Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

D'où l'intérêt de disposer de plusieurs assurances vie chez des assureurs différents (Suravenir, BNP, Credit Agricole, Generali etc.)

Et les ouvrir le plus tôt possible dans la vie pour prendre date et bénéficier de la fiscalité douce après 8 ans :giggle:

désolé si ça a deja été dit
je viens de voir une prime de 100 euros pour un versement de 3000 euros sur boursovie dans mes offres

forcedouble a dit:
je viens de voir une prime de 100 euros pour un versement de 3000 euros sur boursovie dans mes offres
(y) (y) YES. Thanks. (y) (y)

BsB est l'une des rares Banque en ligne à penser AUSSI aux anciens Clients (y) ;) Bravo ...

La tendance est qd même de favoriser l'acquisition de nouveau clients via des bonus sur nouvelle souscription ou via des parrainages.

1751918068207.png

1751918113177.png

Dernière modification:
forcedouble a dit:
désolé si ça a deja été dit
Bonsoir @forcedouble
Oui, ça a été dit sur le topic ouvert par @lopali : les primes à l'ouverture mais tu fais bien de la rappeler ici.

Pour un nouveau souscripteur Boursovie chez BsB :

1/ Versement de 5 000 € -> 300 € de prime (-> 31/07/25) + 50 € si Filleul (-> 08/07/25 à 17h00) + 120 € si Easymove
2/ Versement complémentaire de 3 000 € -> 100 € de prime (du 07/07/25/ et 15/08/25)

TOTAL : 450 € de primes
5,62%
de rdt immédiat (sans Easymove )
6,5% de rdt immédiat (avec Easymove ) :ROFLMAO:

Cherry on the cake ->

3/ 8 000 € bénéficieront du bonus de + 1,6 % sur 2025 et 2026 (du 02/06/25 au 31/0725)
1751958526970.png

De quoi me faire regretter d'être déjà client :ROFLMAO: :rolleyes:

Dites moi si je me suis trompé qq part svp car, à priori, c'est Noël en été pour les nouveaux souscripteurs BoursoVie ... :unsure: :ROFLMAO:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

1/ Versement de 5 000 € -> 300 € de prime (-> 31/07/25) + 50 € si Filleul (-> 08/07/25 à 17h00) + 120 € si Easymove
2/ Versement complémentaire de 3 000 € -> 100 € de prime (du 07/07/25/ et 15/08/25)

5,62%

Cherry on the cake ->

3/ 8 000 € bénéficieront du bonus de + 1,6 % sur 2025 et 2026 (du 02/06/25 au 31/0725)
Afficher la pièce jointe 45170

Dites moi si je me suis trompé qq part svp car, à priori, c'est Noël en été pour les nouveaux souscripteurs BoursoVie ... :unsure: :ROFLMAO:

Ca fait réfléchir en effet. Du coup j'hésite entre Linxea Vie et BoursoVie...
J'ai ~130 000€ à mettre sur un F€ boosté.

Je suis déjà client Linxea (Spirit2), mais pas Bourso.

2 contraintes à prendre en compte :
- on est déjà le 8 juillet, les offres s'arrêtent au 31 juillet. Et j'imagine que pour cumuler ces primes avec versements successifs, il faut attendre le délai des 2 semaines suivant l'ouverture du contrat, donc risque de dépasser le 31 juillet et rien avoir du tout.
- BoursoVie est limitée à 100k€ sur le fonds € avant d'imposer des UC, ce que je ne souhaite pas faire, même s'il est possible de jouer avec les FM/FO CT.

Bref, je crois que j'ai ma réponse pour mon propre cas, mais je laisse le message si certains étaient tentés. Le timing pourrait être serré ici pour cumuler toutes ces primes avant le 31 juillet.

Pascal 75 a dit:
Oui : La prime à l'ouverture est réservée aux clients de plus de 3 mois donc pas cumulable avec le parrainage ;)

Rickyo a dit:
Ca fait réfléchir en effet. Du coup j'hésite entre Linxea Vie et BoursoVie...
J'ai ~130 000€ à mettre sur un F€ boosté.

Je suis déjà client Linxea (Spirit2), mais pas Bourso.

2 contraintes à prendre en compte :
- on est déjà le 8 juillet, les offres s'arrêtent au 31 juillet. Et j'imagine que pour cumuler ces primes avec versements successifs, il faut attendre le délai des 2 semaines suivant l'ouverture du contrat, donc risque de dépasser le 31 juillet et rien avoir du tout.
- BoursoVie est limitée à 100k€ sur le fonds € avant d'imposer des UC, ce que je ne souhaite pas faire, même s'il est possible de jouer avec les FM/FO CT.

Bref, je crois que j'ai ma réponse pour mon propre cas, mais je laisse le message si certains étaient tentés. Le timing pourrait être serré ici pour cumuler toutes ces primes avant le 31 juillet.

F€ boosté => si c'est un boost de 2% (brut de prélev sociaux), on a déjà + de 6 mois d'écoulés en 2025, donc le boost ne fera donc que 0,8% après PS et c'est imposable ( à comparer avec les primes d'ouverture qui sont en NET pas imposables).

freddo89 a dit:
Oui : La prime à l'ouverture est réservée aux clients de plus de 3 mois donc pas cumulable avec le parrainage ;)
Exact. (y) bien vu ;) Merci.

Il reste le cumul de prime de 300 € + 100 € ;) (en faisant attention au délai de rétractation - 30 jours - durant lequel il est impossible de faire un versement complémentaire)
En souscrivant jusqu'au 14/07, c'est jouable.

