Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Je voulais peut-être faire un 4,5 % avec suravenir opportunités 2 sur linxea mais il y a plus rien dans la section offres bonus
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Je voulais peut-être faire un 4,5 % avec suravenir opportunités 2 sur linxea mais il y a plus rien dans la section offres bonus
[lien réservé abonné]
Ah ca y est c'est revenu

Ps : Pour ceux avec Linxea Netissima et qui ont fait un versement avant avril 2024, est-ce que vous avez eu votre bonus ? Moi pas encore mais on est pas fin février.

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Ah ca y est c'est revenu

Ps : Pour ceux avec Linxea Netissima et qui ont fait un versement avant avril 2024, est-ce que vous avez eu votre bonus ? Moi pas encore mais on est pas fin février.
Oui bien reçu le bonus, j'avais fait un versement mi février 2024.

lestat128 a dit:
Oui bien reçu le bonus, j'avais fait un versement mi février 2024.
Je n'ai que la ligne "Pb complémentaire investissement n" du 31 décembre 2024, tu as une ligne en plus ?
Je leur ai renvoyé un email pour leur demander si le bonus avait été versé.

Le seul truc qui aurait pu cafouiller c'est que j'avais ouvert un contrat sur generali puis il y a eu garance mais entre temps je suis reparti sur generali sur les conseils de Linxea en ouvrant un nouveau contrat qui m'ont garanti les 4,6% de bonus avec un nouveau contrat sur generali même si rachat partiel sur un ancien contrat et normalement j'ai verrouillé par des emails et appels tout au long de l'année pour être sûr que ca fonctionne.

Le 21 mai 2025, Linxea souhaite effectuer un contrôle sur les versements.

Je réponds donc le 22 mai 2025 :

J’ai ouvert mon contrat le 26 février 2024 avec un versement initial de 300 euros pour prendre date. J’ai ensuite découvert l’offre à 4,6% sur le fonds euro Netissima et effectué plusieurs versements depuis mon compte Boursorama jusqu’au 19 avril.

Entre-temps, sur le forum MoneyVox, Garance Assurance proposait un taux annuel de 8,5% sur un fonds euro, ce qui semblait trop beau pour être vrai. Je me suis laissé convaincre au début, mais c’était incohérent (ils utilisaient une calculatrice non contractuelle et le commercial ne voulait pas s’engager sur le calcul). J’ai donc décidé de revenir sur l’offre de 4,6% de Netissima :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-sur-assurance-vie-garance-epargne.49297/.

( PS : Finalement, c'était bon sur Garance )

Le problème, c’est qu’entre-temps, j’avais effectué un rachat partiel sur Generali, ce qui a entraîné l’annulation de l’offre à 4,6% sur le fonds Netissima. J’ai donc contacté Linxea, qui m’a informé qu’ils ne pouvaient pas annuler ce rachat partiel, mais que si je rouvrir un contrat, je pourrais bénéficier des 4,6%.

( Bien que je doive fournir de nombreux documents, le format ne leur convenait pas, mais nous avons finalement réussi à nous en sortir. )

Le 13 août 2024, après avoir vérifié mes informations, j’ai envoyé un message pour confirmer :

Bonjour,

Mon contrat rapporte-t-il bien 4,6% net avec le bonus de l’assureur ? Car après un rachat partiel involontaire, Linxea m’a indiqué d’ouvrir un nouveau contrat pour bénéficier du bonus et obtenir ainsi 4,6% net.

(J’ai reçu un accusé de réception de Linxea avec une référence, mais je ne retrouve pas la réponse, peut-être a-t-elle été donnée par téléphone.)

Le 27 janvier 2025, j’ai envoyé une nouvelle demande concernant le versement du bonus par rapport à l'action que Linxea m'avait demandé de faire ( ouvrir un nouveau contrat même si rachat partiel sur un ancien contrat )

Réponse de Linxea :

Bonjour,

Nous revenons vers vous suite à votre demande.

Votre souscription au contrat Linxea Vie bénéficie bien d’une bonification de 1,50% sur le taux de base que Generali vous versera en 2025. L’objectif de rendement est de 4,60%, sous réserve de la stabilisation du rendement pour l’année 2024 par rapport à 2023.

