attente92 a dit:
Bonsoir @JackieChan
Curieusement pourquoi l'encours de Suravenir est-il si faible comparé à Suravenir Rendement? cf le site du courtier Epargnissimo.
Pourquoi l'assureur n'autorise -t-il pas d'arbitrages?
Pourquoi les dividendes des Scpi sont-ils versés sur Suravenir Rendement qui béneficie d'une garantie en capital de 99.4% et non sur SO 2?
J'ai analysé hier les conditions contractuelles de mon contrat et j'étais siderée de voir ma valeur de rachat si faible en année 8.
Cf mon exemple chiffré plus haut avec mon exemple de PB de 2.5% à la fin de l'année 1.
Valeur de rachat année 1 : 3467.45 euros versus 3500 euros investis.
Du concret et un peu de recul ...
Les courtiers et assureurs vendent leurs produits et trouvent toujours des arguments: j'aime analyser concrètement la performance de mes investissements et là je considère être bloquée ds un fonds € avec une garantie en capital de 97% beaucoup trop faible car chaque année l'assureur réduit ma mise de départ de 3% ( perte en capital de 3%) puisque la valeur de rachat est décrétée de 3% par an.
Espérons que cette année Suravenir accordera 2% de rémunération sur le fonds + 2% de Bonification soit 4% mais rien n'est moins sûr.
Alors j'avais pose cette question à Linxea :
Bonjour, en lisant le document :
( ici j'avais mis l'image du document ou l'on voyait qu'on perdait 3% par an )
On dirait que 3% sont systématiquement prélevés chaque année.
Mais j'ai lu que le directeur de Linxea a dit : "En fin d'année, si la gestion de cette poche est bénéficiaire, ces 2,40% sont restitués, en plus de la performance générée."
Donc s'il y a sortie en cours d'année, on perd 3% ? Et même si on finit l'année mais que le taux n'est connu qu'en février de l'année suivante, on repart pour 3% ? Comment sortir alors sans perdre 3% ?
Reponse de Linxea :
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
Le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 est garanti à 97% par an, dans un scénario extrêmement négatif, il pourrait avoir une performance négative de -3%/an.
Ces 3% découlent des frais de gestion du fonds , qui sont de 0.6%/ an, en cumul d'une part d'actifs non garantis de 2.40% qui pourra soit améliorer, soit pénaliser le rendement final au moment de sa réintégration avec sa nouvelle valorisation.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.