Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

mic974 a dit:
Chez meilleur taux, le boost seras versée entre le 10 et le 14 fevrier, et sur linxea, il est ecrit : si vous avez bénéficié d’un boost sur versement en 2023 ou 2024, celui-ci sera versé fin février sur votre contrat.
Merci @mic974, je suis chez ExDirect, je vous dirai si je vois apparaitre le boost Netissima !

lopali a dit:
En plusss pour avoir la bonif, il faut avoir 50% d'UC au moment de l'investissement ET au 31/12 de chaque année.
Cette seconde condition est difficile à tenir si les UC baissent en valeur à cause des FG prélevés au fil de l'eau en 2025...

Boboponge a dit:
Bonjour,
Quel est votre avis sur l'AV Générali ?

Je vois le bonus +1.6% 2025 / 2026 si 50% UC, mais est ce cumulable avec le bonus 0.50% de base si +50% d'UC ?
Par exemple, si PB 3% en 2025 et si 50% UC, on aurait 3 + 1.6 +0.5 soit 5.1% sur le fonds euros ?

Par ailleurs, je vois qu'en 2025, il y a une promo sur les titres vifs actions : aucun frais de transaction !

Par contre, c'est pas clair niveau FG pour les UC. Je vois 0.6% sur la page principale linxéa...et 0.7% sur un PDF que l'on peut télécharger (détail des frais)
Bonjour, ce que je ne trouve pas trés clair, c'est la condition de 50% d'UC au 31/12/2025 pour avoir le boost de +1,6% sur les versements NETISSIMA...
Comment comprenez-vous ces conditions qui n'existaient pas l'an dernier

PL1964 a dit:
Bonjour, ce que je ne trouve pas trés clair, c'est la condition de 50% d'UC au 31/12/2025 pour avoir le boost de +1,6% sur les versements NETISSIMA...
Comment comprenez-vous ces conditions qui n'existaient pas l'an dernier
Il faut 50% d'UC sur le versement mais aussi chaque 31/12, ce que je trouve trop contraignant dans ma situation, confirmé par Linxea : "Effectivement Generali impose une contrainte d'investissement en unités de 50% lors du versement et au 31/12 afin de pouvoir bénéficier du taux boosté. ".

PL1964 a dit:
Cette seconde condition est difficile à tenir si les UC baissent en valeur à cause des FG prélevés au fil de l'eau en 2025...
Il n'y a pas que les FG qui peuvent faire baisser la proportion d'Uc du contrat.
Leur valeur propre aussi peut baisser.

BNP via Colbr

1739379142466.png

Je déconseille Colbr (j'en ai parlé dans le fil produits structurés), mais ça veut probablement dire que la même chose arrive chez Lucya. A suivre

Bonjour @Axiles
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quel chemin vous avez suivi pour arriver à cette capture d'écran ?
J'aimerais faire une simulation mais je ne trouve rien chez COLBR ni chez Cardif Groupe BNP PARIBAS. Merci !

EDIT : oups, j'avais pas vu les montant mini ! ce n'est pas pour moi !! :devilish:

Mirabelle a dit:
Bonjour @Axiles
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quel chemin vous avez suivi pour arriver à cette capture d'écran ?
J'aimerais faire une simulation mais je ne trouve rien chez COLBR ni chez Cardif Groupe BNP PARIBAS. Merci !

EDIT : oups, j'avais pas vu les montant mini ! ce n'est pas pour moi !! :devilish:
Newsletter ;)

Axiles a dit:
BNP via Colbr

Afficher la pièce jointe 40851

Je déconseille Colbr (j'en ai parlé dans le fil produits structurés), mais ça veut probablement dire que la même chose arrive chez Lucya. A suivre
Quels sont les frais de cette assurance vie ? Je ne vois rien avec BNP sur le site de Colbr. Je vois uniquement Suravenir.

Idem pour moi.
Par ailleurs, pourriez-vous nous mettre un lien vers le passage du fil de discussion où vous évoquiez Colbr.

L'offre BNP que vous avez signalée est intéressante.
Mais si c'est pour se retrouver avec un intermédiaire pesant et coûteux ...

J'ai déjà un contrat chez un Cgp, qui ne sert à rien, sinon à renchérir les frais de gestion et à me mettre des bâtons dans les roues à chaque fois que je veux faire un mouvement...

Autant dire que je n'ai pas envie de me mettre dans les pattes d'une seconde officine de même type.
Je préfère de très loin les contrats que l'on peut gérer soi-même en ligne, sans passer par un pseudo conseiller.

Il y a aussi le bonus Gaipare :

1739617948256.png

et les bonus sur versements carac :

1739617986402.png

1739618001546.png

[lien réservé abonné]

En allant sur le site carac, je vois qu'il y avait du +2,60% en boost sur le fonds euros pour 2025 en 2024 ..
Et on ne m'avait rien dit?
Pas même mon conseiller carac?
Y a de quoi devenir complotiste..

Oh le complot. Trump sort de ce corps.

Peut-être déjà été mentionné sur le forum mais la bonification du fonds euro Lucya Cardif chez Av.com est passé de 1,10% à 1,30%.

En prenant pour hypothèse la moyenne du rendement des deux dernières années (2,88%), le bonus (1,30%), et la fiscalité (PFU) on peut espérer 2,92% net pour la part investie sur le fonds euro en 2025 et 2026.

5200€ minimum sur le fonds euro (65%).

Dernière modification:
hhh a dit:
Peut-être déjà été mentionné sur le forum mais la bonification du fonds euro Lucya Cardif chez Av.com est passé de 1,10% à 1,30%.

En prenant pour hypothèse la moyenne du rendement des deux dernières années (2,88%), le bonus (1,30%), et la fiscalité (PFU) on peut espérer 2,92% net pour la part investie sur le fonds euro en 2025 et 2026.

5200€ minimum sur le fonds euro (65%).
Merci pour l'information. Ils se sont enfin alignés sur la concurrence:) (y)

hhh a dit:
Merci je ne l’avais pas vu … et j’ai utilisé.
C’était le 1er jour d’ouverture de l’offre

Ça s'applique de façon rétroactif ?

Retour