Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

ImBack a dit:
Oui c'est ce mail, reçu le 30/06. Avec le code: BRSAVIE25
Mince alors, aujourd'hui j'essaie d'ouvrir une assurance vie avec versement initial de 5k€ sur le fond euro Exclusif, sans versement programmé et le code ci-dessus pourtant reçu par mail le 30/06 qui ne fonctionne pas. C'était normalement pour avoir une prime de 300€.
J'ai une ASVie chez Bourso mais datant d'un transfert d'ING est-ce ça le problème ? J'attends le rappel de Boursobank...
Une idée de ce que j'aurais raté ?
Merci

klem a dit:
J'ai une ASVie chez Bourso mais datant d'un transfert d'ING est-ce ça le problème ? J'attends le rappel de Boursobank...
Oui, c'est ça le problème, cette offre est réservée aux nouveaux souscripteurs.

Ils ont dû avoir un problème dans l'envoi du mail, parce que je l'ai aussi reçu alors que j'ai déjà une AV chez eux.

Juloup a dit:
Oui, c'est ça le problème, cette offre est réservée aux nouveaux souscripteurs.

Ils ont dû avoir un problème dans l'envoi du mail, parce que je l'ai aussi reçu alors que j'ai déjà une AV chez eux.
Bon en effet, c'est le transfert de mon ASVie d'ING vers Bourso qui compte comme la première adhésion.

Dommage pour la prime.

Mais je me demande si ça ne vaut pas tout de même le coup d’ouvrir une ASVie en mettant 100% sur le fond Euros Exclusif l'argent d'un livret A ou LDD car comparé aux livrets :
  • la sécurité est la même (pas de risque de perte en capital)
  • si on se base sur le taux de l’an dernier, même si on avait besoin de l’argent avant 8 ans, on aurait tout de même un rendement de 3,2 % (4,6% - PFU de 30%) ; il faudrait qu’il tombe à 3,4% si je ne me trompe pas ?
  • le seul petit souci est le délai lors d'un rachat, un peu plus long qu’un simple virement de Livret A vers le compte courant.
Pourriez-vous s’il vous plaît, me confirmer que mon raisonnement est correct et que je n’ai rien oublié ?

Je vous remercie par avance,
Clément

klem a dit:
Dommage pour la prime.

Mais je me demande si ça ne vaut pas tout de même le coup d’ouvrir une ASVie en mettant 100% sur le fond Euros Exclusif l'argent d'un livret A ou LDD car comparé aux livrets :
  • si on se base sur le taux de l’an dernier, même si on avait besoin de l’argent avant 8 ans, on aurait tout de même un rendement de 3,2 % (4,6% - PFU de 30%) ; il faudrait qu’il tombe à 3,4% si je ne me trompe pas ?
  • le seul petit souci est le délai lors d'un rachat, un peu plus long qu’un simple virement de Livret A vers le compte courant.
Pourriez-vous s’il vous plaît, me confirmer que mon raisonnement est correct et que je n’ai rien oublié ?

Bien sûr, d'autant que les taux des livrets vont à nouveau baisser en août. Mais pourquoi ouvrir une nouvelle AV, si vous en avez déjà une ?

Juloup a dit:
Bien sûr, d'autant que les taux des livrets vont à nouveau baisser en août. Mais pourquoi ouvrir une nouvelle AV, si vous en avez déjà une ?
Oui c'est une bonne remarque d'autant qu'elle a plus de 8 ans.

Mais je suis resté focalisé sur l'ouverture d'une nouvelle AV, pour la prime de 300€ au départ, mais étant donné que je n'y ai pas le droit, merci de la remarque !

La seule chose qui me pose problème c'est que mon ancienne AV est en gestion pilotée donc impossible de mettre uniquement sur le fond euro exclusif. Finalement ça me permet d'avoir différentes enveloppes de placements plus ou moins sécurisés. Qu'en pensez-vous d'autant qu'on compare 30% d'imposition à 24,7% ?

klem a dit:
La seule chose qui me pose problème c'est que mon ancienne AV est en gestion pilotée donc impossible de mettre uniquement sur le fond euro exclusif. Finalement ça me permet d'avoir différentes enveloppes de placements plus ou moins sécurisés. Qu'en pensez-vous d'autant qu'on compare 30% d'imposition à 24,7% ?
Donc il suffit de passer votre ancienne AV en gestion libre. Ça me semble nettement préférable au fait de placer des fonds sans antériorité fiscale, donc avec une imposition plus élevée si vous deviez les sortir avant 8 ans.

klem a dit:
C'est ce que j'ai fait cette semaine. LA+LDDS sur nouvelle AV.

lopali a dit:
C'est ce que j'ai fait cette semaine. LA+LDDS sur nouvelle AV.
Par curiosité, est-ce que les fonds sont apparus sur ton AV ?
Je ne sais pas combien de temps le transfert prend.

J'ai souscrit hier à une nouvelle AV.

La somme a immédiatement été débitée de mon CC.

Après il faut laisser le temps aux choses de se faire. ;)

lopali a dit:

Une nouvelle ? :unsure:
Tu n'en avais pas assez ? :ROFLMAO:

Il n’y a pas de code a rentrer pour le bonus de 1.6% sur boursovie?
J’ai fait un versement hier mais une fois connectée plus aucune mention du bonus alors que si j’étais pas sur mon compte je le voyais

lopali a dit:

Pourquoi le faire sur une nouvelle AV ?
Si on le fait sur une AV mature on gratte les impots

Shonen07 a dit:
Pourquoi le faire sur une nouvelle AV ?
Pour cloisonner les dépôts.
Pour pouvoir gérer les retraits.
Pour pouvoir vider les AV matures.
Personnellement, j'utilise au départ ce genre d'AV comme un CAT/DAT ou un super livret. Ensuite, selon les opportunités ou le besoin, elle pourra rester AV.

Le prélèvement sur le CC est immédiat quand on fait la demande de versement sur l'AV ou il y a un délai de quelques jours ?
Je n'ai pas réussi à retrouver l'info dans l'historique de mes relevés :cautious:

Je viens de passer mon dernier virement mais il n'arrivera sur mon compte bourso. que lundi.
Je me demandais si je pouvais faire la demande de versement sur l'AV dans le week-end :unsure:

freddo89 a dit:
Le prélèvement sur le CC est immédiat quand on fait la demande de versement sur l'AV ou il y a un délai de quelques jours ?
Je n'ai pas réussi à retrouver l'info dans l'historique de mes relevés :cautious:

Je viens de passer mon dernier virement mais il n'arrivera sur mon compte bourso. que lundi.
Je me demandais si je pouvais faire la demande de versement sur l'AV dans le week-end :unsure:
Immédiat sur Bourso

lopali a dit:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-49#post-713482 ;)
Merci mais je n'ai que l'AV bourso. qui a plus de 8 ans :ange:
La possibilité de rachat rapide me va bien aussi, ça vient en remplacement de mon livret A.
Tout ce qui pourrait m'intéresser ailleurs, c'est des primes sur versement :money_mouth:

Et encore, j'ai pas mal de mouvements prévus d'ici mi août, il va falloir que je fasse des rachats chez Generali et Suravenir, ça risque de compliquer les choses, je préfèrerais qu'ils attendent fin août :LOL:

Edit : en fait je vais peut-être faire un versement sur Generali avec ce que j'ai déjà de dispo. et garder une petite cartouche au cas où.
Au pire je ferai un autre versement chez bourso. mi juillet :biggrin:

Fonce sur BoursoVie @freddo89, l'info mystère était bidon... ;)

Retour