attente92 a dit:
(...)
Savez-vous si 1 membre du Forum en aurait eu confirmation par mail ou oralement du Service Client BoursoVie ou de Generali ?
Dans le doute , je vais m'abstenir d'un second versement cette année vu le changement des conditions relatives au maintien de la quote-part UC à 50% au 31/12 car elle baisse notamment avec le prélèvement trimestriel des FG sur UC.
Cordialement
Bonjour.
Ma question, envoyée depuis mon Espace client via "contacter le service client par email", le 29/04 :
<<
Si je fais un versement de 1000eur dont 500eur en Unités de compte (UC), et que les UC choisies baissent en valorisation, et sans que j'aie effectué des arbitrage ou rachat
-au 31.12.2025, il reste 460eur en UC sur les 500eur initialement achetés ; donc taux en UC inférieur à 50%
-l'année suivante, au 31.12.2026, il reste 400eur en UC ; donc taux en UC inférieur à 50%
Dans ce cas de figure (réaliste), est-ce que mon contrat est éligible au boost de 1,6% ?
Merci pour votre réponse détaillée. Je vous souhaite une bonne journée.
>>
Réponse de Boursobank reçue par email, le 30/04 :
<<
Concernant le boost sur versement, nous vous confirmons que le versement doit respecter les conditions suivantes :
" Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 50 % (y compris G Croissance Croissance Durable) au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année."
Egalement, l'assureur est en mesure de connaitre les actions que vous avez pu mener au cours de l'année afin de valider ou non le boost sur versement.
>>
Je trouve peu rassurant, que Boursobank ne sache pas répondre par un Oui ou un Non tranché, à un exemple chiffré simple.
Je pense que la question devrait être, en fait, traitée par l'assureur Generali et non pas le service client Boursobank.
Je vais éviter de verser en UC sur Boursovie, en raison du flou sur les règles d'éligibilité du bonus +1,6%,
et aussi en raison des frais annuels de 0,75% (fourchette haute, les concurrents Lucya Cardif et Linxea Spirit 2 sont moins gourmands à 0,5%) qui "mangeront" les gains des UC.
Pour me "consoler" du flou de Boursobank, j'ai pensé à :
a/ Boursobank : guetter les primes 100eur pour 3000eur versés, primes qui reviennent régulièrement, et sans conditions d'UC : cela revient à un petit boost.
b/ Lucya.Abeille Evolution Vie : utiliser le boost +2% (versement minimum 5000eur) attribué en versement en 100% F€, boost couvrant le reste de 2025 et l'année 2026 ;
c/ Lucya.Abeille Evolution Vie : peut-être utiliser le boost +2,4% attribué en versement (minimum 5000eur) si %UC supérieur ou égal à 30%, en choisissant bien les UC
[il semble que les UC intéressantes chez Evol Vie sont des Fonds obligataires et Fonds datés, exemple :
Keren Corporate C (FR0010697532)
Carmignac Portfolio Flexible Bond (LU0336084032 )
voir cette file de discussion
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-518
]
Vos avis sont bienvenus !