Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

jodel140 a dit:
Fortunéo Vie offre un bonus de € 100 (sous réserve de respect des conditions).
As-tu les conditions stp ? J'ai dû la jeter...

luca2011 a dit:
Souvent le service client de Bourso se trompera ... :D

Plus sérieusement, pas de certitude, mais dans le passé ils m'ont raconté la même chose et finalement j'ai eu mes boost.

Merci.. j'ai fait un email on verra bien la réponse... mais bon je ne saurai vraiment que dans un an si boost ou pas...

Firewall a dit:
Merci.. j'ai fait un email on verra bien la réponse... mais bon je ne saurai vraiment que dans un an si boost ou pas...
Je sais, c'est le problème. Généralement les règles de boost Netissima sont les mêmes partout (voir chez Linxea par exemple).

lopali a dit:
As-tu les conditions stp ? J'ai dû la jeter...
Merci, c'est bon je viens de retrouver ;
"Offre non cumulable avec l'offre parrainage en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard deux mois suivant la réception du dossier d’adhésion devant être complet. La date de réception du dossier faisant foi. Sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou un compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion. Si le client se rétracte ou rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie* au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."

L’offre se trouve sur la page d’accueil MoneyVox (offres av)

luca2011 a dit:
Je sais, c'est le problème. Généralement les règles de boost Netissima sont les mêmes partout (voir chez Linxea par exemple).

oui en soit c'est le meme assureur et je ne vois pas pourquoi ils considèrent ce contrat différemment... je pense que Bourso ne le met pas en avant car c'est un ancien produit... mais bon il a qd meme un risque

lucienbramard a dit:
Déjà ce n'est plus un monosupport mais un multisupport depuis peu et l'assureur a limité à 50 000€ les versements sur ce fonds en euros.. Je n'ai jamais eu confiance en ce contrat.
j'ai pas vu le plafond de 50K non plus sur swisslife Euro+

Firewall a dit:
j'ai pas vu le plafond de 50K non plus sur swisslife Euro+
Bonjour ,

c'est indiqué clairement sur le site du courtier qui référence le contrat Euro +

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans les messages précédents :

La MIF propose un bonus de 1,35% sur le taux 2025 et frais de versements à 0% pour les versements réalisés du 01/06 au 15/11/2025

Reçu par courrier

attente92 a dit:
Bonjour ,

c'est indiqué clairement sur le site du courtier qui référence le contrat Euro +
J'ai rien trouvé sur le site mais par contre sur notre forum il y a un reference a un AG qui le mentione... donc c'est bien le cas.. merci a toi pour cette info

pchmartin a dit:
Oui, tout le monde a ça !!

Il y a un contournement classique qui consiste a mettre un des Fonds monétaires en UC pour 50%
puis une fois l'arbitrage fait à reprendre le Monétaire et à arbitrer 50% en Netissima et 50% vers l'autre monétaire
donc on est à 75% Netissima et 25% monétaire et ainsi de suite : 87,5% 12,5% etc .. possible car il n'y a pas de frais d'arbitrage

Les 2 fonds monétaires sont
Generali Trésorerie B
Amundi Euro Liquidity-Rated SRI E

J'ai finalement versé sur netissima sur mon contrat ex ING avec 50% de UC... je vais faire un rachat des 50% et les mettre sur celui de mon épouse..... Savez vous sous combien de temps on peut faire le rachat ?

Firewall a dit:
J'ai finalement versé sur netissima sur mon contrat ex ING avec 50% de UC... je vais faire un rachat des 50% et les mettre sur celui de mon épouse..... Savez vous sous combien de temps on peut faire le rachat ?
Ca fait 7 ans que j'ai fait mon dernier rachat .. c'était du temps d'ING et ils avaient un rachat partiel 72h qui avait été respecté .. maintenant avec Bourso, je sais pas !!

jodel140 a dit:

merci a vous... Et la mise en place du versement entrant se faire rapidement ? genre J+2 ?

Nouvelle offre pour Suravenir Opportunités, le bonus de +2% nécessite désormais 50% d'UC et s'applique sur 2026.

Pour le moment, chez MeilleurTaux Placement. Je ne doute pas que les autres courtiers vont suivre...

Capture d’écran 2025-07-01 à 00.52.03.png

Bonjour et merci pour l'info
Ce qui est étrange c'est que chez Fortuneo je vois qu'un bonus est mis en place pour les versements à partir du 01/07/2025 sur Opportunités 2, même conditions d'UC (50%), mais le boost est seulement de 1% 😑

Si seulement Crédit Agrigole avec Spirica pouvait se montrer moins gourmand sur les bonus.

Parce que 100K mimimum de versement pour obtenir un bonus, c'est vraiment exagéré :(

Juju84 a dit:
Bonjour et merci pour l'info
Ce qui est étrange c'est que chez Fortuneo je vois qu'un bonus est mis en place pour les versements à partir du 01/07/2025 sur Opportunités 2, même conditions d'UC (50%), mais le boost est seulement de 1% 😑
😕Fortuneo aime à se distinguer.... et ils n'ont toujours pas de fonds monétaires . Je passe mon chemin.

Lukas a dit:
Nouvelle offre pour Suravenir Opportunités, le bonus de +2% nécessite désormais 50% d'UC et s'applique sur 2026.

Pour le moment, chez MeilleurTaux Placement. Je ne doute pas que les autres courtiers vont suivre...

Afficher la pièce jointe 44944
C'est aussi disponible sur Linxea... mais il faut 50% UC

miche665 a dit:
😕Fortuneo aime à se distinguer.... et ils n'ont toujours pas de fonds monétaires . Je passe mon chemin.
Parce que l'année dernière Fortunéo a été le seul à rajouter des bonus sur le % d'UC détenues, donc si vous mettez 50% d'UC pour avoir le boost sur versement vous avez des chances d'avoir aussi le boost sur UC qui compensera.
Le seul problème c'est qu'ils ne l'écrivent pas...

J'ai eu une information en avant première :D

Un nouvel assureur du marché va répondre aux offres agressives de BoursoVie (Société Générale) et Suravenir (Crédit Mutuel) et proposer un gros bonus pour tous les nouveaux versements sur le fond en € dans les tous prochains jours...

Retour