Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Je crois qu'on ne pourra notamment pour la PB 2025 liée aux versements 2024 obtenir gain de cause. Mais peut-être le signaler à la DGCRF pour publicité mensongère par une action de groupe initiée par les épargnants lésés afin que Generali et/ou Suravenir payent une amende .

Bonjour, même cas ici,rachat partiel à partir de la magnifique AV ex ING direct vie pour un montant de 20k avec versement sur AV euro exclusif, attiré par le boost.
Si pas de versement aux alentours du 10/02,ils vont m'entendre parler c'est clair.

Si cela peut vous servir, j'avais fait des copies d'écran le 31 janvier 2024. Par contre je n'arrive à trouver mon ancien post sur moneyvox.

1738427401693.png

1738427434445.png

Merci @sorcier

Bonjour,

J'ai trouvé mon ancien post:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-fin-dannee-vers-uc.47207/page-29#post-578822

En plus de la copie de la page web, j'avais reçu un mail qui contenait l'offre. Le sujet du mail était "Rendements du fonds euros Euro Exclusif sur votre contrat d'assurance vie BoursoVie". Vous devriez le trouver dans vos archives et, le cas échéant, cela devrait avoir plus de validité qu'une copie d'écran.

Bonne continuation.

Reçu à l'instant un mail de bourso donnant le taux de Euro exclusif pour l'année, dans lequel les bonus sont reprécisés, et il n'y a pas de changement sur les conditions du boost sur la collecte, les 50% d'UC sont toujours là.

Pas encore d'informations contradictoires de Bourso, mais on l'a vu par le passé, ce n'est pas parce qu'il donne une information plusieurs fois qu'ils ne vont pas la contredire juste après1000028589.png

À suivre, donc

Curix a dit:
Reçu à l'instant un mail de bourso donnant le taux de Euro exclusif pour l'année, dans lequel les bonus sont reprécisés, et il n'y a pas de changement sur les conditions du boost sur la collecte, les 50% d'UC sont toujours là.

Pas encore d'informations contradictoires de Bourso, mais on l'a vu par le passé, ce n'est pas parce qu'il donne une information plusieurs fois qu'ils ne vont pas la contredire juste aprèsAfficher la pièce jointe 40518

À suivre, donc
il semble que l'on n'ait pas la même lectureScreenshot 2025-02-03 at 17-55-39 Taux 2024 - Eurossima.png

Pilou40 a dit:
il semble que l'on n'ait pas la même lectureAfficher la pièce jointe 40519
Je ne comprends pas bien ta remarque, que comprends-tu ?

Le petit (2) renvoie aux conditions en bas du mail, annonçant notamment "Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement ait comporté 50% minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable."

Boursogate (suite)

Curix a dit:

Pas encore d'informations contradictoires de Bourso, mais on l'a vu par le passé, ce n'est pas parce qu'il donne une information plusieurs fois qu'ils ne vont pas la contredire juste aprèsAfficher la pièce jointe 40518

À suivre, donc

J'ai reçu le même mail aujourd'hui.
Donc même communication x3 canaux : d'abord via affichage sur site, ensuite le communiqué de presse officiel du 31/01/25 et aujourd'hui par mail.

Au vu de cette communication qui revient réotractivement sur les conditions du Boost, Bourso a dû déjà recevoir des protestations par tel ou écrites (moi, j'attends encore le 10 février pour le faire). Espérons qu'ils puissent encore rectifier leur communication avant versement.

Nous avons plusieurs captures d'écran concernant les offres successives de Boost sans conditions d'UC en 2024 sur le fond euro exclusif, et même le communiqué de Presse officiel de l'année dernière évoquait l'offre reconduite en 2024 sans conditions d'UC (J'ai joint cet ancien communiqué du 17/01/24 dans un post précédent)

Dernière modification:
Ody a dit:
Boursogate (suite)

Donc même communication x3 canaux : d'abord via affichage sur site, ensuite le communiqué de presse officiel du 31/01/25 et aujourd'hui par mail.

Au vu de cette communication qui revient réotractivement sur les conditions du Boost, Bourso a dû déjà recevoir des protestations par tel ou écrites (moi, j'attends encore le 10 février pour le faire). Espérons qu'ils puissent encore rectifier leur communication avant versement.

