Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Glisseur a dit:
Si tu as une adhésion en cours avec une répartition définie des investissements sur le document de souscription, tu ne pourras pas modifier cette ventilation avant que les sommes soient investies par l’assureur.
J'ai adhéré fin octobre 2024.
Glisseur a dit:
Tu pourras modifier votre réparation ultérieurement, mais dans ce cas, ce ne sera plus un versement. Ce sera alors un arbitrage et les sommes que tu souhaites arbitrer ne pourront pas être affectées sur le fonds Suravenir Opportunités.
ça y est j'ai compris la différence entre arbitrage et versement (la honte), merci @Glisseur

Mirabelle a dit:
@ApprentiEpargnant SVP ?

Etant donné que j'ai souscrit avec une obligation d'UC d'admettons 30% (j'ai oublié le %age) et que je peux pas basculer les UC vers le fonds €, je dois bien conserver ces 30% d'UC ?

Donc j'ai admettons 70% de fonds € : alors comment obtenir une AV avec 100% de fonds € ?

Je ne trolle pas : je suis nulle.
Je ne connais pas les conditions de Fortuneo mais un rachat sur la partie UC peut-être ?
Ça peut permettre de garder quelques liquidités pour un prochain bonus (bourso en mars ?)

freddo89 a dit:
Je ne connais pas les conditions de Fortuneo mais un rachat sur la partie UC peut-être ?
Ça peut permettre de garder quelques liquidités pour un prochain bonus (bourso en mars ?)
Bonsoir @freddo89
Si tu ajoutes des termes, je vais jamais m'en sortir ! ;)

Glisseur a dit:
Si tu as une adhésion en cours avec une répartition définie des investissements sur le document de souscription, tu ne pourras pas modifier cette ventilation avant que les sommes soient investies par l’assureur. Tu pourras modifier ta réparation ultérieurement, mais dans ce cas, ce ne sera plus un versement. Ce sera alors un arbitrage. Les sommes que tu souhaites arbitrer ne pourront pas être affectées sur le fonds Suravenir Opportunités mais tu pourras les affecter sur Suravenir Rendement qui est également un fonds euros et ainsi avoir une assurance vie 100% en fonds euros.
Les sommes venant des UC peuvent aller sur le 2ème fonds € qui était proposé c'est ça ?? mais pas sur le 1er ?

Mirabelle a dit:
@ApprentiEpargnant SVP ?

Etant donné que j'ai souscrit avec une obligation d'UC d'admettons 30% (j'ai oublié le %age) et que je peux pas basculer les UC vers le fonds €, je dois bien conserver ces 30% d'UC ?
Je ne connais pas les conditions à l'ouverture de votre contrat.
Si c'est indiqué de garder au moins 30% d'UC pendant un certain temps alors en effet si vous versez sur votre fond euro, cela va diminuer la part d'UC dans votre contrat.
Contractuellement, Fortuneo pourrait réclamer la prime qu'ils vous ont versé.
Je ne sais pas si cela s'est déjà fait.
Mirabelle a dit:
Donc j'ai admettons 70% de fonds € : alors comment obtenir une AV avec 100% de fonds € ?

Je ne trolle pas : je suis nulle.
La solution cela peut-être d'ouvrir une deuxième AV afin de pouvoir verser 100% fond euro (avec le boost de 2% avant la fin d'année).

ApprentiEpargnant a dit:
Je ne connais pas les conditions à l'ouverture de votre contrat.
Si c'est indiqué de garder au moins 30% d'UC pendant un certain temps alors en effet si vous versez sur votre fond euro, cela va diminuer la part d'UC dans votre contrat.
Contractuellement, Fortuneo pourrait réclamer la prime qu'ils vous ont versé.
Je ne sais pas si cela s'est déjà fait.
Vous avez raison, faut que je vérifie ce point.
ApprentiEpargnant a dit:
La solution cela peut-être d'ouvrir une deuxième AV afin de pouvoir verser 100% fond euro (avec le boost de 2% avant la fin d'année).
En effet, si ce n'est pas précisé : "pour toute nouvelle ouverture d'AV".
Merci pour votre patience @ApprentiEpargnant ♥

Mirabelle a dit:
Bonsoir @freddo89
Si tu ajoutes des termes, je vais jamais m'en sortir ! ;)
Tu rachètes (tu sors des fonds de l'AV) en précisant que tu souhaites racheter la partie qui est en unités de compte ;)
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça se tente.
Et vue l'offre actuelle, tu peux peut-être même les remettre à 100% sur suravenir opportunités dans la foulée.
Par contre j'ai jeté un oeil, les 2% de bonus sont conditionnés à un investissement de 30% en UC.
Je ne sais pas ce que ça donne si tu desinvestis en cours de route et les versements à 100% sur le fond euro n'en profiteront pas.

freddo89 a dit:
Tu rachètes (tu sors des fonds de l'AV) en précisant que tu souhaites racheter la partie qui est en unités de compte ;)
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça se tente.
Et vue l'offre actuelle, tu peux peut-être même les remettre à 100% sur suravenir opportunités dans la foulée.
Par contre j'ai jeté un oeil, les 2% de bonus sont conditionnés à un investissement de 30% en UC.
Je ne sais pas ce que ça donne si tu desinvestis en cours de route et les versements à 100% sur le fond euro n'en profiteront pas.
C'est clair comme du jus de chaussettes ton affaire : vas-y passe devant et tu me raconteras !!! :D
(En tout cas merci de me faire sourire)

EDIT : je pense que je n'ai pas tout compris, même aux AV, va falloir que je révise :loufoque:

Mirabelle a dit:
C'est clair comme du jus de chaussettes ton affaire : vas-y passe devant et tu me raconteras !!! :D
(En tout cas merci de me faire sourire)

