fdod
Contributeur régulier
Boost PRO BTP assurance-vie 2 % sur versement
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui moi aussi j'ai eu du mal à comprendreJackieChan a dit:Plafonnee a 1500 euros par client ?
Ah oui c'est la prime qui est plafonnée.
Pour la prime d’ouverture nouveaux clients je comprends qu’il faut uniquement laisser le versement initial 70% f€ / 30% UC du versement initial mais qu’on peut très bien faire ensuite d’autres versements complémentaires 100% f€ avant le 31/12 pour bénéficier du bonus f€ +2%. Les 30% UC du versement initial ne représenteront alors plus 30% du total du contrat mais moins et on pourra les racheter plus tard après le versement de la prime pour revenir à du 100% f€ si on a envie et cela sans remettre en cause la prime de bienvenue ni le bonus +2% sur 2025.attente92 a dit:Bonjour @Mirabelle ,
Deux conditions sont imposées pour l'obtention de la bonification de la participation aux bénéfices 2024 (et 2025) et de la prime de 200 euros
- un minimum de 30% en UC jusqu'à l'attribution des bénéfices début 2025 : Pré-requis pour l'obtention de la prime de 200 euros sur Linxea Avenir;
- absence de désinvestissement du fonds euros sous forme d'arbitrage ou de rachat, la bonification étant calculée prorata temporis en cas de désinvestissement.
Votre objectif principal étant d'obtenir la prime et non la bonification du fonds euros , il est primordial de garder votre investissement initial en UC.
Vous pouvez toujours effectuer 1 rachat d'un autre contrat.
Les regles peuvent être différentes entre différents courtiers (Fortuneo, Linxea, Epargnissimo.....), même s'il s'agit du même assureur (Suravenir). Donc a vérifier au cas par cas.Mirabelle a dit:Bonjour à tous,
(Hélas pour vous, me revoilà)
Il me semble que vous parlez tous de l'AV FORTUNEO qui comporte le fonds en € Suravenir Opportunités 2 et du possible boost sur ce fonds jusqu'au 31/12/2024.
J'ai ouvert cette AV le 22/10/2024.
Mais j'ai ouvert chez EPARGNISSIMO en septembre 2024 l'AV Croissance Avenir avec le même fonds Suravenir Opportunités 2.
Je viens de me connecter et, bien qu'il s'agisse du même fonds €, la proposition "100% fonds €" du site FORTUNEO n'apparaît pas : pourquoi puisque c'est toujours de Suravenir qu'il est question ?
Merci.
Bonjour @lebadeil et merci pour ta réponse, c'est déjà qque chose de clair pour moi.lebadeil a dit:Les regles peuvent être différentes entre différents courtiers, même s'il s'agit du même assureur.
Bonjour @sorciersorcier a dit:Attention, le terme "sous réserve de l'absence d'opération de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2024" semble mettre en péril le bonus. On peut penser qu'on parle du fonds euros uniquement mais la formulation laisse les mains libres à l'assureur. Perso, j'attendrais janvier 2025 pour racheter le 30 % d'UC si volonté d'être à 100 % fonds euros.
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 37589
Bonjour @attente92 , merci pour votre présence.attente92 a dit:Bonjour @Mirabelle ,
Deux conditions sont imposées pour l'obtention de la bonification de la participation aux bénéfices 2024 (et 2025) et de la prime de 200 euros
- un minimum de 30% en UC jusqu'à l'attribution des bénéfices début 2025 : Pré-requis pour l'obtention de la prime de 200 euros sur Linxea Avenir;
- absence de désinvestissement du fonds euros sous forme d'arbitrage ou de rachat, la bonification étant calculée prorata temporis en cas de désinvestissement.
Votre objectif principal étant d'obtenir la prime et non la bonification du fonds euros , il est primordial de garder votre investissement initial en UC.
Vous pouvez toujours effectuer 1 rachat d'un autre contrat.
Bonjour @MirabelleMirabelle a dit:FAQ de FORTUNEO :
"Quel montant maximum puis-je investir sur les fonds en euros Suravenir Opportunités 2 et Suravenir Rendement 2 lors d'un versement ?
Suravenir Opportunités 2 :
Du 01/02/2024 au 31/12/2024 [lien réservé abonné], vous pouvez investir jusqu’à 70% de chaque versement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sous réserve que les 30 % restants soient investis sur une ou plusieurs unités de compte proposées dans le contrat.
Exemple : Si vous souhaitez effectuer un versement de 1 000 €, vous devrez donc investir 300 € minimum sur une ou plusieurs unités de compte proposées dans le contrat et pourrez, si vous le souhaitez, verser jusqu’à 700 € sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2."
Bonsoir @Pilou40Pilou40 a dit:Bonjour @Mirabelle
la FAQ n'a pas été mise à jour, un simple essai de verser xxx€ avec 100% sur Suravenir opp 2 est accepté, je viens d'en faire l'essai
Bonjour @Blinksurf182Blinksurf182 a dit:Je viens d'avoir un retour du service client Fortuneo qui confirme le cumul des deux avantages i.e. versement à 100% opportunités 2 et bonification
Tout à fait, j'ai bien mis 1 000€ sur SO2 et rien en UC, accepté comme décrit dans cette file un peu plus hautMirabelle a dit:Bonsoir @Pilou40
Sans dévoiler ton montant versé, tu veux dire que tu as par exemple versé 1000€ sur le fonds Suravenir Opportunités 2 et rien sur les UC donc que le postulat de départ x% sur le fonds € et y% sur les UC n'est plus respecté ?
Mirabelle a dit:Chez FORTUNEO :
"A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement)."
D'accord ! Merci beaucoup @Pilou40Pilou40 a dit:Tout à fait, j'ai bien mis 1 000€ sur SO2 et rien en UC, accepté comme décrit dans cette file un peu plus haut
BonsoirBlinksurf182 a dit:Je viens d'avoir un retour du service client Fortuneo qui confirme le cumul des deux avantages i.e. versement à 100% opportunités 2 et bonification
Shvox a dit:Pour la prime d’ouverture nouveaux clients je comprends qu’il faut uniquement laisser le versement initial 70% f€ / 30% UC du versement initial mais qu’on peut très bien faire ensuite d’autres versements complémentaires 100% f€ avant le 31/12 pour bénéficier du bonus f€ +2%. Les 30% UC du versement initial ne représenteront alors plus 30% du total du contrat mais moins et on pourra les racheter plus tard après le versement de la prime pour revenir à du 100% f€ si on a envie et cela sans remettre en cause la prime de bienvenue ni le bonus +2% sur 2025.
Merci pour l’info malheureusement trop tard pour moi car j’ai déjà fait un versement supplémentaire sur le fonds en euros.attente92 a dit:Bonjour @Shvox ,
Linxea m'avait précisé au téléphone que pour l'obtention de la prime de 200 euros sur Suravenir il fallait mieux maintenir l'allocation minimale de 30% d'UC jusqu'à l'attribution des bénéfices fin janvier 2025.
Et de toutes façons les Etfs Linxea Avenir sont tellement biens que je pense qu'en 2026 je vais tout réallouer sur des UC...
Oui !Nico75007 a dit:Bonsoir
retour écrit ???? Merci