jodel140
Contributeur régulier
Pour l’arbitrage ´aller’ bien sûr.Sop74 a dit:au 1er janvier ce sera trop tard
Ma question concerne le ´retour’.
Merci quand même
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour l’arbitrage ´aller’ bien sûr.Sop74 a dit:au 1er janvier ce sera trop tard
Oui, ce qui annonce probablement un taux "mauvais" pour Suravenir Opp 2 pour la 2 ou 3ème année consécutive il me semble. Alors qu'il n'est garanti qu'à 97% et non accessible par arbitrage (et auparavant sous conditions d'UC). Enfin on verra bien.Lukas a dit:Il n'y a pas de magie, le bonus vient de la PB ou de la PPB, mais cela revient au même : l'assureur va distribuer plus à certains assurés qu'à autres. C'est le même principe que les taux différenciés par niveau d'UC.
Maintenant peut-être que le fond euros va faire + de bénéfices grâce à la collecte apportée par le bonus, donc ce n'est peut-être pas perdant.
Bonsoir @GlisseurGlisseur a dit:Message reçu ce jour de Fortuneo qui lève temporairement (jusqu’au 14.01.2025 inclus) les conditions d’UC pour investir sur Suravenir Opportunités 2. Le versement peut donc se faire à 100% sur le fonds euros. En n’oubliant pas non plus le bonus de 2% sur 2025 si le versement est effectué avant le 31.12.2024.
Bonsoir Mirabelle. L’offre est valable pour un contrat en cours ou une souscription initiale. Il faut seulement que le contrat soit en gestion libre.Mirabelle a dit:Bonsoir @Glisseur
Ce message de FORTUNEO, c'est pour une AV que tu vas ouvrir ou viens seulement d'ouvrir ou bien c'est valable pour une AV même souscrite depuis quelque temps ?
: shy:Glisseur a dit:L’offre est valable pour un contrat en cours ou une souscription initiale. Il faut seulement que le contrat soit en gestion libre.
Merci beaucoup @GlisseurGlisseur a dit:Malheureusement tu ne pourras pas. Le fonds en euros Suravenir Opportunités n’est accessible que pour des versements, pas pour des arbitrages.
Bonsoir @ApprentiEpargnant et merci, si vous donnez des cours, je suis preneuse, j'en ai bien besoin !!ApprentiEpargnant a dit:Bonsoir @Mirabelle,
Versement = Argent venant de l'extérieur versé sur le contrat.
Arbitrage = Argent déplacé sur un autre support mais déjà dans le contrat.
Donc pas possible de faire ce que vous souhaitez (arbitrage vers fond euro).
Comme cela est indiqué ci-dessus, l’offre est valable pour une adhésion (complétée évidement par un versement) mais également pour des versements libres effectués sur des contrats déjà ouverts.Mirabelle a dit:Merci beaucoup @Glisseur
J'ai trouvé ceci en me connectant sur FORTUNEO :
"A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement)."
donc est-ce que ce ne serait pas pour les personnes qui ouvrent une AV aujourd'hui ?
(Excuse moi, j'ai la comprenure difficile)
Oui, si l'argent vient s'ajouter au contrat, vous pouvez faire 100% fond euro avec les 2% de boost pour l'année prochaine.Mirabelle a dit:Bonsoir @ApprentiEpargnant et merci, si vous donnez des cours, je suis preneuse, j'en ai bien besoin !!
Donc je peux verser des fonds vers les fonds euros dont parlait Glisseur : il seront boostés ?
Ce n'était pas clair pour moi, @Glisseur : je pensais à une adhésion en train de se concrétiser. Merci à toi.Glisseur a dit:Comme cela est indiqué ci-dessus, l’offre est valable pour une adhésion (complétée évidement par un versement) mais également pour des versements libres effectués sur des contrats déjà ouverts.
@ApprentiEpargnant SVP ?ApprentiEpargnant a dit:Oui, si l'argent vient s'ajouter au contrat, vous pouvez faire 100% fond euro avec les 2% de boost pour l'année prochaine.
Et pour avoir le boost il faut verser avant le 31 décembre.
Avec les fêtes de fin d'année, c'est mieux de faire cela pas trop tard.
Si tu as une adhésion en cours avec une répartition définie des investissements sur le document de souscription, tu ne pourras pas modifier cette ventilation avant que les sommes soient investies par l’assureur. Tu pourras modifier ta réparation ultérieurement, mais dans ce cas, ce ne sera plus un versement. Ce sera alors un arbitrage. Les sommes que tu souhaites arbitrer ne pourront pas être affectées sur le fonds Suravenir Opportunités mais tu pourras les affecter sur Suravenir Rendement qui est également un fonds euros et ainsi avoir une assurance vie 100% en fonds euros.Mirabelle a dit:Ce n'était pas clair pour moi, @Glisseur : je pensais à une adhésion en train de se concrétiser. Merci à toi.
Compatible avec le bonus de 300€ pour un versement initial de 7000€ ?Glisseur a dit:Comme cela est indiqué ci-dessus, l’offre est valable pour une adhésion (complétée évidement par un versement) mais également pour des versements libres effectués sur des contrats déjà ouverts.