Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Ils vont passer un mauvais moment au service communication avec tout ces retours :LOL:

Vous avez raison, ils devraient mieux suivre leurs offres dans le temps… Résultat mi-février…

Merci pour votre travail de recherche des offres, je suis également concerné par l'offre sur versement (avec un boost pour 2024 et 2025) ; j'ai versé à 100 % en fond euro...

Merci à tous pour votre mobilisation.
J'ai également investi une somme importante sur Bourso Vie en 2024 quasi 100% sur Euro Exclusif
Ds sa communication actuelle , Bourso Bank indique que l'on peut désormais investir jusqu'à 100 keuros sur Euro Exclusif sans condition d'UC

Bonjour,

Merci à vous.
Idem mail envoyé.

1738612347266.png

Attendons fin février pour le verdict 👍

Tonio76 a dit:
Bonjour,

Merci à vous.
Idem mail envoyé.

Afficher la pièce jointe 40533
c'est la dernière offre qui manquait dans mon fichier récapitulatif, envoyé ce jour à Bourso.
Je constate que seules les deux dernières offres, celle du 01/05 au 30/06 et celle-ci du 01/07 au 30/07 sont formulées ainsi : Pas de condition d'UC pour les versements < 100KE. (Voir mon post #698)

Par contre pour celle d'avril il est bien précisé 50% d'UC. Je tombe des nues car je sais normalement décrypter les offres et les pièges (c'est un peu mon métier 🤣) mais je n'avais rien vu sur le moment. Je n'y comprends plus rien :-/

Roger31300 a dit:
Par contre pour celle d'avril il est bien précisé 50% d'UC. Je tombe des nues car je sais normalement décrypter les offres et les pièges (c'est un peu mon métier 🤣;) mais je n'avais rien vu sur le moment. Je n'y comprends plus rien :-/
Bonjour
En effet, à l'époque du Boursogate n°1, on avait évoqué un copié-collé malencontreux du rédacteur de l'offre et des conditions en avril 2024. Elle contredit la 1ère, la 3ème et 4ème offre

Ody a dit:
Bonjour
En effet, à l'époque du Boursogate n°1, on avait évoqué un copié-collé malencontreux du rédacteur de l'offre et des conditions en avril 2024. Elle contredit la 1ère, la 3ème et 4ème offre
Donc en conclusion, pour les versements 100% euros faits en avril 2024, qu'en est il?

moietmoi a dit:
Donc en conclusion, pour les versements 100% euros faits en avril 2024, qu'en est il?
Bonjour @moietmoi
Comment veux-tu qu'on te donne la conclusion ? :biggrin: C'est justement une des questions du Boursogate ! Plusieurs d'entre nous sont en attente d'une réponse de Bourso à nos mails de réclamation...

Ody a dit:
Bonjour @moietmoi
Comment veux-tu qu'on te donne la conclusion ? :biggrin: C'est justement une des questions du Boursogate ! Plusieurs d'entre nous sont en attente d'une réponse de Bourso à nos mails de réclamation...
Merci de ta réponse,j'ai beau relire le sujet, je ne vois pas , concernant la collecte et le boost sur collecte du 04/2024 , d'informations contradictoires.

moietmoi a dit:
Merci de ta réponse,j'ai beau relire le sujet, je ne vois pas , concernant la collecte et le boost sur collecte du 04/2024 , d'informations contradictoires.
il y a 72 pages à lire ...

moietmoi a dit:
@moietmoi
voir mon post #698 qui résume.
Pour l'offre d'Avril, la note de bas de page ne reprend pas la condition de 50% d'UC affichée

et comparer offre d'avril avec offres suivantes :
Il y a bien une contradiction entre les offres. Pourquoi les 3è et 4è offres seraient-elles plus favorables que celle d'Avril pour les conditions d'UC ? Habituellement, c'est plutôt des offres de moins en moins intéressantes, au fil du temps, non ?

En plus j'ai regardé dans mes mails sur l'offre Boost, et celui reçu le 19 mars pour des versements jusqu'au 30 avril ne mentionne aucune condition d'UC...