Nous avons plusieurs captures d'écran concernant les offres successives de Boost sans conditions d'UC en 2024 sur le fond euro exclusif, et même le communiqué de Presse officiel de l'année dernière évoquait l'offre reconduite en 2024 sans conditions d'UC (J'ai joint ce communiqué du 17/01/24 dans un post précédent)
Je viens de les contacter, la conseillère m'a dit que le versement des bonus serait plutôt pour fin février et non mi-février
Je leur ai parlé les conditions contradictoires, et m'ont envoyé un lien pour leur transmettre les captures d'écran
Je le fais directement et ne manquerai pas de vous tenir au courant

J'attends leurs réponses mais c'est une situation anormale.
Ody a dit:
Boursogate (suite)

Nous avons plusieurs captures d'écran concernant les offres successives de Boost sans conditions d'UC en 2024 sur le fond euro exclusif, et même le communiqué de Presse officiel de l'année dernière évoquait l'offre reconduite en 2024 sans conditions d'UC (J'ai joint ce communiqué du 17/01/24 dans un post précédent)
ils ont intérêt à verser sinon fermeture de mon contrat et versement chez MACSF le boost était sans condition d’uc j’ai même demandé par téléphone pour être certain. Sinon un collectif comme pour H20 !

Curix a dit:
Je ne comprends pas bien ta remarque, que comprends-tu ?

Le petit (2) renvoie aux conditions en bas du mail, annonçant notamment "Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement ait comporté 50% minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable."
Oui, en effet j'ai bugué , ça va barder !

Curix a dit:
Je viens de les contacter, la conseillère m'a dit que le versement des bonus serait plutôt pour fin février et non mi-février
Je leur ai parlé les conditions contradictoires, et m'ont envoyé un lien pour leur transmettre les captures d'écran
Si tu envoies les captures d'écran, tu peux par la même occasion envoyer leur communiqué de Presse officiel de l'an dernier, en date du 17/01/2024 (Ci-joint) qui ne précise aucune condition d'UC pour Euro Exclusif (contrairement au PER Matla où les conditions d'UC sont précisées)
Ce communiqué de Presse évoque seulement l'offre du 01/01/2024 au 29/02/2024 car à cette date, il ne pouvait pas intégrer l'offre reconduite jusqu'au 31/07/24, mais c'est bien une trace officielle des conditions de l'offre

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pour ceux qui n'auraient pas, les copies d'écran, elles sont enregistrées pour nous ici

[lien réservé abonné]

sur les 6 mémorisées par le site, celles qui nous intéresse datent du 30/01/2024 au 24/02/2024

Ody a dit:
Si tu envoies les captures d'écran, tu peux par la même occasion envoyer leur communiqué de Presse officiel de l'an dernier, en date du 17/01/2024 (Ci-joint) qui ne précise aucune condition d'UC pour Euro Exclusif (contrairement au PER Matla où les conditions d'UC sont précisées)
Ce communiqué de Presse évoque seulement l'offre du 01/01/2024 au 29/02/2024 car à cette date, il ne pouvait pas intégrer l'offre reconduite jusqu'au 31/07/24, mais c'est bien une trace officielle des conditions de l'offre
Merci de vos démarches, je pense que c'est important de les sensibiliser.
Il ne faut pas qu'ils oublient que le boost concernait 2024 ET 2025 sur les montants versés en 2024.
Perso je les ai une première fois appelé mais ils n'ont pas compris le problème et je viens de leur envoyer un mail par "contact".
Evidemment volontaire pour m'associer à un collectif si les choses tournaient en notre défaveur.

C'est un peu hors sujet, mais dans leur mail concernant Netissima (offre ex DIRECT ING), BoursoBank fait le même coup .

<< Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le versement ait comporté 50% minimum d’unités de comptes et/ou du fonds Génér@tion Croissance durable.>>

Pilou40 a dit:
Pour ceux qui n'auraient pas, les copies d'écran, elles sont enregistrées pour nous ici

[lien réservé abonné]

sur les 6 mémorisées par le site, celles qui nous intéresse datent du 30/01/2024 au 24/02/2024
Merci pour le lien.
J'ai visualisé et capturé les 3 premières offres du 01/01/24 au 30/06/24 mais je n'ai pas réussi à visualiser la dernière offre du 01/07/24 au 30/07/24

J'ai fait un fichier récapitulatif avec les 3 captures d'écran pour les 3 premières offres avec à chaque fois la note en bas de page précisant les conditions de l'offre.
Je l'envoie à Boursobank via le formulaire "contact" ainsi que le communiqué de presse officiel de l'an dernier en date du 17/01/24 .
Plusieurs réclamations valent mieux qu'une !
On verra les réponses ...

Résumé des captures d'écran si vous ne voulez pas lire mon fichier en PJ :

1) Première offre sur la collecte du 01/01/24 au 29/02/24
aucune condition d'UC ni dans l'offre affichée en rose, ni dans la note (8) de bas de page

2) Deuxième offre sur la collecte du 01/03/24 au 30/04/24 (Ca se complique !)
Mal rédigée, surtout quand on la compare à la troisième offre :
- L'offre affichée en rose précise la condition de 50% d'UC pour bénéficier du Boost sur la collecte.
- Mais la note (8) en bas de page ne reprend pas cette condition (contrairement à la 3ème offre)
donc on peut en déduire une erreur d'affichage ou de rédaction, car pourquoi la 3ème offre serait-elle plus favorable que la 2ème offre ?

