Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

lopali a dit:
Pour 10.000 €, je trouve 4,24% brut (prime+boost).

Avec un rendement à 2,75% brut du fonds en euros pour 2025, cela équivaudrait au total à du 7% brut.
C'est pas mal

Bonjour,
marguerite88 a dit:
J'ai ouvert une assurance vie le 20/06/2025.
J'aurai le bonus à partir du 20/09 pour respecter les 3 mois? Ou dès l'ouverture de l'AV?
Dès l'ouverture.

marguerite88 a dit:
Bonjour,
J'ai ouvert une assurance vie le 20/06/2025.
J'aurai le bonus à partir du 20/09 pour respecter les 3 mois? Ou dès l'ouverture de l'AV?
Quand il est dit 3 mois c'est 3 mois de client à boursobank ou 3 mois d'ouverture de l'AV?
Tout est mélangé ;)
C'est de la faute de Boursobank, ils font trop d'offres en simultané, on s'y perd :ROFLMAO: .

Pas de condition de 3 mois pour le boost de 1.6%, c'est pour le bonus à l'ouverture qu'il fallait être client bourso. de plus de 3 mois.
Le boost est donc valable dès l'ouverture et jusqu'à décembre 2026 (y)

Dernière modification:
Prime de 100 € pour reçu le jour même !

lopali a dit:
Pour 10.000 €, je trouve 4,24% brut (prime+boost).

Avec un rendement à 2,75% brut du fonds en euros pour 2025, cela équivaudrait au total à du 7% brut.

Pour 10K placés sur les 5 derniers mois de 2025 sur Euro Exclusif avec la prime de 100 euros, le bonus de 1.6% et une PPD 2025 pré estimée de 2.75%, j'arrive à un gain de
- 100 euros de prime
- 10K * 1.6%*5/12 soit 66.67 euros
- 10K * 2.75%*5/12 soit 114.59 euros
=> Soit 281.25 euros sur 5 mois

Un taux s'exprimant annuellement :
281.25 euros sur 5 mois => 675 euros sur 12 mois
Ce qui nous donne un taux de 6.75% brut pour 2025
Toutefois, la prime est nette d'IR et de PS
Si on fait le choix d'exprimer ce le taux en brut, il conviendra donc de majorer artificiellement la prime d'IR et PS.

Pour simplifier, prenons dans le calcul la flat tax.
Ce qui nous donne gain brut sur 5 mois de 324.11 euros => 777.86 euros sur 12 mois
Le taux annualisé sur les 5 derniers mois de 2025 serait donc de 7.78% brut,

Dernière modification:
Boboponge a dit:
Pour 10K placés sur les 5 derniers mois de 2025
Le versement a été fait aujourd'hui, donc c'est sur 5,5 mois et non 5.

Boboponge a dit:
Toutefois, la prime est nette d'IR et de PS
Si on fait le choix d'exprimer ce le taux en brut, il conviendra donc de majorer artificiellement la prime d'IR et PS.
Personne ne sait si fdod est soumis à l'IR. J'ai donc fait le choix de ne majorer la prime que des PS.

lopali a dit:
Et même plus précisément 170/365 jours pour les Aristidiens. :ROFLMAO:

lopali a dit:
Et même plus précisément 170/365 jours pour les Aristidiens. :ROFLMAO:
Tu es sûr de la date de valeur ?
Ça me semble un peu approximatif :ROFLMAO:

lopali a dit:

Personne ne sait si fdod est soumis à l'IR. J'ai donc fait le choix de ne majorer la prime que des PS.
:ROFLMAO: :ROFLMAO:

Les conditions semblent indiqués que pour bénéficier du bonus de 1,6%, les fonds ne doivent pas provenir d'un rachat d'un contrat Generali. Mais quid d'un rachat par exemple de 1000 euros sur un contrat Generali du courtier X et d'un versement 1 mois plus tard de 3000 euros sur un contrat Generali d'un courtier Y ? À votre avis bonus complet, pro rata ou aucun bonus ?

Deedjo a dit:
Les conditions semblent indiqués que pour bénéficier du bonus de 1,6%, les fonds ne doivent pas provenir d'un rachat d'un contrat Generali. Mais quid d'un rachat par exemple de 1000 euros sur un contrat Generali du courtier X et d'un versement 1 mois plus tard de 3000 euros sur un contrat Generali d'un courtier Y ? À votre avis bonus complet, pro rata ou aucun bonus ?
Bonjour @Deedjo ,
je suis dans le meme cas que toi.
Quelquesoit le courtier avec un rachat sur Generali, Generali a la connaissance de ton rachat puisque c'est eux qui effectuent le virement.
J'avais posé la question à Linxea (avec un rachat effectué chez Boursorama) , la reponse etait une repetition de la phrase "les fonds ne peuvent pas provenir d'un rachat d'un contrat Generali" , donc ne repondait pas preceisement a la question, et reste à discretion de Generali.

