Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Et vous avez bien entendu fait une copie d'écran de l'offre sans UC au 31/12...

paraton a dit:
Et vous avez bien entendu fait une copie d'écran de l'offre sans UC au 31/12...
Oui :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Chez moi, j'ai le message:
<<Ce boost sur la collecte de 1,60 %, qui sera servi au titre du versement initial ou versement libre (hors versements libres programmés) réalisé entre le 28/01/2025 et le 30/06/2025, se cumulera au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros Euro Exclusif liée au versement de 5,35 % net de frais de gestion. Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement comporte 50 % minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable, au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année. Les contrats faisant un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraine en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.>>

Sauf que la phrase <<Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement comporte 50 % minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable, au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année.>> peut être sujette à interprétation.

Pour être sur que les 50% d'UC sont requises aux versement ET au 31/12, une phrase explicite pourrait être:
<<Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement comporte 50 % minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable au moment de l’investissement et que l'encours du contrat comporte 50 % minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable au 31/12 de chaque année.>>

Ce n'est pas l'encours du contrat global qui semble devoir être à 50% d'UC, mais l'équivalent de ce qui a été versé au moment du versement en UC.

Generali a aussi une offre équivalente chez Netissima, et si je lis les détails de l'offre Linxea/Netissima :

Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux d’UC lié au versement soit supérieur ou égal à 50% au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année

Dernière modification:
Autant pour moi.
Du coup je ne comprends pas toute la discussion.
Comme j'investi pour le long terme, ne pas faire de rachat devrait résoudre le cas de mon coté.

@paraton
La communication de Bourso du 31/01/2025 en pièce jointe (il s’agit d’un communiqué de presse) n’indique pas de condition d’UC au 31/12 pour bénéficier du boost 2025.

Je ne sais pas comment Bourso va pouvoir s’en affranchir et imposer de nouvelles règles. Mais bon…

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
durant ma longue vie, j'en ai vu des promesses électorales et des communiqués de presse sans suite... :biggrin:

Bonsoir, et puis je faire un arbitrage entre UC 1 lié au versement initial et UC2 qui offre de meilleures perspectives car rien ne dit que UC1 ne baisse trop courant 2025.?

attente92 a dit:
Bonsoir, et puis je faire un arbitrage entre UC 1 lié au versement initial et UC2 qui offre de meilleures perspectives car rien ne dit que UC1 ne baisse trop courant 2025.?
Je dirais que rien ne s'y oppose dans les termes de l'offre.

luca2011 a dit:
Je dirais que rien ne s'y oppose dans les termes de l'offre.
Merci @luca2011 . Je vais essayer de me le faire confirmer par les conseillers Bourso ms les délais sont un peu courts vu l'expiration de l'offre le 03/03/2025..

attente92 a dit:
Merci @luca2011 . Je vais essayer de me le faire confirmer par les conseillers Bourso ms les délais sont un peu courts vu l'expiration de l'offre le 03/03/2025..
Mais tu sais, malheureusement ce que vaut une réponse d'un conseiller Bourso sur ce type de question...

Bonjour à tous,

J'ai ouverte une assurance BoursoVie en avril 2024 afin de profiter du boost de +1,5%. J'ai réalisé les virements libres mi-avril 2024, 100% en Fonds Euros.

D'après mes calculs, il me semble que le boost ne m'a pas été attribué.

A l'époque, le conseiller m'avait confirmé qu'il n'y avait aucune condition liée à une répartition 50/50 en UC. Il me semble que j'avais regardé les conditions générales et que cela était exact.

Problème: je n'ai pas pris de capture d'écran des conditions de l'époque.

Quelqu'un disposerait-il d'une preuve de l'époque des conditions applicables au boost de 1,5% sur les versements libres réalisés avant le 30 avril 2024?

Ou quelqu'un d'autre serait-il dans cette situation?

Merci et bonne journée à tous!

Bonjour,
Aphorisme a dit:
Vous n'avez pas au débit deux lignes de "Prélèvements sociaux" au 31/12/2024 dans les "Mouvements" de votre AV ?

Cdlt.

Aphorisme a dit:
Bonjour à tous,

J'ai ouverte une assurance BoursoVie en avril 2024 afin de profiter du boost de +1,5%. J'ai réalisé les virements libres mi-avril 2024, 100% en Fonds Euros.

A l'époque, le conseiller m'avait confirmé qu'il n'y avait aucune condition liée à une répartition 50/50 en UC. Il me semble que j'avais regardé les conditions générales et que cela était exact.

Problème: je n'ai pas pris de capture d'écran des conditions de l'époque.

Quelqu'un disposerait-il d'une preuve de l'époque des conditions applicables au boost de 1,5% sur les versements libres réalisés avant le 30 avril 2024?

Ou quelqu'un d'autre serait-il dans cette situation?

Merci et bonne journée à tous!
vous n'avez pas fait de rachat en cours d'année ?

lopali a dit:
Bonjour,

Vous n'avez pas au débit deux lignes de "Prélèvements sociaux" au 31/12/2024 dans les "Mouvements" de votre AV ?

Cdlt.
Bonjour,
J'ai bien 2 lignes de prélèvements sociaux dans les mouvements de l'AV (je suppose qu'il s'agit pour la 1e ligne PS liée au fonds euros sans boost versement, et la 2e ligne PS liée au boost versement) sans précision de Boursorama.

Toute cette pagaille car le document récapitulatif de versement du rendement fonds euros 2024 ne sera disponible qu'en Mars 2025 , dixit le service client Boursorama.

On fait donc tous des calculs dans notre coin en attendant, avec le risque de se tromper.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
J'ai bien 2 lignes de prélèvements sociaux dans les mouvements de l'AV (je suppose qu'il s'agit pour la 1e ligne liée du fonds euros sans boost versement, et la 2e ligne PS liée du boost versement) sans précision de Boursorama.
Oui, c'est cela.

lopali a dit:
Bonjour,

Cdlt.

Si, je n'avais pas remarqué, et l'une est deux fois moins élevée que l'autre, ce qui doit correspondre au taux du boost!

Merci beaucoup de votre aide, j'ai dû me tromper dans le calcul :)

Le deuxième prélèvement est de 50% par rapport au 1° prélèvement puisque le boost est de 1,5% et le rendement de 3%.
Finalement nous avons eu le boost, c'était un bon plan. a voir en 2026 car le boost était pour 2025 et 2026.

cmdurand a dit:
Le deuxième prélèvement est de 50% par rapport au 1° prélèvement puisque le boost est de 1,5% et le rendement de 3%.
C’est aller un peu vite.
Le 1er c’est 17.2% des intérêts des fonds euros
Le 2ème c’est 17.2% des intérêts des sommes boostée

jodel140 a dit:
C’est aller un peu vite.
Le 1er c’est 17.2% des intérêts des fonds euros
Le 2ème c’est 17.2% des intérêts des sommes boostée
non si contrat ouvert en 2024 et versement sur la période avec boost en 100% fond euros c'est exactement cela

Retour