3) Troisième offre sur la collecte du 01/05/24 au 30/06/24
- L'offre affichée en rose précise : condition pour bénéficier du Boost sur la collecte : 50% d'UC
- MAIS la note (8) en bas de page précise : "Pour les versements inférieurs ou égaux à 100 000 € , il n'y a pas de condition d'UC pour bénéficier de cette offre"

Autre remarque concernant cette 3è offre :
- l'offre affichée en rose mentionne Euro Exclusif et Netissima.
- la note (8) en bas de page ne mentionne que Euro Exclusif (contrairement aux 2 premières offres)

pas pu visualiser ni capturer la 4ème offre du 01/07/2024 au 30/07/24

"Il vaut mieux en rire qu'en pleurer" disait Figaro :biggrin:

Cdlt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ody a dit:
Merci pour le lien.
J'ai visualisé et capturé les 3 premières offres du 01/01/24 au 30/06/24 mais je n'ai pas réussi à visualiser la dernière offre du 01/07/24 au 30/07/24

J'ai fait un fichier récapitulatif avec les 3 captures d'écran pour les 3 premières offres avec à chaque fois la note en bas de page précisant les conditions de l'offre.
Je l'envoie à Boursobank via le formulaire "contact" ainsi que le communiqué de presse officiel de l'an dernier en date du 17/01/24 .
Plusieurs réclamations valent mieux qu'une !
On verra les réponses ...

Résumé des captures d'écran si vous ne voulez pas lire mon fichier en PJ :

1) Première offre sur la collecte du 01/01/24 au 29/02/24
aucune condition d'UC ni dans l'offre affichée en rose, ni dans la note (8) de bas de page

2) Deuxième offre sur la collecte du 01/03/24 au 30/04/24 (Ca se complique !)
Mal rédigée, surtout quand on la compare à la troisième offre :
- L'offre affichée en rose précise la condition de 50% d'UC pour bénéficier du Boost sur la collecte.
- Mais la note (8) en bas de page ne reprend pas cette condition (contrairement à la 3ème offre)
donc on peut en déduire une erreur d'affichage ou de rédaction, car pourquoi la 3ème offre serait-elle plus favorable que la 2ème offre ?

3) Troisième offre sur la collecte du 01/05/24 au 30/06/24
- L'offre affichée en rose précise : condition pour bénéficier du Boost sur la collecte : 50% d'UC
- MAIS la note (8) en bas de page précise : "Pour les versements inférieurs ou égaux à 100 000 € , il n'y a pas de condition d'UC pour bénéficier de cette offre"

Autre remarque concernant cette 3è offre :
- l'offre affichée en rose mentionne Euro Exclusif et Netissima.
- la note (8) en bas de page ne mentionne que Euro Exclusif (contrairement aux 2 premières offres)

pas pu visualiser ni capturer la 4ème offre du 01/07/2024 au 30/07/24

"Il vaut mieux en rire qu'en pleurer" disait Figaro :biggrin:

Cdlt
Mail envoyé avec les 2 fichiers du forum : copie écran et communiqué de presse. A la relecture il y a qq fautes mais c'est parce que je suis énervé :
Capture d’écran 2025-02-03 203940.png

Curix a dit:
Bonjour @Curix
Le lien que l'on t'a fourni pour transmettre les captures d'écran est-il différent du formulaire "contact" sur notre espce personnel ?

Pour ma part, voici le message que je viens d'envoyer via "contact" avec les documents en PJ (voir mon post précédent #698) Plus il y a de réclamations, mieux c'est !

Bonjour,

Je souhaite dénoncer la communication de Boursobank : Elle modifie rétroactivement les conditions du Boost sur la collecte +1.5% proposé pour les versements sur Euro Exclusif et Netissima en 2024. C'est abusif !

- En janvier 2025 il est dit que les versements sur Euro exclusif du 01/01/24 au 31/07/24 devaient comporter 50% d'UC pour bénéficier du Boost sur collecte.
- Or en 2024, cette offre de Boost sur collecte ne comportait aucune condition d'UC !

Ci joint :
- un fichier PDF contenant les Captures d'écran des offres et conditions
- le communiqué officiel de Boursobank de l'an dernier du 17/01/2024 (prolongation du Boost sur Collecte sans précision sur la condition d'UC)

Par ailleurs, je précise que de nombreux forumeurs du Site d'information bancaire "Money vox" possèdent des réponses écrites par mails de conseillers Boursobank allant dans ce sens : versements sans condition d'UC pour bénéficier du Boost sur collecte

En attente de votre réponse
Cordialement

Retour