Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Suite à ma réclamation d'hier, j'ai eu un message sur mon répondeur d'un conseiller bourso : il me certifie que je dois confondre avec le bonus sur encours et que pour tous les versements libres du 1er janvier au 31 juillet 2024, il n'y a pas d'obligation d'UC ! Bref, je garde précieusement son message !

Lucas44 a dit:
Suite à ma réclamation d'hier, j'ai eu un message sur mon répondeur d'un conseiller bourso : il me certifie que je dois confondre avec le bonus sur encours et que pour tous les versements libres du 1er janvier au 31 juillet 2024, il n'y a pas d'obligation d'UC ! Bref, je garde précieusement son message !
Ce conseiller parle en son nom ? Et il certifie en plus ? Apparemment il ne connait même pas le contenu des mails récents envoyés aux clients, du communiqué de presse du 31 janv, des offres échelonnées en 2024. N'importe quoi ce conseiller !

A moins que @Lucas44, dans une crise de somnambulisme agravée, ne se soit envoyé à lui même un message sur son répondeur, pour se rassurer :ROFLMAO:

La réponse mail que j'ai reçue aujourd'hui au moins n'évacuait pas le problème de la communication récente de Bourso, même si elle n'apportait pas encore de réponse

Dernière modification:
Le lien ci-après concerne le boost Euroexclusif pour la période janvier et février 2024 ([lien réservé abonné])

Quelqu’un aurait-il ce type de lien pour les 2 autres périodes de l’année 2024 concernées par les boosts ? A savoir la période mars et avril, puis la période mai et juin 2024.

Je ne crois pas que cela ait été évoqué mais il y a un autre point qui pose problème dans le dernier mail envoyé par Bourso: ils précisent que les contrats ayant fait un rachat entre le 01/01/24 et le 31/07/24 ne peuvent pas bénéficier du boost, ce qui contredit également les conditions données l'année dernière (absence de rachat seulement sur des périodes de 2 mois durant lesquelles les versements avaient été effectués pour pouvoir bénéficier du boost).

Glisseur a dit:
Le lien ci-après concerne le boost Euroexclusif pour la période janvier et février 2024 ([lien réservé abonné])

Quelqu’un aurait-il ce type de lien pour les 2 autres périodes de l’année 2024 concernées par les boosts ? A savoir la période mars et avril, puis la période mai et juin 2024.
ce lien comporte 5 ou 6 captures valides à différentes dates
il faut jouer avec les flèches du calendrier en haut à droite de la page

Ody a dit:
Ce conseiller parle en son nom ? Et il certifie en plus ? Apparemment il ne connait même pas le contenu des mails récents envoyés aux clients, du communiqué de presse du 31 janv, des offres échelonnées en 2024. N'importe quoi ce conseiller !

A moins que @Lucas44, dans une crise de somnambulisme agravée, ne se soit envoyé à lui même un message sur son répondeur, pour se rassurer :ROFLMAO:

La réponse mail que j'ai reçue aujourd'hui au moins n'évacuait pas le problème de la communication récente de Bourso, même si elle n'apportait pas encore de réponse

Effectivement le conseiller patauge car sur la réponse écrite qui était dans mes spams, il me dit l'inverse qu'il y a bien une condition de 50% d'UC car c'est la suite de l'offre de 2023...
Du coup, j'ai fait une réclamation en envoyant les mails et capture d'écran à ma disposition. Le petit hic, c'est que c'est mentionné que ce ne sont pas des documents contractuels... Ceci dit, ça serait de la publicité mensongère ! En tout cas, il y a un gros manque de sérieux de la part de Boursobank : à ce niveau c'est incompréhensible...

Pilou40 a dit:
ce lien comporte 5 ou 6 captures valides à différentes dates
il faut jouer avec les flèches du calendrier en haut à droite de la page
Ah oui… 👌 Je te remercie. Je n’avais vu

réponse à l'instant:

Nous faisons suite à votre mail relatif aux boosts de collecte en fond euro sur votre contrat d'assurance vie en 2024.

Nous vous confirmons que les différents boosts (présence de 50% d'UC ou période de collecte boostée) sont cumulables et ne s'excluent pas entre eux.

Vous aurez la confirmation de ce qui vous avait été annoncé au moment de la collecte, relativement à votre contrat, lors de la remise de votre relevé de situation 2024 en mars prochain. A ce jour, nous ne connaissons que le taux annuel de rémunération des fonds euro, pour l'année écoulée.

Une chose est sûre, c'est que rien n'est clair !

Lucas44 a dit:
Effectivement le conseiller patauge car sur la réponse écrite qui était dans mes spams, il me dit l'inverse qu'il y a bien une condition de 50% d'UC car c'est la suite de l'offre de 2023...
Du coup, j'ai fait une réclamation en envoyant les mails et capture d'écran à ma disposition. Le petit hic, c'est que c'est mentionné que ce ne sont pas des documents contractuels... Ceci dit, ça serait de la publicité mensongère ! En tout cas, il y a un gros manque de sérieux de la part de Boursobank : à ce niveau c'est incompréhensible...
C'est quand même lunaire qu'il faille se battre pour qu'une banque de cette taille applique ce qui est écrit noir sur blanc, via leur site, l'application, les mails, les communiqués de presse et les appels au service client...

cmdurand a dit:
réponse à l'instant:

Nous faisons suite à votre mail relatif aux boosts de collecte en fond euro sur votre contrat d'assurance vie en 2024.

