Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

lopali a dit:
Pas de condition sur les UC.

Que sur les versements jusqu'au 29/02, dans la limite de 50 K€.
Merci beaucoup !

Bonjour, en lisant les échanges, j'ai crois comprendre que vous profitez des bonus AV en transférant des fonds d'une AV à une autre AV selon les offres). Si c'est le cas, quid des taxes et impôts de ces retraits?

Je pense que pour la plupart on profite de l'abattement.
Sinon parfois il vaut mieux payer la FT mais faire 1,5% de plus en rendement !

kokonut a dit:
Bonjour, en lisant les échanges, j'ai crois comprendre que vous profitez des bonus AV en transférant des fonds d'une AV à une autre AV selon les offres). Si c'est le cas, quid des taxes et impôts de ces retraits?
Les AV sont matures donc il y a un abattement. Et les prélèvements sociaux sont déjà prélevés pour le fonds euros.
Le seul impact, ce sont les 7.5% de PFO pour les versements après 2017, mais ça viendra en crédit d'impôt un peu plus tard...

Blinksurf182 a dit:
Les AV sont matures donc il y a un abattement. Et les prélèvements sociaux sont déjà prélevés pour le fonds euros.
Le seul impact, ce sont les 7.5% de PFO pour les versements après 2017, mais ça viendra en crédit d'impôt un peu plus tard...
7,5% si tu es pauvre, 12,8% si tu l'es un peu moins

greygandalf a dit:
7,5% si tu es pauvre, 12,8% si tu l'es un peu moins
Non c'est toujours 7.5% quand l'AV est mature i.e. + de 8 ans

Les taux de rendement affichés par les assureurs sont hors prélèvements sociaux et fiscaux.
Donc, pour calculer le rendement net de fiscalité il faut plutôt déduire 17,2% de prélèvement obligatoire.
Les 7,5% et 12,8% que vous évoquez correspondent aux PFO auxquels on peur échapper après 8 ans.

Maploe a dit:
Les taux de rendement affichés par les assureurs sont hors prélèvements sociaux et fiscaux.
Ou avant PS ou Brut de PS
Maploe a dit:
Donc, pour calculer le rendement net de fiscalité il faut plutôt déduire 17,2% de prélèvement obligatoire.
Vrai
Maploe a dit:
Les 7,5% et 12,8% que vous évoquez correspondent aux PFO auxquels on peur échapper après 8 ans.
C'est plus compliqué que ça....
Versement avant ou après le 27 / 09 / 2017 et plus ou moins de 150 000 € de versement ...
Et les 2 fiscalités peuvent avoir lieu lors d'un rachat , si sur le même contrat, même si il a plus de 8 ans, il y a eu des versements avant et après le 27/09/2017 ....
Voir dans le fil de discussion des taux des fonds € 2023 .... quelque part

Bonjour à tous,

Avez vous perçu le boost sur la collecte 2023 (nouveaux versements) pour Netissima? Je me demande pourquoi Bourso reporte sans arrêt l'intégration des montants ds la valorisation des fonds euros....

attente92 a dit:
Bonjour à tous,

Avez vous perçu le boost sur la collecte 2023 (nouveaux versements) pour Netissima? Je me demande pourquoi Bourso reporte sans arrêt l'intégration des montants ds la valorisation des fonds euros....
Pas encore

Merci @jodel140 pour votre réponse

Blinksurf182 a dit:
Non c'est toujours 7.5% quand l'AV est mature i.e. + de 8 ans
eh non, hélas...

greygandalf a dit:
eh non, hélas...
Je ne comprends pas votre message.
Pour les AV > 8 ans et les versements post 2017, le retrait se fait automatiquement au PFU à 7.5% (+PS mais comme indiqué et pour le fonds euro, ils sont déjà prélevés tous les ans sur l'enveloppe).
Ce PFU sera ensuite remboursé en crédit impôt dans la limite de l'abbattement.

Quelle autre situation avez-vous ? (Oui le PFU est à 12.8% pour tous les intérêts supérieurs à 150kEUR, c'est peut-être cela à quoi vous faisiez référence ?)

Blinksurf182 a dit:
Je ne comprends pas votre message.
Pour les AV > 8 ans et les versements post 2017, le retrait se fait automatiquement au PFU à 7.5% (+PS mais comme indiqué et pour le fonds euro, ils sont déjà prélevés tous les ans sur l'enveloppe).
Ce PFU sera ensuite remboursé en crédit impôt dans la limite de l'abbattement.

Quelle autre situation avez-vous ? (Oui le PFU est à 12.8% pour tous les intérêts supérieurs à 150kEUR, c'est peut-être cela à quoi vous faisiez référence ?)
Ben oui dès 150KEUR...

Pour les AV>8 ans, avec l'abbatement de 4.600€, on peut échapper aux PFU, non ?

Bonsoir @Tous,
Le bonus sur la collecte 2023 a enfin été intégrée ds la valorisation de Netissima..
Good News🤩

Bonsoir,

Merci pour l'info. Est-ce que le bonus apparait dans les mouvements, comme ils l'avaient annoncés ?

Lukas a dit:
Bonsoir,

Merci pour l'info. Est-ce que le bonus apparait dans les mouvements, comme ils l'avaient annoncés ?
Non ds la valeur de Netissima et rien ds mouvements

D'accord, merci !
Ils font ça pile le jour où mon versement boosté est comptabilisé, juste pour m'embêter :LOL:
Je vais aller recalculer tout ça.

@Lukas ,
Neutralisez vôtre versement boosté et comparez valeur de votre quote-part à celle de votre relevé de situation du 31/01/2024 après attribution PB 2023 au taux bossté selon proportion d'UC ds l'encours

Retour