Je c/c les conditions exactes de l'offre de 1ère adhésion :

Préparez vos projets d'avenir Jusqu’à 300 € offerts pour toute 1ère adhésion à un contrat d’assurance vie BoursoVie, jusqu’au 31/07 inclus - sous conditions.

Jusqu’à 300 € offerts pour toute 1ère adhésion à un contrat d’assurance vie BoursoVie(1) sous conditions, du 30/06/2025 au 31/07/2025 inclus.

(1) Jusqu’à 300€ offerts pour toute 1re adhésion à un contrat d’assurance vie BoursoVie (hors adhésion pour le compte d’un mineur), en adhésion individuelle ou en co-adhésion, selon les modalités suivantes :
• 80€ offerts pour un versement initial compris entre 300€ et 2 499€
(rdt de 26,7% sur la borne inférieure)
• 200€ offerts pour un versement initial compris entre 2 500€ et 4 999€ (rdt de 8% sur la borne inférieure)
• 300€ offerts pour un versement initial d'au moins 5 000€ (rdt de 6%)

Le versement initial doit être effectué entre le 30/06/2025 et le 31/07/2025 inclus et les primes sont réservées à tout bénéficiaire du code offre commercial "BRSAVIE25". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois.

Dernière modification:
renan35 a dit:
F€ boosté => si c'est un boost de 2% (brut de prélev sociaux), on a déjà + de 6 mois d'écoulés en 2025, donc le boost ne fera donc que 0,8% après PS et c'est imposable ( à comparer avec les primes d'ouverture qui sont en NET pas imposables).
Le rendement est annuel, donc cela restera 2% brut, au prorata de la durée.

Pascal 75 a dit:

5,62%

Cherry on the cake ->

Afficher la pièce jointe 45170

Bonjour @Pascal 75

Je comprends rien, désolée, c'est qui : "BsB" ?? BForBank ?? :loufoque:

Bou*R*sobank ?

EDIT : pas bousobk mais bouRsobk :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:

Je pense que c'est bien de ne pas mettre des abréviations partout, ça complique la lecture pour les lecteurs occasionnels et ça n'apporte rien.. On a quand même le temps d'écrire "BoursoBank", non ?

Edit : voir le post à l'instant de @Mirabelle que je n'avais pas vu avant de poster mon message

lucienbramard a dit:
Je pense que c'est bien de ne pas mettre des acronymes partout, ça complique la lecture pour les lecteurs occasionnels et ça n'apporte rien.. On a quand même le temps d'écrire "BoursoBank", non ?

Edit : voir le post à l'instant de @Mirabelle que je n'avais pas vu avant de poster mon message
Bonjour @lucienbramard
ça m'a permis de me prendre un fou rire nerveux toute seule avec : BOUSOBANK !!

lucienbramard a dit:
Je pense que c'est bien de ne pas mettre des abréviations partout, ça complique la lecture pour les lecteurs occasionnels et ça n'apporte rien.. On a quand même le temps d'écrire "BoursoBank", non ?

J'aurais compris votre exigence rédactionnelle sur un site commercial exigeant un abonnement de votre part ;)

Dernière modification:
Hello,
On va pas se prendre le chou pour un BsB, si ? De toutes façons, tout le monde sait qu'il s'agit de la Bibliothèque Sainte-Barde.
Merci @Mirabelle pour le petit "Bousobank", ça m'a fait ma journée :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:
Si la lecture est trop compliquée pour vous ... une solution ... passer au post suivant ;)

J'aurais compris votre exigence rédactionnelle sur un site commercial exigeant un abonnement de votre part ;)

J'ai déjà vu des posts plus fins de votre part :) On fait tous l'effort ici de s'exprimer de manière claire et adaptée à tous, ça n'a aucun rapport avec un abonnement :cautious:

Quand je parle de lecteurs occasionnels je ne parle pas de moi, je pense aux autres. D'ailleurs, même une lectrice régulière n'avait pas compris de quoi vous parliez. Mon message n'était pas méchant.

lucienbramard a dit:
J'ai déjà vu des posts plus fins de votre part :) On fait tous l'effort ici de s'exprimer de manière claire et adaptée à tous, ça n'a aucun rapport avec un abonnement :cautious:

Quand je parle de lecteurs occasionnels je ne parle pas de moi, je pense aux autres. D'ailleurs, même une lectrice régulière n'avait pas compris de quoi vous parliez. Mon message n'était pas méchant.
Votre post exigeant de manière très directive de ne pas utiliser des acronymes était malvenue sur un forum de bénévoles ;).
Nous faisons tous de notre mieux pour partager.
Voulez vous que l'on fasse la liste des acronymes utilisés largement sur l'ensemble des salons du forum ?

1751974483326.png

Il est d'ailleurs étonnant de se focaliser sur une simple abréviation, ignorant totalement le fond du message.

Je précise avoir posté une proposition de dictionnaire des acronymes ;)

Au demeurant votre saillie "J'ai déjà vu des posts plus fins de votre part" est assez déplacée.

Dernière modification:
niklos a dit:
De toutes façons, tout le monde sait qu'il s'agit de la Bibliothèque Sainte-Barde.
Ah, moi j'ai cru que les BackStreet Boys s'étaient reconvertis dans la finance :ROFLMAO:

@lucienbramard @Pascal 75 , chacun de vous ayant dit ce qu'il avait à dire sur le sujet, peut-on en revenir aux "Boost / Offres / Bonus en Assurances vies" SVP ?
A défaut, je vous invite à continuer votre débat par MP.

Retour