Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Sinon, je pense sincèrement qu'on les faire flancher..
Si en une journée ils reçoivent une trentaine de mails traitant du même sujet avec ou même sans captures d'écran, ils vont se dire qu'il y a un problème et peut être réviser leurs actions... Ils peuvent pas ignorer

Lançons l'assaut demain 😂

Sam591 a dit:
Si en une journée ils reçoivent une trentaine de mails traitant du même sujet avec ou même sans captures d'écran, ils vont se dire qu'il y a un problème et peut être réviser leurs actions... Ils peuvent pas ignorer

Je ferai partie du lot en tout cas ça c'est sûr!J'y croyais(légèrement) aujourd'hui aprés avoir vu la maintenance prévue jusqu'à 15 heures mais rien de nouveau effectivement...

Courrier parti vendredi pour 2 versements réalisés en février et juin 2024. J’ai transmis les justificatifs des offres qui ne faisaient pas référence à des conditions d’UC. En attente de réponse…

Plus nombreux nous serons, mieux ce sera

Bonjour,
Je suis resté investi à 50% en UC depuis le versement, et je n'ai rien touché non plus.
Peut etre faut il commencer par demander s'ils ont ou non procédé à la mise en place de bonus sur versement ?

Sam591 a dit:

Ils ont déjà reçu une première salve carabinée depuis leur mail du 03/02 annonçant le rendement de Euro Exclusif à leurs clients.
Les réponses des conseillers ont fait long feu ! Attendons l'état-major.

Ody a dit:
Ils ont déjà reçu une première salve carabinée depuis leur mail du 03/02 annonçant le rendement de Euro Exclusif à leurs clients.
Les réponses des conseillers ont fait long feu ! Attendons l'état major.
Effectivement, j'étais le premier à partager cette com' ici! Et j'ai hésité à faire partie de la première salve connaissant les réponses contradictoires des conseillers. j'ai préféré attendre et y croire. Autant, avant la date de versement effective il pouvait y avoir un doute autant maintenant c'est limpide car il n'y a rien.

On va essayer de faire mieux en deuxième salve car c'est effectivement un BoursoGate.

Niluje a dit:
Ayant eu peu de retours sur un autre topic, je pose la question ici. Est-ce que certains d’entre-vous ont fait de gros rachats partiels sur Boursovie et comment fonctionne la limite de rachat de 70% des avoirs ? https://www.moneyvox.fr/forums/fil/rachat-partiel-boursovie.51972/
ce n'est pas le sujet de la file, mais oui aux 2 questions posées : 70% des avoirs et plusieurs rachats successifs possibles dans la foulée, jusqu'à la limite devant rester sur le fond

Petit rappel du boost sur "Allocation vie" / le petit frère de BoursoVie chez MtX PmT :

1739133202021.png

Dernière modification:
Bonsoir ,

Good news si personne (après la maintenance d'aujourd'hui) n'a reçu le boost sur la collecte y compris ceux qui ont investi 50% de leurs versements 2024 en UC .
Peut-être aurons nous 1 surprise demain ou d'ici le 15/02.. Le problème vient du General Lee , un assureur pas souple du tout . Les assureurs sont décisionnaires et imposent leurs conditions à leur réseaux de distributeurs. Regardez Suravenir qui a attribué un bonus sur encours non attendu aux titulaires des contrats Fortuneo .
Generali a été le premier assureur à vouloir indexer la rémunération des fonds euros sur celle du Livret A sauf que le Livret A n'est pas soumis aux prélèvements sociaux et que le rendement des fonds euros est toujours annoncé brut des prélèvements sociaux.

Il y a une nouvelle saison du BoursoGate qui commence j'ai l'impression :(

Restons calme quelques jours, accordons leur le benefice d'un retard .... Demandons plutot quand le boost doit etre versé , plutôt que de partir tout de suite en mode offensif.

lebadeil a dit:
Restons calme quelques jours, accordons leur le benefice d'un retard .... Demandons plutot quand le boost doit etre versé , plutôt que de partir tout de suite en mode offensif.
Pour quelle raison ?
La communication indique bien un versement du boost le 10/02, c'est une banque à 6M de clients qui s'est engagée. Comme plusieurs ici nous savons que le versement a lieu suite à la maintenance de la veille de la date annoncée. Ce dernier n'a pas eu lieu et il n'aura pas lieu selon moi.
Rajoutons à cela le communiqué qui laissait déjà présager le non versement car ils ont entre temps modifié leur communication...