Interessé par les retours d’expérience de la communauté !

Question concernant l'opération bonus de +1,6% sur versement chez Generali

J'ai fait un rachat partiel début mai dernier, soit avant l'opération bonus.

J'envisage de faire un versement avant la fin juillet (fin de l'opération bonus, si elle n'est pas prolongée...), et bien sûr de profiter en même temps de la prime de 100€.

Pensez vous qu'il y a un risque sérieux que Generali ne m'attribue pas le bonus sur versement compte tenu de la date de mon rachat ?

En fait, Generali peut mettre en place un critère pour ne pas accorder le bonus en cas de rachat sur la période de boost, mais peut aussi le faire sur une période plus longue, du type sur toute l'année 2025. Mais on ne connait pas exactement ces règles qui n'ont pas été clairement précisées.

Je sais que la question a déjà été posée 50 fois, pas tout à fait dans ces conditions.

A noter que j'ai aussi la possibilité de verser sur d'autres AV avec opérations bonus (comme Abeille), mais l'idée est de diversifier a minima.

Et j'ai aussi la possibilité de viser uniquement la prime de 100€ sur versement sur ma 2nde AV Bourso dédiée aux primes sur versement :-).

Oui, je pense que nous avons tous plus ou moins les mêmes questions... Peut-être demander directement à Generali.

Elguiweb a dit:
Pensez vous qu'il y a un risque sérieux que Generali ne m'attribue pas le bonus sur versement compte tenu de la date de mon rachat ?
C'est écrit dans les conditions. Donc le risque est très très sérieux. Je ne le prendrais pas.

Elguiweb a dit:
J'ai fait un rachat partiel début mai dernier, soit avant l'opération bonus.

J'envisage de faire un versement avant la fin juillet (fin de l'opération bonus, si elle n'est pas prolongée...), et bien sûr de profiter en même temps de la prime de 100€.

De mon point de vue, non.
La condition en question :
Les versements ne doivent pas provenir d'un rachat effectué sur un contrat Generali.
J'imagine que l'argent a été placé entre temps.

Il ne provient donc plus d'un rachat mais d'un autre placement (dans le cas contraire, n'importe quel rachat réalisé sur un contrat Generali depuis des années pourrait être pris en compte).

C'est un peu comme si tu avais placé un héritage il y a 10 ans sur une AV.
Tu fais un rachat pour le placer sur une autre AV.
L'origine des fonds qu'attend l'assureur c'est "épargne", pas "succession".

Ça reste mon point de vue mais je doute très fortement qu'il aillent chercher des rachats avant la date de début de l'offre (ils cherchent plus probablement à éviter des rachats/versements dans la foulée juste pour profiter du bonus).

Bonjour,
Première fois que ça me fait ça : J'ai rajouté 3k sur l'AV pour avoir le prime de 100€. Au moment d'appliquer le code, bug du site rien ne se passe quand je clique sur appliquer, du coup je fais précédent et je quitte pour réessayer sur mon tel.
Quand je reouvre l'appli mes 3k ont été versé alors que j'ai jamais finit le parcours de versement. La prime est censé arriver sous combien de temps ? Là j'ai rien...

Stooper a dit:
Quand je reouvre l'appli mes 3k ont été versé alors que j'ai jamais finit le parcours de versement.
Le versement sur l'AV n'est pas aussi rapide. Il faut plusieurs jours avant que cela apparaisse.

Stooper a dit:
La prime est censé arriver sous combien de temps ? Là j'ai rien...
Aujourd'hui ou demain.

@lopali , peut-être que @Stooper a vue l'argent prélevé de son compte courant.
Perso, les 300€ à verser à l'ouverture ont été prélevé tout de suite. Même si l'AV n'est même pas encore ouverte. D'ailleurs maintenant que j'y pense, elle n'apparait plus nul part...

Oui c'est ce que je voulais dire pardon.
Quand j'ai ouvert l'appli, les 3k ont bien été prélevés + mail de generali alors que j'ai jamais validé...
Pas moyen de savoir si le code a bien été appliqué.
Si jamais ca passe pas je pense que je devrai faire un rachat puis reverser.

Stooper a dit:
Pas moyen de savoir si le code a bien été appliqué.
Regardez dans "Mes offres du moment" si l'offre apparait toujours. ;)

Retour