Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

devel a dit:
Comment faites-vous sur Boursorama pour vérifier que les interêts sont bien arrivés pour le fond € ?

Je ne vois rien dans 'mouvements" ni dans "documents"
Le montant global du contrat est indiqué en page d'accueil, ainsi que le montant du fonds euros dans le détail du contrat.
Si tu as noté ce montant au 29/12.. tu fais la différence.. sinon.. je ne sais pas.

Bonsoir,

Pour l'offre de Boost 2025-2026 sur versements 2025 effectués courant semestre 1 2025 avec conditions de 50 % en UC lors du versement et au 31/12/2025 : question :

Ai je le droit de changer d'UC d'arbitrer UC initiale si elle baisse trop : faire un arbitrage entre UC : d'un Etf S&P 500 vers 1 fonds monétaire ?

Et le changement d'UC me permettra-t-il de rester éligible au boost?

Merci pour vos réponses

moietmoi a dit:
La valeur du contrat est indiquée
Je n'ai aucun calcul à faire, à part si je veux vérifier.
Exemple valeur le 27/12 pour le taux normal
1000 euros
Valeur en date du 31/12: 1024,84 visible seulement le 6 ou 8 fevrier sur l'interface generale
Et sur le détail
Ps le 31/12 :5,16
Pour le boost
Il n'y a que la ligne ps. Le solde n'est pas augmenté, donc le contrat baisse.
Pour l'instant j'espère..
As-tu été dans l'onglet "Documents" et as-tu cliqué sur "Relevé de situation en date d'aujourd'hui" pour voir le solde réel ?

lopali a dit:
As-tu été dans l'onglet "Documents" et as-tu cliqué sur "Relevé de situation en date d'aujourd'hui" pour voir le solde réel ?
Oui. C'est le même solde que sur l'écran d'accueil. Donc la valeur de la semaine dernière moins des ps nouveaux..

Firewall a dit:
tu peux toujours faire des versements 50%EUR/50%UC et rachat de suite des 50%UC... pour refaire un versement 50%EUR/50%UC plusieurs fois... etc... ou sinon il y a suravenir opportunite qui boost aussi sans conditions chez certain assureurs
Si c'est pour le bonus actuel, cela ne fonctionne pas, Generali exclut tout rachat pendant la période.

Firewall a dit:
tu peux toujours faire des versements 50%EUR/50%UC et rachat de suite des 50%UC... pour refaire un versement 50%EUR/50%UC plusieurs fois... etc... ou sinon il y a suravenir opportunite qui boost aussi sans conditions chez certain assureurs
Sauf que cette année, pour le boost sur versements 2025, il faut avoir 50% d'Uc au 31/12.

Supposons qu'il soit possible sortir les UC puis de les remettre en place à la fin de l'année pour satisfaire à la condition du 31/12.
1) Ce n'est même pas sûr que cette manip soit conforme aux conditions du boost sur versements 2025
2) Ça risque en plus de me faire perdre le 2nd boost du versement 2024, car ils vont alors considérer que l'arbitrage de retour sur UC provient de cette poche-là.

Donc je sens que cette année chez Bourso, je vais me contenter des offres 100€ pour 3000 versés

paraton a dit:
Sauf que cette année, pour le boost sur versements 2025, il faut avoir 50% d'Uc au 31/12.
Je n’ai pas lu que le boost sur Euro exclusif était conditionné au maintien des 50% d’UC au 31/12, même si le versement doit effectivement respecter a minima cette répartition.

Glisseur a dit:
Je n’ai pas lu que le boost sur Euro exclusif était conditionné au maintien des 50% d’UC au 31/12, même si le versement doit effectivement respecter a minima cette répartition.
Il suffit de bien lire les conditions
[lien réservé abonné]

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2025 et 2026. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 28 janvier et le 30 juin 2025.

Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 50 % (y compris G Croiss@nceCroissance Durable) au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année.

Pilou40 a dit:
[lien réservé abonné]

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2025 et 2026. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 28 janvier et le 30 juin 2025.

Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 50 % (y compris G Croiss@nceCroissance Durable) au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année.
Les conditions de détention en fin d'année ont été ajoutées récemment, en phase désormais avec les autres contrats Generali.
Mais certains ont pu déjà verser alors que les conditions de détention de fin d'année n'étaient pas exigées. Bref pas l'idéal encore une fois de Bourso.

Pilou40 a dit:
[lien réservé abonné]

C’est écrit « lié » au versement, ca ne concerne pas l’encours

Ca veut juste dire vous faites un versement 50/50 et vous arbitrez pas la part UC le lendemain ; mais ca reste le versement et non l’encours

Effectivement il suffit de bien lire

Triaslau a dit:
C’est écrit « lié » au versement, ca ne concerne pas l’encours

Ca veut juste dire vous faites un versement 50/50 et vous arbitrez pas la part UC le lendemain ; mais ca reste le versement et non l’encours

Effectivement il suffit de bien lire

Si on fait un arbitrage ou rachat d’UC après le versement.
Comment estiment ils si cela concerne des UC liés au versement ou des UC déjà existant au sein de l’AV avant le versement?