Je fais confiance à Bourso depuis des années mais là il faut admettre que c'est un coup tordu. Et s'ils comptent verser et que c'est un retard eh bien ils l'indiqueront en réponse donc aucun intérêt à attendre et autant avoir du poids avec une action collective.

Sam591 a dit:
Pour quelle raison ?
La communication indique bien un versement du boost le 10/02, c'est une banque à 6M de clients qui s'est engagée. Comme plusieurs ici nous savons que le versement a lieu suite à la maintenance de la veille de la date annoncée. Ce dernier n'a pas eu lieu et il n'aura pas lieu selon moi.
Rajoutons à cela le communiqué qui laissait déjà présager le non versement car ils ont entre temps modifié leur communication...

Je fais confiance à Bourso depuis des années mais là il faut admettre que c'est un coup tordu. Et s'ils comptent verser et que c'est un retard eh bien ils l'indiqueront en réponse donc aucun intérêt à attendre et autant avoir du poids avec une action collective.
attendons demain, le 10, pour aviser! Bourso n'est pas en retard

joab74 a dit:
attendons demain, le 10, pour aviser! Bourso n'est pas en retard
Oui, j'ai bien indiqué demain
et j'ai dit "préparer mon mail pour demain".
Comme toi j'espère avoir tort.. mais j'en doute surtout après la maintenance de ce jour.

Pascal 75 a dit:
Petit rappel du boost sur "Allocation vie" / le petit frère de BoursoVie chez MtX PmT :

Afficher la pièce jointe 40761
On remarquera dans cette communication de Meilleurtaux que pour bénéficier du boost sur collecte 2025-2026, non seulement le versement doit comporter 50% d'UC, mais il doit y avoir également 50% d'UC (sur le contrat) au 31 décembre. Si les deux conditions ne sont pas réunies, pas de boost.
Un peu comme s'ils avait fusionné le boost sur collecte (+1.5%) et le boost sur encours (+0.5%) en un seul boost hybride (+1.6%), et ne s'appliquant que sur les versements du premier semestre 2025 (et donc pas tout le fond en euro).

Bourso ne communique pas comme ça, rien n'est demandé pour le 31 décembre concernant le boost sur collecte +1,6% (en tout cas pour Euro Exclusif) :
[lien réservé abonné]
(Il faut être connecté à son espace Bourso pour voir l'offre)

xoni318 a dit:
On remarquera dans cette communication de Meilleurtaux que pour bénéficier du boost sur collecte 2025-2026, non seulement le versement doit comporter 50% d'UC, mais il doit y avoir également 50% d'UC (sur le contrat) au 31 décembre. Si les deux conditions ne sont pas réunies, pas de boost.
Un peu comme s'ils avait fusionné le boost sur collecte (+1.5%) et le boost sur encours (+0.5%) en un seul boost hybride (+1.6%), et ne s'appliquant que sur les versements du premier semestre 2025 (et donc pas tout le fond en euro).

Bourso ne communique pas comme ça, rien n'est demandé pour le 31 décembre concernant le boost sur collecte +1,6% (en tout cas pour Euro Exclusif) :
[lien réservé abonné]
(Il faut être connecté à son espace Bourso pour voir l'offre)
Sur Euro exclusif, à la limite, tu peux investir avec 50% d’UC, puis arbitrer totalement ces UC dans un second temps. L’arbitrage n’est pas un rachat partiel et les conditions de versement sont respectées pour bénéficier du boost. Pour mois, c’est jouable. J’ai demandé confirmation à Bourso et j’attends la réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Versement daté du 17/02 sans UC et pas de boost à ce jour. Je vais attendre 48h pour réagir.
Le cas échéant, ce serait bien qu'on envoie tous plus ou moins le même message.
Alors merci d'avance si quelqu'un veut bien partager sa prose !

Je pense qu'ils ont juste du retard, j'ai également un contrat chez MeilleurTaux investi sur Netissima est il est indiqué sur la page de connexion:

1739175721738.png

Rien reçu ce matin sur mon contrat AV chez Bourso, alors que j'ai fait deux virements éligibles le 29 février et le 10 mars 2024

Retour