Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Sop74 a dit:
au 1er janvier ce sera trop tard
Pour l’arbitrage ´aller’ bien sûr.
Ma question concerne le ´retour’.
Merci quand même

Dans les conditions, ils précisent qu'il faut garder la répartition 50/50 jusqu'au versement de la PB, donc vers fin janvier/début février normalement.

Lukas a dit:
Il n'y a pas de magie, le bonus vient de la PB ou de la PPB, mais cela revient au même : l'assureur va distribuer plus à certains assurés qu'à autres. C'est le même principe que les taux différenciés par niveau d'UC.

Maintenant peut-être que le fond euros va faire + de bénéfices grâce à la collecte apportée par le bonus, donc ce n'est peut-être pas perdant.
Oui, ce qui annonce probablement un taux "mauvais" pour Suravenir Opp 2 pour la 2 ou 3ème année consécutive il me semble. Alors qu'il n'est garanti qu'à 97% et non accessible par arbitrage (et auparavant sous conditions d'UC). Enfin on verra bien.

Bonjour.
Sur Lucya Cardif, le bonus (valable pour 2024 et 2025) de +1,2% sur le Fonds Euro Général (dénommé "FG Bonus Lucya +1,20% juin 2024-2025") sous conditions {minimum 8000eur et 35% UC}

est descendu à +1,1% et est valable uniquement sur 2025 et 2026, avec les mêmes conditions {min. 8Keur, 35% UC}. De plus, pour un versement effectué sur les jours qui restent de 2024, il n'y a pas de bonus, dixit un encadré.

[lien réservé abonné]

Faut-il en déduire que l'assureur Cardif ménage ses réserves et ne veut pas distribuer "trop tout de suite" ?

Les différents rendements et les taux des banques centrales ont baissé et vont probablement continuer de baisser, donc rien de bien étonnant. La situation est la même pour tous les placements plus ou moins similaires.

Le taux du livret A perdra probablement 0.5 point en février, les taux des comptes à terme ont bien chuté, €ster a perdu 0.75 pt en 6 mois... Et on lit un peu partout que les Assureurs ne prélèveront plus (pas autant) dans leur PBB. Donc tout cela est bien attendu et devrait se poursuivre si l'inflation ne rebondit et si la BCE poursuit sa baisse des taux.

Message reçu ce jour de Fortuneo qui lève temporairement (jusqu’au 14.01.2025 inclus) les conditions d’UC pour investir sur Suravenir Opportunités 2. Le versement peut donc se faire à 100% sur le fonds euros. En n’oubliant pas non plus le bonus de 2% sur 2025 si le versement est effectué avant le 31.12.2024.

Par contre, sauf erreur, pas de bonus accordé par Suravenir s'il y a eu un rachat partiel au cours de l'année.

Glisseur a dit:
Message reçu ce jour de Fortuneo qui lève temporairement (jusqu’au 14.01.2025 inclus) les conditions d’UC pour investir sur Suravenir Opportunités 2. Le versement peut donc se faire à 100% sur le fonds euros. En n’oubliant pas non plus le bonus de 2% sur 2025 si le versement est effectué avant le 31.12.2024.
Bonsoir @Glisseur
Ce message de FORTUNEO, c'est pour une AV que tu vas ouvrir ou viens seulement d'ouvrir ou bien c'est valable pour une AV même souscrite depuis quelque temps ?

Mirabelle a dit:
Bonsoir @Glisseur
Ce message de FORTUNEO, c'est pour une AV que tu vas ouvrir ou viens seulement d'ouvrir ou bien c'est valable pour une AV même souscrite depuis quelque temps ?
Bonsoir Mirabelle. L’offre est valable pour un contrat en cours ou une souscription initiale. Il faut seulement que le contrat soit en gestion libre.

Glisseur a dit:
L’offre est valable pour un contrat en cours ou une souscription initiale. Il faut seulement que le contrat soit en gestion libre.
: shy:
Je reformule parce que je suis novice et tu me dis si j'ai bien compris, STP ?

J'avais souscrit avec une obligation de pourcentage en UC donc je peux basculer avant le 31/12 le montant des UC vers le fonds euro, c'est ça ?

Malheureusement tu ne pourras pas. Le fonds en euros Suravenir Opportunités n’est accessible que pour des versements, pas pour des arbitrages.