Nous vous confirmons que les différents boosts (présence de 50% d'UC ou période de collecte boostée) sont cumulables et ne s'excluent pas entre eux.

Vous aurez la confirmation de ce qui vous avait été annoncé au moment de la collecte, relativement à votre contrat, lors de la remise de votre relevé de situation 2024 en mars prochain. A ce jour, nous ne connaissons que le taux annuel de rémunération des fonds euro, pour l'année écoulée.
Donc les conseillers n'ont pas compris le problème, ne se renseignent pas, et demandent d'attendre un mois de plus :rolleyes:

Lucas44 a dit:
c'est mentionné que ce ne sont pas des documents contractuels... Ceci dit, ça serait de la publicité mensongère !
A ce propos je me posais la question de ce sur quoi on pouvait s'appuyer "légalement" pour faire respecter ces publicités ; les différents mails ou pages web de leurs sites n'ont peut-être pas de valeur contractuelle, mais alors qu'est-ce qui en a ? Ces offres n'ont pas l'air d'avoir de fondement juridique en fait, vu les sommes en jeu c'est quand même fou...

Je pense que ça ne sert à rien de se baser sur des hypothèses tant qu'on n'est pas fixés sur les faits, attendons la date d'attribution du bonus sur la collecte et ensuite on avisera !

Une réponse de bourso à ma réclamation. A la lecture rapide on est sur la bonne voie et le respect des conditions initiales, avec une réponse en gras en plus de leur part :

Screenshot_20250206_110551.jpg

Yanso a dit:
Une réponse de bourso à ma réclamation. A la lecture rapide on est sur la bonne voie et le respect des conditions initiales, avec une réponse en gras en plus de leur part :

Afficher la pièce jointe 40623
ils ont quand même réussi à faire une faute :p
... il existe un condition ...

Bon, moi je n'ai toujours pas de réponse, suis-je en dessous de la pile ?

Opera Instantané_2025-02-06_113350_mail.pdf.png
Et mon conseiller qui m'a dit l'inverse... Bon j'attends le retour de ma réclamation !

Lucas44 a dit:
Afficher la pièce jointe 40624
Et mon conseiller qui m'a dit l'inverse... Bon j'attends le retour de ma réclamation !
autant de réponses que de variantes ?
voici ma contribution du jour

Bonjour Pilou,

Nous faisons suite à votre courriel relatif aux mentions indiquées sur votre Espace Client concernant l'octroi du boost sur collecte liés aux versements de l'année 2024 sur votre contrat d'Assurance Vie n°51966743.

Nous sommes navrés pour le délai de traitement de votre demande qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons vous offrir.

Nous vous informons que cette dernière est en cours de traitement auprès du service concerné.

Nous reprendrons contact avec vous sous 3 à 5 jours ouvrés.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

Aurore Bxxx
Conseillère clientèle Equipe Onyx
BoursoBank

C'est malheureusement le problème chez Bourso, on pourrait avoir autant de réponses différentes que de personnes posant la même question.
C'était déjà le cas début 2024 concernant le boost pour Netissima (contrat EX-Direct) qui était présenté chez les autres courtiers mais pas chez Bourso.

Encore quelques jours pour faire le bilan de ceux qui auront reçu le boost, et en conclure quelles étaient les "règles" pour y avoir finalement droit (au moins, on saura pour 2025).

Je viens d'obtenir une réponse à mon mail, réponse qui dit que les versements que j'ai réalisé en février 2024 bénéficieront bien du boost (donc c'est conforme) et qu'ils n'ont pas communiqué sur des conditions différentes (ce qui est FAUX, je leur ai donc retransmis leur mail de "rappel des conditions de boost 2024" qui parlait de la nécessité des 50% d'UCs), tout cela donne une impression de gros cafouillage !!
Ce qui me pose question, c'est pourquoi doit-on attendre le boost fin février et pourquoi n'est il pas versé simultanément au ppb, ils peuvent le verser quand ils veulent ? il n'y a pas de règle en la matière ? à moins que ce ne soit crédité avec une date de valeur au 1er janvier ?

Bonjour la communauté, comme bcp je suis perdu dans les offres de boosts. J'ai un contrat Boursovie mature sur lequel j'ai fait un versement de 50k€ en novembre 2024, 50% fond euro exclusifs , 50% fond monétaire.
Ai-je intérêt à laisser cette somme sur l'année 2025 pour bénéficier d'un éventuel boost ou ce n'est pas prévu dans les communications actuelles ?
Merci

Chaganas a dit:
Bonjour la communauté, comme bcp je suis perdu dans les offres de boosts. J'ai un contrat Boursovie mature sur lequel j'ai fait un versement de 50k€ en novembre 2024, 50% fond euro exclusifs , 50% fond monétaire.
Ai-je intérêt à laisser cette somme sur l'année 2025 pour bénéficier d'un éventuel boost ou ce n'est pas prévu dans les communications actuelles ?
Merci
dans le doute je maintiendrait jusqu'à fin fev pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés sur ces histoires de boost.

Retour