Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Le plafond de 50k annuels sur Euro Exclusif avant de passer en contrainte 50% UC, il s'applique toujours malgré l'offre de bonus ? J'ai versé pile cette somme en désinvestissant d'autres produits, mais j'aimerais bien verser encore un peu en fin de mois et pas envie de cumuler les contrats... Si quelqu'un connait quelques bonnes UC à risque modéré (je préfère globalement garder la partie risque sur mon PEA), je suis preneur

Pas de raison qu'il ne s'applique pas oui.
Y a Generali Tresorerie mais les frais sur UC sont "élevés" chez Bourso.
Rien n'empêche d'ensuite arbitrer vers le F€ (mais tu n'auras pas le bonus +1,5% sur ce montant).

régalade a dit:
Pas de raison qu'il ne s'applique pas oui.
Y a Generali Tresorerie mais les frais sur UC sont "élevés" chez Bourso.
Rien n'empêche d'ensuite arbitrer vers le F€ (mais tu n'auras pas le bonus +1,5% sur ce montant).
En effet je me posais aussi la question de s'il est possible d'arbitrer immédiatement la partie UC de versements >50k (donc hors bonus en effet) vers Euro Exclusif.
Si oui je ne comprends pas vraiment à quoi sert cette condition d'UC d'une manière générale

crush20 a dit:
Le plafond de 50k annuels sur Euro Exclusif avant de passer en contrainte 50% UC, il s'applique toujours malgré l'offre de bonus ? J'ai versé pile cette somme en désinvestissant d'autres produits, mais j'aimerais bien verser encore un peu en fin de mois et pas envie de cumuler les contrats... Si quelqu'un connait quelques bonnes UC à risque modéré (je préfère globalement garder la partie risque sur mon PEA), je suis preneur
Il y a deux UC monétaires sur Bourso vie : Generali tresorerie et BNPP Insticash . Les frais sur UC sont de 0,75% mais c'est jouable puisque vous aurez 1,5 % sur les versements . Attention de ne pas désinvestir ensuite .

DO5356 a dit:
Il y a deux UC monétaires sur Bourso vie : Generali tresorerie et BNPP Insticash . Les frais sur UC sont de 0,75% mais c'est jouable puisque vous aurez 1,5 % sur les versements . Attention de ne pas désinvestir ensuite .
1,5% sur la moitié des versements du coup (celle vers le f€)

crush20 a dit:
1,5% sur la moitié des versements du coup (celle vers le f€)
Oui , c'est vrai mais , même avec les frais , les UC monétaires feront un peu mieux que le fonds euro , tout au moins au premier semestre . Entre les deux , il y aura peu d'écart et c'est sans risque .
Cordialement .

Je pense effectivement que les taux vont bientôt retomber, mais à ce moment là je réarbiterai
Merci

DO5356 a dit:
Oui , c'est vrai mais , même avec les frais , les UC monétaires feront un peu mieux que le fonds euro , tout au moins au premier semestre . Entre les deux , il y aura peu d'écart et c'est sans risque .
Cordialement .
Le côté "sans risque" m'interpelle quand même. Su ces UC, il n'y a aucune garantie en capital ? Pourquoi si c'est si sur que ça ?

Au final, que pensez-vous de ce boost chez Boursorama ? Avec 1,5% de boost + 0,5% en fin d'année (50% d'UC) et un taux à 3%, est-ce que je peux vraiment espérer 5% ?
J'hésite avec le livret + de Fortuneo qui offre 5% sur 4 mois et un simple fond € dont le 3% a le mérite d'être garanti.
Ou encore pourquoi pas un fond monétaire mais je maitrise très mal le sujet et il faudra si je comprend bien réallouer les fonds quand les taux directeurs baisseront.

Dernière modification:
devel a dit:
Le côté "sans risque" m'interpelle quand même. Su ces UC, il n'y a aucune garantie en capital ? Pourquoi si c'est si sur que ça ?
Il y a juste le risque de la faillite de la SdG. Avec AXA, cela me semble très, très faible....

devel a dit:
Il peu y avoir des pertes, il suffit de regarder les perf des années précédentes.

C'est sans risque car les taux directeurs sur lesquelles sont basées ces UC sont publics. Donc leur baisse est annoncée et connue, on peut donc revendre les UC quand cela arrive.

régalade a dit:
Il peu y avoir des pertes, il suffit de regarder les perf des années précédentes.

C'est sans risque car les taux directeurs sur lesquelles sont basées ces UC sont publics. Donc leur baisse est annoncée et connue, on peut donc revendre les UC quand cela arrive.
OK, et la courbe Ester ne peut pas baisser brusquement ? Tout est toujours décidé et annoncé en amont ?

devel a dit:
OK, et la courbe Ester ne peut pas baisser brusquement ? Tout est toujours décidé et annoncé en amont ?
Cela dépend de Mme Lagarde. La baisse sera très progressive et aucun risque de passer à côté de l'info, cela fait toujours les gros titres.

devel a dit:
Oui chaque décision de baisse de taux est annoncée plusieurs jours avant d'être effective et par ailleurs ce sont des variations de 0.25% ou 0.50%.
Sachant qu'on est à 4%, on n'est pas prêt de voir la courbe ester baisser.

devel a dit:
La raison d'être de fonds monétaires est de te délivrer une performance égale au taux court terme auquel les banques se prêtent. Ce taux tend vers le taux de la banque centrale en question. Et pour délivrer cette performance les gérants de fonds utilisent des instruments financiers peu risqués : titres de créances à court terme, d'Etats et d'entreprises (bons du Trésor émis par les états, certificats de dépôt émis par les banques, billets de trésorerie émis par les entreprises). Donc le risque est évidemment extremement faible sauf faillite d'Etats majeurs

devel a dit:
Faut la surveiller 😇😉
[lien réservé abonné]

Est-ce que ce boost de +1,5% est toujours d’actualité? Je ne trouve rien sur le site Bourso. Est-ce qu’ils l’ont supprimé?

Shvox a dit:
Est-ce que ce boost de +1,5% est toujours d’actualité? Je ne trouve rien sur le site Bourso. Est-ce qu’ils l’ont supprimé?
Oui toujours d'actualité : Bourso/Produits/Assurance Vie

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
blablab5664 a dit:
Oui toujours d'actualité : Bourso/Produits/Assurance Vie
Merci. J’étais exactement sur cette page et je n’avais pas le bonus qui apparaissait. J’ai fait « démarrer » puis revenu en arrière et c’est apparu. Bizarre je ne sais pas si c’est un bug de Bourso ou de mon navigateur mais tant mieux si c’est toujours bon.

Michh40 a dit:
Bonjour
Je viens d appeler a nouveau Boursorama.Le conseiller s est renseigné et m a bien confirme le bonus de 1,5% sur les versements réalisés sur le fond euro exclusif a partir de maintenant jusqu au 29 mars
Merci pour l'information !

Donc juste pour le versement sur le fonds Euro Exclusif, pas de condition de versement en UC ?

Le bonus portera j'imagine que sur la partie versée jusqu'au 29/10 et par sur l'ensemble ?

Merci :))

Dernière modification:
Retour