Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Elle n'est pas plus dangereuse que de dire que le bonus n'est pas perdu lorsque la valorisation de la partie UC a diminué et que "seul comptait le fait de ne pas avoir désinvesti la part initiale liée au versement".

Au contraire, je dis attention dans ce cas-là, il est possible que le bonus ne porte pas sur la totalité du versement du fond euros .

Thierry61 a dit:
Elle n'est pas plus dangereuse que de dire que le bonus n'est pas perdu lorsque la valorisation de la partie UC a diminué et que "seul comptait le fait de ne pas avoir désinvesti la part initiale liée au versement".

Au contraire, je dis attention dans ce cas-là, il est possible que le bonus ne porte pas sur la totalité du versement du fond euros .
Sauf que moi ma règle a déjà été annoncée par plusieurs assureurs, la votre jamais.
Et je m'arrête là, ceux qui lisent croiront ce qu'ils veulent.

J'ai reçu ce matin par mail des nouvelles conditions pour le boost fond euro applicable sur les versements de juin et juillet 2025.

Du coup le calendrier des conditions se télescope en juin, cela devient très compliqué. Ce n'est pas digne d'une banque de 7,6 millions de clients

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Anzenia a dit:
J'ai reçu ce matin par mail des nouvelles conditions pour le boost fond euro applicable sur les versements de juin et juillet 2025.

Du coup le calendrier des conditions se télescope en juin, cela devient très compliqué. Ce n'est pas digne d'une banque de 7,6 millions de clients
Un vrai bonus pour les retardataires ?

Ça sent le flop pour ce bonus depuis janvier d'où les conditions allégées à mon avis... L'objectif de collecte n'est sûrement pas atteint. Pas très étonnant vu les conditions initiales et la concurrence.

Cela dit c'est très intéressant du coup.

lucienbramard a dit:
Cela dit c'est très intéressant du coup.
D'où ma remarque un vrai bonus

Anzenia a dit:

Merci pour l’info, ils vont probablement effacer les anciennes conditions en juin. Et cela ne se télescope pas vraiment puisque si on était éligible à l’ancienne on l’est aussi à la nouvelle. Simplement on est plus obligé de mettre 50% d’UC à partir du 2 juin.

Lukas a dit:
Ça sent le flop pour ce bonus depuis janvier d'où les conditions allégées à mon avis... L'objectif de collecte n'est sûrement pas atteint. Pas très étonnant vu les conditions initiales et la concurrence.
Ils s’adaptent probablement surtout aux taux qui ne baissent pas comme on aurait pu le penser.
Ce qui les incite à continuer d'augmenter la collecte sur leur f€ pour bloquer ces taux à long terme.

Très intéressant, 2 points de plus que le livret A, hors fiscalité...

Anzenia a dit:

J'ai reçu le même mail = plus 1,60 % en 2025 et 2026 SANS conditions d'UC.

Bonjour à tous ,

Rien reçu et Espace Client A.V via PC mentionne toujours les anciennes conditions notamment avec 50 % minimum en UC

Le retour du BoursoGate :LOL:

La même offre est dispo sur Linxea Vie.
+1.6% sans condition d'UC.

zyxel a dit:
J'ai reçu le même mail = plus 1,60 % en 2025 et 2026 SANS conditions d'UC.
Ça change tout effectivement 👍
En attendant que cela soit confirmé sur le site de Bourso. Comme évoqué par certains, j’ai moyennement confiance dans leur communication qui s’est révélée régulièrement sujette à interprétation par le passé.

Glisseur a dit:
j’ai moyennement confiance
Les annonces, bien comprises, ont toujours été respectées

Bonjour. J'ai bien reçu le même email "Quoi de beau en Mai ?" et même pub que présentée par la pièce jointe n° ...82722 du post de @Anzenia (en début de cette page).
Ce taux résultant et espéré de 4,6%, soumis à la Flat tax, devient 3,22% soit bien plus intéressant que le Livret A.

Question hors-sujet : pourriez-vous confirmer que les intérêts d'un Fonds € d'un contrat d'AV (tel que Boursovie) sont calculés au jour le jour, et non pas par quinzaine comme sont calculés les intérêts du Livret A ?
.est-ce que ce mode de calcul journalier, s'applique à tous les contrats AV ? Ou selon le choix de l'assureur, certains contrats calculent à la quinzaine, d'autre quotidiennement ?
Merci !

Bonjour j'ai une question : je possède un contrat d'assurance vie qui a plus de 8 ans. Est ce que si je fais un dépôt en juin 2025 pour profiter de ce boost je pourrai récupérer la somme en 2026 en bénéficiant de l'exonération de 4600€ en effectuant un retrait partiel ? (Désolé si la question est triviale mais je me dis que c'est très avantageux et qu'il y a peut être quelque chose qui m'échappe )

nicocolala a dit:
Bonjour j'ai une question : je possède un contrat d'assurance vie qui a plus de 8 ans. Est ce que si je fais un dépôt en juin 2025 pour profiter de ce boost je pourrai récupérer la somme en 2026 en bénéficiant de l'exonération de 4600€ en effectuant un retrait partiel ? (Désolé si la question est triviale mais je me dis que c'est très avantageux et qu'il y a peut être quelque chose qui m'échappe )
Oui c’est bien ça. Ça ferait du 3,8% net si on a bien 4,6% en déduisant les PS de 17,2%.

Stef500 a dit:
Bonjour. J'ai bien reçu le même email "Quoi de beau en Mai ?" et même pub que présentée par la pièce jointe n° ...82722 du post de @Anzenia (en début de cette page).
Ce taux résultant et espéré de 4,6%, soumis à la Flat tax, devient 3,22% soit bien plus intéressant que le Livret A.

Question hors-sujet : pourriez-vous confirmer que les intérêts d'un Fonds € d'un contrat d'AV (tel que Boursovie) sont calculés au jour le jour, et non pas par quinzaine comme sont calculés les intérêts du Livret A ?
.est-ce que ce mode de calcul journalier, s'applique à tous les contrats AV ? Ou selon le choix de l'assureur, certains contrats calculent à la quinzaine, d'autre quotidiennement ?
Merci !
Oui c’est au jour le jour et pas par quinzaine.
Chez la plupart des assureurs à ma connaissance mais il y a sûrement des exceptions?

Retour