Réclamation envoyée ce soir sur l'interface client Bourso
avec copie d'écran, communiqué de presse et copie du mail reçu ce jour
+ menaces ACPR et signal.conso

Pour la prime BoursoVie de 100€ pour 3 k€ versés, ça marche pour un versement 100% fonds €.
Mais si on fait 50-50 fonds € et UC monétaire, puis arbitrage du l’UC monétaire vers le fonds €, est ce que les 50% versés en fonds € seront bien éligibles au bonus de +1,6% en cours ?
A priori oui ?

Offre de bonus 2025 ici :
[lien réservé abonné]

Elguiweb a dit:
Pour la prime BoursoVie de 100€ pour 3 k€ versés, ça marche pour un versement 100% fonds €.
Mais si on fait 50-50 fonds € et UC monétaire, puis arbitrage du l’UC monétaire vers le fonds €, est ce que les 50% versés en fonds € seront bien éligibles au bonus de +1,6% en cours ?
A priori oui ?
50% boosté et 50% non boosté

Pilou40 a dit:
Réclamation envoyée ce soir sur l'interface client Bourso
avec copie d'écran, communiqué de presse et copie du mail reçu ce jour
+ menaces ACPR et signal.conso
Bonjour,
Merci aux posteurs pour la diffusion et recherches
Même situation que beaucoup, versement effectué 100 % fonds euros
Mail et P.J. transmise dans l'attente d'un retour

Ody a dit:
Bonjour @Curix
Le lien que l'on t'a fourni pour transmettre les captures d'écran est-il différent du formulaire "contact" sur notre espce personnel ?

Pour ma part, voici le message que je viens d'envoyer via "contact" avec les documents en PJ (voir mon post précédent #698) Plus il y a de réclamations, mieux c'est !

Bonjour,

Je souhaite dénoncer la communication de Boursobank : Elle modifie rétroactivement les conditions du Boost sur la collecte +1.5% proposé pour les versements sur Euro Exclusif et Netissima en 2024. C'est abusif !

- En janvier 2025 il est dit que les versements sur Euro exclusif du 01/01/24 au 31/07/24 devaient comporter 50% d'UC pour bénéficier du Boost sur collecte.
- Or en 2024, cette offre de Boost sur collecte ne comportait aucune condition d'UC !

Ci joint :
- un fichier PDF contenant les Captures d'écran des offres et conditions
- le communiqué officiel de Boursobank de l'an dernier du 17/01/2024 (prolongation du Boost sur Collecte sans précision sur la condition d'UC)

Par ailleurs, je précise que de nombreux forumeurs du Site d'information bancaire "Money vox" possèdent des réponses écrites par mails de conseillers Boursobank allant dans ce sens : versements sans condition d'UC pour bénéficier du Boost sur collecte

En attente de votre réponse
Cordialement
Bonjour Ody,
La personne du service client m'a transmis un lien pour déposer des pièces complémentaires directement, certainement associé à un récapitulatif du problèmes (car j'ai joint le support par téléphone)
Je leur ai transmis le descriptif du problème ainsi que les mails et communiqués de presse pour la période jusqu'au 29 février.

Il faut maintenant être patient et leur laisser un peu de temps pour faire remonter tout ça, au service communication ou directement à Generali suivant l'origine du problème...
Les assureurs sont plutôt lents habituellement

Curix a dit:
Bonjour Ody,
La personne du service client m'a transmis un lien pour déposer des pièces complémentaires directement, certainement associé à un récapitulatif du problèmes (car j'ai joint le support par téléphone)
Je leur ai transmis le descriptif du problème ainsi que les mails et communiqués de presse pour la période jusqu'au 29 février.

Il faut maintenant être patient et leur laisser un peu de temps pour faire remonter tout ça, au service communication ou directement à Generali suivant l'origine du problème...
Les assureurs sont plutôt lents habituellement
Pourrais-tu transmettre ce lien, qui semble plus direct que le formulaire "contact" que j'ai utilisé hier ? Ainsi je pourrais transmettre les documents pour toutes les périodes et pas seulement pour la période jusqu'au 29 février. (Même si, perso, je ne suis concernée que pour cette 1ère période)

Retour