Glisseur a dit:
Malheureusement tu ne pourras pas. Le fonds en euros Suravenir Opportunités n’est accessible que pour des versements, pas pour des arbitrages.
Merci beaucoup @Glisseur
J'ai trouvé ceci en me connectant sur FORTUNEO :

"A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement)."
donc est-ce que ce ne serait pas pour les personnes qui ouvrent une AV aujourd'hui ?

(Excuse moi, j'ai la comprenure difficile)

Bonsoir @Mirabelle,

Versement = Argent venant de l'extérieur versé sur le contrat.
Arbitrage = Argent déplacé sur un autre support mais déjà dans le contrat.

Donc pas possible de faire ce que vous souhaitez (arbitrage vers fond euro).

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir @Mirabelle,

Versement = Argent venant de l'extérieur versé sur le contrat.
Arbitrage = Argent déplacé sur un autre support mais déjà dans le contrat.

Donc pas possible de faire ce que vous souhaitez (arbitrage vers fond euro).
Bonsoir @ApprentiEpargnant et merci, si vous donnez des cours, je suis preneuse, j'en ai bien besoin !!
Donc je peux verser des fonds vers les fonds euros dont parlait Glisseur : il seront boostés ?

Mirabelle a dit:
Merci beaucoup @Glisseur
J'ai trouvé ceci en me connectant sur FORTUNEO :

"A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement)."
donc est-ce que ce ne serait pas pour les personnes qui ouvrent une AV aujourd'hui ?

(Excuse moi, j'ai la comprenure difficile)
Comme cela est indiqué ci-dessus, l’offre est valable pour une adhésion (complétée évidement par un versement) mais également pour des versements libres effectués sur des contrats déjà ouverts.

Mirabelle a dit:
Bonsoir @ApprentiEpargnant et merci, si vous donnez des cours, je suis preneuse, j'en ai bien besoin !!
Donc je peux verser des fonds vers les fonds euros dont parlait Glisseur : il seront boostés ?
Oui, si l'argent vient s'ajouter au contrat, vous pouvez faire 100% fond euro avec les 2% de boost pour l'année prochaine.(y)

Et pour avoir le boost il faut verser avant le 31 décembre.
Avec les fêtes de fin d'année, c'est mieux de faire cela pas trop tard.

Glisseur a dit:
Comme cela est indiqué ci-dessus, l’offre est valable pour une adhésion (complétée évidement par un versement) mais également pour des versements libres effectués sur des contrats déjà ouverts.
Ce n'était pas clair pour moi, @Glisseur : je pensais à une adhésion en train de se concrétiser. Merci à toi.

EDIT : merci aussi @ApprentiEpargnant

ApprentiEpargnant a dit:
Oui, si l'argent vient s'ajouter au contrat, vous pouvez faire 100% fond euro avec les 2% de boost pour l'année prochaine.(y)

Et pour avoir le boost il faut verser avant le 31 décembre.
Avec les fêtes de fin d'année, c'est mieux de faire cela pas trop tard.
@ApprentiEpargnant SVP ?

Etant donné que j'ai souscrit avec une obligation d'UC d'admettons 30% (j'ai oublié le %age) et que je peux pas basculer les UC vers le fonds €, je dois bien conserver ces 30% d'UC ?

Donc j'ai admettons 70% de fonds € : alors comment obtenir une AV avec 100% de fonds € ?

Je ne trolle pas : je suis nulle.

Mirabelle a dit:
Ce n'était pas clair pour moi, @Glisseur : je pensais à une adhésion en train de se concrétiser. Merci à toi.
Si tu as une adhésion en cours avec une répartition définie des investissements sur le document de souscription, tu ne pourras pas modifier cette ventilation avant que les sommes soient investies par l’assureur. Tu pourras modifier ta réparation ultérieurement, mais dans ce cas, ce ne sera plus un versement. Ce sera alors un arbitrage. Les sommes que tu souhaites arbitrer ne pourront pas être affectées sur le fonds Suravenir Opportunités mais tu pourras les affecter sur Suravenir Rendement qui est également un fonds euros et ainsi avoir une assurance vie 100% en fonds euros.

Glisseur a dit:
Compatible avec le bonus de 300€ pour un versement initial de 7000€ ?
Il faut que j'aille voir les conditions, ça m'intéresse :ange:

Retour