'un minimum de 500 € investis jusqu'au 15 novembre 2025 sur le fonds en euros de votre votre contrat d'assurance vie multisupport, vous bénéficiez :
  • d'aucuns frais sur versement (3)
  • d'un bonus de rémunération de 1,35 % sur le taux de rendement net 2025 (sous conditions) (4) avec un objectif de rendement net 2025 de 4,70 % (5) (non garanti). Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
  • de la sécurité d'un investissement 100 % fonds euros, sans aucune contrainte de diversification.
  • d'un investissement à capital garanti, disponible à tout moment sans pénalité.
Moins intéressant que Generali car seulement sur 2025 (qui est déjà bien "entamé").

ImBack a dit:
Moins intéressant que Generali car seulement sur 2025 (qui est déjà bien "entamé").
Pour Boursobank Generali, le bonus est aussi sur 2026 ?

Nature a dit:
Pour Boursobank Generali, le bonus est aussi sur 2026 ?
Oui. Et de manière plus générale ils proposent ça tous les ans sur la période jusque fin N+1, mais sur les nouveaux versements évidemment.

Du coup, on peut faire un rachat et un versement de ce qui a été racheté ?

niklos a dit:
Du coup, on peut faire un rachat et un versement de ce qui a été racheté ?
Non, les fonds issus d'un rachat d'une AV Generali ne sont pas éligibles au boost. Donc il faut passer chez une autre assureur qui propose un boost similaire pour être toujours boosté.

Retour