Donc j'ai suivi la procédure que j'ai suivi à la lettre de linxea pour avoir le bonus de 4,6%
( rachat partiel ancien contrat => il faut ouvrir un nouveau contrat pour avoir le taux à 4,6% )
et reconfirmation à toutes ces dates :
=> Appel téléphonique avant le 23 avril 2024
=> le 22 mai 2024
=> le 13 août 2024
=> le 27 janvier 2025

Donc j'espère bien que ca va fonctionner, sinon là c'est entièrement la faute de Linxea vu le nombre d'emails et d'appels que j'ai effectué pour être sûr d'avoir le bonus.
Je ne pouvais pas faire mieux là. Sinon j'aurais mis sur le livret A ou en bourse.

Dernière modification:
C'est un peu bizarre ce que fait Generali dans son suivi donc au 31/12, il y a :
- une ligne "Mouvement PRLVSOC" qui correspond aux prélèvement sociaux du rendement de base de 3% mais sans ligne de versement des intérêts spécifiques
- une ligne "PB Complémentaire Investissement N" qui correspond au versement du complément de 1.5%
- une autre ligne "Mouvement PRLVSOC" qui correspond aux prélèvements sociaux du complément de 1.5%

Donc si la ligne "PB Complémentaire Investissement N" est bien présente c'est que le bonus de 1.5% a été versé.

lestat128 a dit:
Donc si la ligne "PB Complémentaire Investissement N" est bien présente c'est que le bonus de 1.5% a été versé.
Calculé mais pas versé.
En tout cas sur les contrats de ma femme.
Sur les miens , calculé et versé

A priori il y a des soucis chez plusieurs assureurs avec ces boosts !
Habituellement à la MAAF tous les relevés des différents contrats sont mis à disposition en même temps sur l'espace client ; et si courrier, envoyés dans la même enveloppe .
L'année dernière, il y a eu un boost sur versement sur winalto .
Je viens de recevoir le relevé du PEP, mais pas de relevé pour Winalto !
La date de mise à disposition du relevé pour Winalto sur l'espace client est au 27 février !

En fait j'ai refait les calculs ça a l'air de correspondre à peu près même si je pensais qu'il y aurait une ligne fin février qui marquait le bonus

Petite question aux connaisseurs (qui rejoint le message de JackieChan) : comment comprenez-vous un extrait suivant des conditions de boost sur le site Lingea ?
Pour rappel, cette offre n’est valable que pour du new cash, le versement ne doit pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali.
Generali a-t-il la possibilité de "vérifier" sur tous les contrats ouverts peu importe l'intérmediaire ?
Ou s'agit-il uniquement des rachats effectués sur le même contrat ?

antenepi a dit:
Petite question aux connaisseurs (qui rejoint le message de JackieChan) : comment comprenez-vous un extrait suivant des conditions de boost sur le site Lingea ?

Generali a-t-il la possibilité de "vérifier" sur tous les contrats ouverts peu importe l'intérmediaire ?
Ou s'agit-il uniquement des rachats effectués sur le même contrat ?
Pour moi là ça me parait plutôt clair.
Si tu as un contrat Generali chez un courtier et que tu rachètes pour reverser sur un autre contrat Generali chez un autre courtier, le boost ne fonctionne pas.
Et bien sûr que oui que Generali a la possibilité de tout vérifier, c'est quand même l'assureur desdits contrats.

Pauleta7777 a dit:
Pour moi là ça me parait plutôt clair.
Si tu as un contrat Generali chez un courtier et que tu rachètes pour reverser sur un autre contrat Generali chez un autre courtier, le boost ne fonctionne pas.
Et bien sûr que oui que Generali a la possibilité de tout vérifier, c'est quand même l'assureur desdits contrats.
Ben mais comment ils vérifient ?
Ca se trouve j'ai récupéré l'argent du contrat 1 generali de 20 000 euros pour acheter une voiture.
Et j'ai pris 20 000 euros sur mon livret A pour ouvrir un contrat 2 generali.
Donc du point de vue de Generali, ils verront - 20 000 euros sur le contrat 1 et + 20 000 euros sur le contrat 2.
Et pourtant j'ai bien respecté la règle. Les 20 000 euros du contrat 1 ont servi à payer ma voiture. Et les 20 000 euros de mon livret A ont permis d'ouvrir le contrat 2.
A part demander l'origine des fonds ( chose qu'ils ont faites quand j'ai fais un rachat partiel, d'ailleurs même en leur donnant l'origine des fonds qui étaient le rachat partiel du contrat 1 vers le nouveau contrat 2 j'ai eu le bonus )
Et c'est même Linxea qui m'a dit de rouvrir un contrat même si rachat partiel de l'autre contrat donc la règle qui dit "le versement ne doit pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali", ca n'a pas l'air d'être appliqué dans tous les cas.