EDIT : je pense que je n'ai pas tout compris, même aux AV, va falloir que je révise :loufoque:
Il est tard, j'ai du mal à m'exprimer clairement 🤣

J'essaie encore (avec un exemple) :
- Tu as mis 7000€ sur le fonds euros et 3000€ en UC (les fameux 30%).
- Tu laisses les 7000€ et tu sors les 3000€ de l'AV (rachat sur la partie UC).
Il te reste 7000 € en fonds € (100% de ce qu'il reste sur l'AV) et 3000€ sur ton compte courant.
Tu peux remettre ces 3000€ sur opportunités 2 (nouveau versement du coup, autorisé à 100% en fonds €).
Tu as tes 10000€ à 100% en fonds € 😉

Pour les bonus, je ne suis pas au point, je regarderai demain 😅

freddo89 a dit:

Il te reste 7000 € en fonds € (100% de ce qu'il reste sur l'AV) et 3000€ sur ton compte courant.
Tu peux remettre ces 3000€ sur opportunités 2 (nouveau versement du coup, autorisé à 100% en fonds €).
Tu penses que c'est ce que @Glisseur disait autrement un peu plus haut ?
freddo89 a dit:
Je n'avais souscrit QUE pour les bonus : tu souscris et tu prends le bonus qui t'est offert !
Donc je suis maintenant bardée d'AV dont je ne sais pas me dépatouiller, ce n'est pas glorieux.

freddo89 a dit:

Bonsoir
Je pense que le raisonnement est bon pour
- conserver le bonus initial (celui avec 70% fonds euros avec les 30% UC)
- le rachat sur UC n'est pas interdit, mais il peut durer 10j.(?) avant de récupérer les fonds.
- puis reverser 100% sur le fonds Euros avec bonus, avec nouveau délai.
Donc le délai va être chaud (en date de valeur) , mais ça semble cohérent et jouable.

PS. Le rachat sera soumis à l'impot mais il est négligeable dans le cas de @Mirabelle, puisque AV d'Octobre.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonsoir
Je pense que le raisonnement est bon pour
- conserver le bonus initial (celui avec 70% fonds euros avec les 30% UC)
- le rachat sur UC n'est pas interdit, mais il peut durer 10j.(?) avant de récupérer les fonds.
Donc le délai va être chaud (en date de valeur) , mais ça semble cohérent et jouable.

PS. Le rachat sera soumis à l'impot mais il est négligeable dans le cas de @Mirabelle, puisque AV d'Octobre.

Attention, le terme "sous réserve de l'absence d'opération de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2024" semble mettre en péril le bonus. On peut penser qu'on parle du fonds euros uniquement mais la formulation laisse les mains libres à l'assureur. Perso, j'attendrais janvier 2025 pour racheter le 30 % d'UC si volonté d'être à 100 % fonds euros.

[lien réservé abonné]

1733799272042.png

lebadeil a dit:
Là dessus ce n'est pas super clair...
Je ne sais pas si on peut bénéficier du bonus avec 100% fonds €...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour @Mirabelle ,

Deux conditions sont imposées pour l'obtention de la bonification de la participation aux bénéfices 2024 (et 2025) et de la prime de 200 euros
- un minimum de 30% en UC jusqu'à l'attribution des bénéfices début 2025 : Pré-requis pour l'obtention de la prime de 200 euros sur Linxea Avenir;
- absence de désinvestissement du fonds euros sous forme d'arbitrage ou de rachat, la bonification étant calculée prorata temporis en cas de désinvestissement.

Votre objectif principal étant d'obtenir la prime et non la bonification du fonds euros , il est primordial de garder votre investissement initial en UC.
Vous pouvez toujours effectuer 1 rachat d'un autre contrat.

sorcier a dit:
Attention, le terme "sous réserve de l'absence d'opération de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2024" semble mettre en péril le bonus. On peut penser qu'on parle du fonds euros uniquement mais la formulation laisse les mains libres à l'assureur. Perso, j'attendrais janvier 2025 pour racheter le 30 % d'UC si volonté d'être à 100 % fonds euros.

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 37589
Pour le bonus le désinvestissement en UC ne devrait pas poser de problème (y)
Un extrait de la FAQ :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
sorcier a dit:

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 37589
On est d'accord par contre que Fortuneo ne mentionne pas dans ses conditions le fait qu'on ne puisse pas bénéficier de la bonification si on a désinvesti en 2024 ? (J'ai fait un rachat partiel en février...)

Blinksurf182 a dit:
On est d'accord par contre que Fortuneo ne mentionne pas dans ses conditions le fait qu'on ne puisse pas bénéficier de la bonification si on a désinvesti en 2024 ? (J'ai fait un rachat partiel en février...)
Non, c'est juste la partie bonifiée qui est réduite.
Les réponses sont là : [lien réservé abonné]
Et le détail pour votre question :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Attendez, sauf erreur de ma part, ça dit 2 choses :
* Le boost +2% est toujours dispo mais avec 30% d'UC
* Le versement à 100% est disponible pendant un laps de temps (ce n'était pas possible avant sur Opportunités 2)

Pour moi les 2 infos sont décorrélés.
En gros les 30% d'UC sont toujours une condition au boost de 2%

luluca a dit:
* Le versement à 100% est disponible pendant un laps de temps (ce n'était pas possible avant sur Opportunités 2)

Je pense aussi
Mais l’ambiguïté semble malhonnêtement entretenue par Fortuneo ….

luluca a dit:

C'est pour ça que je disais que ce n'est pas clair :ROFLMAO:
Idem pour la prime de 300€ en cas de première ouverture.
Ils ne font plus allusion aux 30% dans les conditions mais c'est bien précisé quand on entre le code pour souscrire (peut-être pas mis à jour ?).

Retour