Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonsoir à tous,

Voici la nouvelle mise à jour du tableau des bonus sur les fonds euros !

- Nouvelle offre sur Netissima chez plusieurs courtiers
- Nouvelle offre sur Euro Exclusif chez BoursoBank
- Ajout de l'offre MiF (merci @Pascal 75)

tableau-bonus-fonds-euros-2025-0606.png
notes-bonus-fonds-euros-2025-0201.png
legende-250606.png

#bonus2025FondsEuros

Bonjour,
Une synthese des offres bonus fonds euros par le journal Investir - 7 juin
Je préfère largement celle de @Lukas ;) , que ce soit sur la forme, ou le fond !
Merci encore @Lukas pour ce travail.

1749283063047.png

Hello,
Apicil via bourse direct vie propose un boost de 2,4% si 30% UC et rien via Linxea Zen :(😞

Pour l'instant, les 2 boosts les plus intéressants sont: Netissima et Euro Exclusif car pas de conditions d'UC et sont sur 2025 et 2026. J'hésite à ouvrir une AV Euro Exclusif mais j'attends de voir si des meilleurs boosts arrivent. Il y a le temps avant fin juillet...

Aptenodytes a dit:
Idem, pour les primes de bienvenue qu'ils "oublient" d'envoyer.
Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs ...
Je passe mon tour sur ce type d'offre.
Bonjour
j'ai souscrit chez eux à Digital vie pour bénéficier de 300€ de primes pour 5000€ versés.
cette prime devait être versée uniquement sur DNCA alpha bonds .
L'opération a été effectuée 4 mois plus tard !
Service moins réactif que Linxea.
Cordialement

lebadeil a dit:
Bonjour,
Une synthese des offres bonus fonds euros par le journal Investir - 7 juin
Je préfère largement celle de @Lukas ;) , que ce soit sur la forme, ou le fond !
Merci encore @Lukas pour ce travail.

Afficher la pièce jointe 44246
Pour Abeille, ils indiquent 2025 et pas 2025 et 2026 pour le bonus. Qui a raison ?

pp29 a dit:
Pour Abeille, ils indiquent 2025 et pas 2025 et 2026 pour le bonus. Qui a raison ?
Pour Abeille, c'est +2% (ou 2.4%) 2025/2026 pour le bonus

Olivier_SG a dit:
Effectivement.
J'ai eu Linxea à propos de cette offre et ils m'ont aussi confirmé que le boost ne s'appliquera que sur les fonds versés au contrat avant fin Juillet. Tout versement post 1er Aout ne sera pas "boosté". Alors entre le temps de faire toute la paperasse pour ouvrir cette nouvelle AV, racheter une partie d'une vieille AV... et faire finalement le transfert des fonds pour ma part j'arrive trop tard... il me semble
J'ai souscrit mardi soir sur le site linxea. Assurance vie ouverte ce matin. Mes rachats sur d'anciennes assurances vie (fortuneo afer axa) ont été fait en une semaine environ.
Donc je pense que si tu es intéressé par cette offre, tu as largement le temps pour souscrire.

Lukas a dit:
Bonsoir à tous,

Voici la nouvelle mise à jour du tableau des bonus sur les fonds euros !

- Nouvelle offre sur Netissima chez plusieurs courtiers
- Nouvelle offre sur Euro Exclusif chez BoursoBank
- Ajout de l'offre MiF (merci @Pascal 75)

Afficher la pièce jointe 44231
Afficher la pièce jointe 44232
Afficher la pièce jointe 44235

#bonus2025FondsEuros
Tu peux ajouter Placement-direct pour le bonus netissima 🤨

Bonjour à tous,

Je vais avoir des fonds à placer mais pour quelques mois seulement en 2025, de ce fait, je regarde les boosts Suravenir et Generali.

Pour Suravenir Opportunités 2 ([lien réservé abonné]), je vois deux phrases qui me semblent contradictoires dans les conditions de l'offre :
– « bonification appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve d’absence de désinvestissement »
– puis : « désinvestissement = priorité sur la poche bonifiée »

Est-ce que vous savez si un rachat partiel fait perdre tout le boost, ou juste sur la part désinvestie ? Et dans ce cas, est-ce qu’il y a quand même un boost au prorata jusqu’à la date du rachat ?

Et du côté de Generali, est-ce que l’interdiction de "versements issus d’un rachat sur un contrat Generali" s’applique aussi à un rachat fait plusieurs mois avant et réinvesti ailleurs (autre contrat, autres fonds) ?