JackieChan a dit:
Ben mais comment ils vérifient ?
Ca se trouve j'ai récupéré l'argent du contrat 1 generali de 20 000 euros pour acheter une voiture.
Et j'ai pris 20 000 euros sur mon livret A pour ouvrir un contrat 2 generali.
Donc du point de vue de Generali, ils verront - 20 000 euros sur le contrat 1 et + 20 000 euros sur le contrat 2.
Et pourtant j'ai bien respecté la règle. Les 20 000 euros du contrat 1 ont servi à payer ma voiture. Et les 20 000 euros de mon livret A ont permis d'ouvrir le contrat 2.
A part demander l'origine des fonds ( chose qu'ils ont faites quand j'ai fais un rachat partiel, d'ailleurs même en leur donnant l'origine des fonds qui étaient le rachat partiel du contrat 1 vers le nouveau contrat 2 j'ai eu le bonus )
Et c'est même Linxea qui m'a dit de rouvrir un contrat même si rachat partiel de l'autre contrat donc la règle qui dit "le versement ne doit pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali", ca n'a pas l'air d'être appliqué dans tous les cas.
Je ne suis pas allé aussi loin dans "l'analyse" pour ma part.
En fait ces boost sont tellement "bordéliques" à comprendre, qu'à partir du moment où il y a un rachat d'un contrat Generali (quelque soit le motif) et un versement sur un autre sur ladite période de l'offre, je considère le boost perdu.
Je trouve que c'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir.

Dernière modification:
Pauleta7777 a dit:
Je ne suis pas allé aussi loin dans "l'analyse" pour ma part.
En fait ces boost sont tellement "bordéliques" à comprendre, qu'à partir du moment où il y a un rachat d'un contrat Generali (quelque soit le motif) et un versement sur un autre sur ladite période de l'offre, je considère le boost perdu.
Je trouve que c'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir.
Oui là moi c'était exceptionnel avec l'histoire de Garance.
Par contre ce qui m'embête c'est que là j'ai du boost sur 2025. Mais si je veux du boost sur 2026, il faudra bien que je refasse un rachat partiel sur les contrats netissima et suravenir opportunités 2 pour les remettre sur un nouveau contrat avec boost. Mais comme je disais c'est bizarre que Linxea s'engage comme par écrit sur le bonus même si ca vient d'un rachat partiel. Je veux dire je pense que leur écrit a une valeur juridique, s'ils disent qu'un rachat partiel d'un ancien contrat sur un nouveau contrat avec boost fonctionne, c'est bien que ca doit etre vrai ?

Ou alors il faut alterner avec un autre assureur que Generali ?

Nouvelle offre chez Altaprofits sur le contrat assuré par Suravenir, pour un nouveau client : [lien réservé abonné]

Cette fois, le site indique 16 semaines pour la réception de la prime.

Il y a également une prime pour le contrat assuré par Generali, en bons cadeaux.

Deedjo a dit:
Cette fois, le site indique 16 semaines pour la réception de la prime.
pendant ce temps là, bourso qui verse la prime en quelques heures

Faible 1% comme offre!

Ils le font assez régulièrement mais je n'ai jamais plus que 1%. A utiliser si vous vouliez ouvrir ce contrat, autrement pour les chasseurs de prime ça n'a pas trop intérêt de mon point de vue.

Dernière modification:
Bonjour,

Le boost à +1,6% sur Euro Exclusif, chez BoursoBank, est maintenant applicable pour 2026 également :

Capture d’écran 2025-02-23 à 12.58.07.png

Lukas a dit:
Bonjour,

Le boost à +1,6% sur Euro Exclusif, chez BoursoBank, est maintenant applicable pour 2026 également :

Afficher la pièce jointe 41231
Quelle est la page mentionnant ce boost ? Je ne la trouve pas sur le site de Bourso.

Retour