Elguiweb a dit:
es conditions de détention en fin d'année ont été ajoutées récemment, en phase désormais avec les autres contrats Generali.
Quand je m’y suis intéressé, la condition du 31/12 n’était pas mentionnée. Ça devient une habitude chez Bourso de changer les règles régulièrement et de nous embrouiller.

Rouste a dit:
Si on fait un arbitrage ou rachat d’UC après le versement.
Comment estiment ils si cela concerne des UC liés au versement ou des UC déjà existant au sein de l’AV avant le versement?
C'est effectivement la difficulté de l'offre.
Vous avez déjà 100 en UC, vous faites un versement de 50 fond euros et 50 en UC pour profiter du boost.

Quelle va être l'exigence en fin d'année ? D'avoir au moins 50 en UC ? Ou bien 150 ? Je pense qu'il suffirait d'avoir 50, mais aucune certitude sur ce que j'écris ici.

luca2011 a dit:
Vous avez déjà 100 en UC, vous faites un versement de 50 fond euros et 50 en UC pour profiter du boost.

Quelle va être l'exigence en fin d'année ? D'avoir au moins 50 en UC ? Ou bien 150 ? Je pense qu'il suffirait d'avoir 50, mais aucune certitude sur ce que j'écris ici.
Sans parler que les UC peuvent fluctuer à la baisse et amener également le pourcentage à moins de 50%, sans même avoir fait d’arbitrage ou rachat..

paraton a dit:

Supposons qu'il soit possible sortir les UC puis de les remettre en place à la fin de l'année pour satisfaire à la condition du 31/12.
1) Ce n'est même pas sûr que cette manip soit conforme aux conditions du boost sur versements 2025
2) Ça risque en plus de me faire perdre le 2nd boost du versement 2024, car ils vont alors considérer que l'arbitrage de retour sur UC provient de cette poche-là.

Donc je sens que cette année chez Bourso, je vais me contenter des offres 100€ pour 3000 versés
idem

Sop74 a dit:
Pour le boost 2025-2026 (1.6%), il ne faut pas procéder à un rachat avant la fin de l'offre versement (juin ?).

Pour le boost 2024-2025 (1.5%), il n'y a pas de condition de détention UC.

La condition UC liée au boost encours (0.5%) ne semble plus reconduite (attendons les relevés de situation courant mars qui en diront plus sur ce point là).

luca2011 a dit:

Cela m'ettonerait mais bon. Selon moi il est plus probable que le rachat en UC se fasse en priorité sur la poche bonus. Ou alors que le rachat en UC soit possible à condition ne pas toucher aux UC associées au versement bonus (si l'on avait versé le minimum en UC).

Glisseur a dit:
Quand je m’y suis intéressé, la condition du 31/12 n’était pas mentionnée. Ça devient une habitude chez Bourso de changer les règles régulièrement et de nous embrouiller.
Vous devez confondre avec les conditions du boost sur versements 2024 où il n'y avait en effet pas de taux mini d'Uc à respecter.
Donc, pas de contrainte et un boost qui pouvait porter sur l'intégralité du versement.

Mais cette année, c'est différent.
Pour le boost sur versements 2025, la condition de 50% d'Uc au versement et au 31/12 est indiquée depuis la mise en ligne de l'offre par Bourso.

Et c'est une condition que l'on retrouve cette année chez tous les courtiers qui distribuent de l'Av Generali.
A l'exception peut-être de Monabanq qui semble avoir abandonné son contrat Générali et qui, à ma connaissance, ne propose aucune offre sur celui-ci.

Dernière modification:
paraton a dit:
Vous devez confondre avec les conditions du boost sur versements 2024 où il n'y avait en effet pas de taux mini d'Uc à respecter.
Donc, pas de contrainte et un boost qui pouvait porter sur l'intégralité du versement.

Mais cette année, c'est différent.
Pour le boost sur versements 2025, la condition de 50% d'Uc au versement et au 31/12 est indiquée depuis la mise en ligne de l'offre par Bourso.

Et c'est une condition que l'on retrouve cette année chez tous les courtiers qui distribuent de l'Av Generali.
A l'exception peut-être de Monabanq qui semble avoir abandonné son contrat Générali et qui, à ma connaissance, ne propose aucune offre sur celui-ci.
Bourso vient d'intégrer cette règle des 50% d'UC au 31/12. Il y a encore quelques jours seule la condition de 50% d'UC lors du versement était à respecter.
Quoi qu'il en soit rien n'empêche de migrer sa part UC vers le fonds euro puis de revenir vers une UC au 31/12 ? Ou bien c'est la poche liée au bonus qui s'annule lors de l'arbitrage ? Bien complexe leur système...

Retour