Merci pour vos retours si vous avez des infos ! J'ai aussi posé la question à Linxea, je posterai ici si j'ai un retour.

Bonjour,

Est-ce que des boosts sont courants chez l’AV Spirit 2 de Linxea ?

AnneCDJ a dit:
Bonjour,

Bonjour,
il n'y en a pratiquement jamais sauf si minimum d'investissement de 100 keuros respecté

AnneCDJ a dit:
Bonjour,

Les fonds en Euros ne sont pas le point fort de Spirica (sauf les nouveaux fonds : fonds euros NG et fonds euros objectif climat). Par contre, un des meilleurs contrats pour les SCPI (rémunération loyers 100%) et large choix d'UC.
Pas d'operation boost en 2024, et pas vu en 2025.

lebadeil a dit:
Les fonds en Euros ne sont pas le point fort de Spirica (sauf les nouveaux fonds : fonds euros NG et fonds euros objectif climat). Par contre, un des meilleurs contrats pour les SCPI (rémunération loyers 100%) et large choix d'UC.
Malheureusement remake life n'est plus disponible et pour irokozen il y a mieux chez garance car liquidité assurée contre 1 % de frais d'entrée

Chez garance, l ouverture et l alimentation se font en ligne ?
Faudrait vraiment que je me fasse violence et que j ouvre cette av

Pas de restriction sur le % de scpi ? genre je peux mettre 100 % remake ?
merci

edit : j ai l impression qu'il n'ont que iroko en scpi ?

Dernière modification:
hhh a dit:
Idem pour les conditions affichées sur le site : Afficher la pièce jointe 44070
j'ai fait un rachat il y a 2 mois sur mon contrat Boursorama. si maintenant je fais un versement (montant différent) est-ce ce versement sera réputé provenir d'un rachat effectué sur un contrat Generali? Techniquement je souhaite retirer de mon cto bourso pour verser sur l'assurance vie. Donc a priori le versement vient du CTO et pas du rachat effectué il y a deux mois.

lebadeil a dit:
Merci.
J’ai le NG. Les SCPI je ne m’y suis pas assez penchée, je ne comprends pas assez et j´Essaie d’investir que dans ce que je comprends.

fdod a dit:
Malheureusement remake life n'est plus disponible et pour irokozen il y a mieux chez garance car liquidité assurée contre 1 % de frais d'entrée
ta oublié les delais de jouissance sur garance identique au directe

Je me régale à vous lire ✌️
Dans le cadre du rachat de mon AV Zen j’ai suivi vos reco. et demandé une simulation de rachat à l’assureur pour être sûr d’être dans l’abatement de 9200€ (couple)💪 l’idée est de dynamiser 60k€ qui « dorment » sur Apicil € Garantie.
Par contre une question:
- Je suis en pleine instruction du dossier papier 🥲 (couple) pour Linxea Vie/Netissima, l’idée est d’y verser la somme du rachat pour ce fond € boosté. Je parts du principe qu’il y a mieux qu’Apicil € Garantie que j’ai depuis plus de 8ans.

- Mais j’ai aussi une AV Avenir 2 qui aussi propose suravenir opportunité 2…

Je suis maintenant dans le doute de la pertinance/efficacité d’ouvrir encore une nouvelle AV vie🥸

Olivier_SG a dit:
Je me régale à vous lire ✌️
Dans le cadre du rachat de mon AV Zen j’ai suivi vos reco. et demandé une simulation de rachat à l’assureur pour être sûr d’être dans l’abatement de 9200€ (couple)💪 l’idée est de dynamiser 60k€ qui « dorment » sur Apicil € Garantie.
Par contre une question:
- Je suis en pleine instruction du dossier papier 🥲 (couple) pour Linxea Vie/Netissima, l’idée est d’y verser la somme du rachat pour ce fond € boosté. Je parts du principe qu’il y a mieux qu’Apicil € Garantie que j’ai depuis plus de 8ans.

- Mais j’ai aussi une AV Avenir 2 qui aussi propose suravenir opportunité 2…

Je suis maintenant dans le doute de la pertinance/efficacité d’ouvrir encore une nouvelle AV vie🥸
l'avantage de linxea vie ou tous Coutiers qui propose du Generali en AV c'est l'assurance de pouvoir bénéficier d'un rachat en 48 H ( en théorie ) ça fait comme un bon compte a terme finalement ( je le vois comme ça )

Le fond monetaire Generali , en plus est loin d'être mauvais au cas où d'autre bonus sortirai a l'avenir en devant associés une part d'unité de compte

Dernière modification:
Retour