Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Chaganas a dit:
Bonjour la communauté, comme bcp je suis perdu dans les offres de boosts. J'ai un contrat Boursovie mature sur lequel j'ai fait un versement de 50k€ en novembre 2024, 50% fond euro exclusifs , 50% fond monétaire.
Ai-je intérêt à laisser cette somme sur l'année 2025 pour bénéficier d'un éventuel boost ou ce n'est pas prévu dans les communications actuelles ?
Merci
Vous avez déjà eu le boost sur encours; pour vous il n’y en aura pas d autre cette année; a voir si vous conservez ou modifier

Que d'énergie perdue.. Et les réponses des conseillers montrent bien que cela ne fait que brasser du vent.

Attendons le versement. Pour le moment 0 préjudice.

Bonjour, je viens de recevoir la réponse de Bourso à mon message, il semblerait que cela soit bon pour le bonus de 1.5%, mais attendons le we pour être sur :

1738940741680.png

lestat128 a dit:
Bonjour, je viens de recevoir la réponse de Bourso à mon message, il semblerait que cela soit bon pour le bonus de 1.5%, mais attendons le we pour être sur :

Afficher la pièce jointe 40693
Je trouve que le conseiller ne se mouille pas beaucoup et répond à coté comme souvent, (sans parler de l'orthographe "la communication reçut (!)") car dans la communication du 3 février, le boost de 1,5% sur la collecte renvoie à un petit (2) qui dit :

"(2) Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion). Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement ait comporté 50% minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable...."

On tourne en rond ☺️
Bon week-end à tous en on voit lundi où on en est !

blablab5664 a dit:
Je trouve que le conseiller ne se mouille pas beaucoup et répond à coté comme souvent, (sans parler de l'orthographe "la communication reçut (!)") car dans la communication du 3 février, le boost de 1,5% sur la collecte renvoie à un petit (2) qui dit :

"(2) Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion). Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement ait comporté 50% minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable...."

Effectivement, le conseiller ne parle pas du tout de la nécessité ou non des 50% d'UC au versement....

Bon je pense qu'on ne va rien avoir !
Généralement ils procèdent au versement dès le week-end pendant la période d'indisponibilité du contrat d'Assurance Vie qu'ils annoncent début de week-end.
C'était le cas pour le versement de la participation aux bénéfices annoncée le 27/01 et visible dès le samedi après midi juste après l'indisponibilité de l'espace AV vers samedi 15h00 !

Aujourd'hui le contrat était indisponible jusqu'à 15h00 et rien n'a changé sur lol contrat alors que j'avais versé 40k€ et de janvier à juillet il y avait toujours l'offre sans la condition d'UC !

Bon je commence à préparer mon mail pour demain mais c'est vraiment décevant !

Curieux de savoir ce qu'ils vont répondre à ceux à qui ils ont confirmé le versement du boost sans condition !

À demain les amis !

Bonjour
suis d'accord avec@Sam591, 0 euros pour 47 keuros de versés et l'offre prévoyait également une majoration de 1.5% de la PB 2025.

Quelqu'un ayant investi sur 50% UC l'année dernière en 2024 aurait reçu aujourd'hui le boost sur la collecte 2024? ( hormis les titulaires de contrat Ex Direct qui sont obligés d'investir 50% en UC si investissement sur Netissima).

Quelqu'un avait dit après avoir conversé avec le service client que le boost serait plutôt versé plus tard dans le mois. Je ne vois pas ce qui vous fait croire que le boost était pour ce week-end.

attente92 a dit:
Quelqu'un ayant investi sur 50% UC l'année dernière en 2024 aurait reçu aujourd'hui le boost sur la collecte 2024? ( hormis les titulaires de contrat Ex Direct qui sont obligés d'investir 50% en UC si investissement sur Netissima).
Mmmm pour moi il n'y avait pas besoin de 50% d'UC chez Netissima. Mais bon on verra bien de toute façon.

luca2011 a dit:
Quelqu'un avait dit après avoir conversé avec le service client que le boost serait plutôt versé plus tard dans le mois. Je ne vois pas ce qui vous fait croire que le boost était pour ce week-end.
La communication officielle. Elle indiquait un versement de la PB le 27/01 (et c'était bien le cas) et un versement du boost le 10/02.

Rien non plus sur Linxea Vie, pourtant eux il n'y avait pas d’ambiguïté sur l'offre.

Dernière modification:
Sam591 a dit:
La communication officielle. Elle indiquait un versement de la PB le 27/01 (et c'était bien le cas) et un versement du boost le 10/02.
je crois que sur le site lors du versement de la PPB il était stipulé que le versement du boost aurait lieu à partir du 10 février, donc ça pourrait être encore retardé!

luca2011 a dit:
Je croyais que tout versement sur Netissima supposait comme les arbitrages un montant alloué de 50% en Uc du versement

attente92 a dit:
Je croyais que tout versement sur Netissima supposait comme les arbitrages un montant alloué de 50% en Uc du versement
Déjà répondu. Cela dépend de l’âge du contrat. Pour moi, c’est 20% UC, et comme c’est un contrat individuel …

Dernière modification:
joab74 a dit:
je crois que sur le site lors du versement de la PPB il était stipulé que le versement du boost aurait lieu à partir du 10 février, donc ça pourrait être encore retardé!
Possible qu'il y ait un retard mais ça m'étonnerait...
En tout cas, j'envoie demain mon mail en me référant à leur annonce de versement au 10/02 et je verrai leur réponse.

jodel140 a dit:
Déjà répondu. Cela dépend de l’âge du contrat. Pour moi, c’est 20% UC
Mon contrat va fêter ses 19 ans le 15/04/25 et 50 % Uc sont requis pour Investir sur Netissima

luca2011 a dit:
La maintenance d'aujourd'hui 9/2, veille de la date prévue de versement du bonus.

attente92 a dit:
Mon contrat va fêter ses 19 ans le 15/04/25 et 50 % Uc sont requis pour Investir sur Netissima
Mon contrat est du 16/03/2006

Retour