Boeing ! Boeing !

nono52

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Un nouvel article sur les déboires de l'avionneur US et cela ne semble pas s'arranger.

[lien réservé abonné]

Est-ce le résultat de faire de l'argent à tout prix au détriment de la sécurité ou une baisse de compétences des ingénieurs dû au délitement du contenu pédagogique.
Le discours entendu partout sur les diplômes qui ne valent plus rien en France n'a pas de raison de ne pas exister au USA et pouvons nous assister avec AIRBUS aux mêmes problèmes ?

Lors de vos voyages, faites vous attention à l'avion (Boeing ou Airbus) qui va assurer votre vol ? (pour ceux qui utilisent l'avion pour se déplacer)
Bonne journée

nono52 a dit:
Lors de vos voyages, faites vous attention à l'avion (Boeing ou Airbus) qui va assurer votre vol ?
Avant non, mais désormais oui.

Par contre je ne vois pas dans l'article une remise en question de la compétence des ingénieurs. Au contraire il semble que les ingénieurs font de leur mieux, et que le problème vient plutôt du cynisme du management, qui préfère leur mettre la pression plutôt que de régler les problèmes.

Misère.... Je dois prendre prochainement un boing 737-800...

J'ai bien aimé le jeu de mot de ton titre ! La référence est ici [lien réservé abonné].

Ceci dit :

Madame, Monsieur, bonjour,

Mon nom est @Nature, et je suis votre chef de cabine. Le commandant de bord @Alexandre et l’ensemble de l’équipage MoneyVox ont le plaisir de vous recevoir à bord de ce vol Airlines MoneyVox à destination de Boursorama Forum Airport.

Les issues de secours signalées par un panneau « Primonial » sont situées de chaque côté de la cabine. En cas de dépressurisation de vos placements Primonial, les masques à oxygène tomberont automatiquement devant vous. Tirez sur un masque pour libérer l’oxygène. Placez le masque sur le visage et respirez normalement (sauf @Pascal 75 que nous placerons sous respirateur artificiel)
Un marquage lumineux au sol indiquera le cheminement vers ces issues.

En cas d’évacuation vous devrez abandonner tous vos bagages dans l’avion y compris vos lingots d'or, diamants et louis d'or qui seront récupérés par votre sympathique et très honnête chef de cabine @Nature :ange:.

PNC aux portes
Armement des toboggans
En vu de notre décollage, veuillez redresser le dossier de votre fauteuil et ranger votre tablette

Dernière modification:
Qui est cet @Alexandre dont le dernier message date de 2008?

Édit: ça fait donc 16 ans que le pilote n'est plus dans l'avion...

Dernière modification:
nelson_a a dit:

Par contre je ne vois pas dans l'article une remise en question de la compétence des ingénieurs. Au contraire il semble que les ingénieurs font de leur mieux, et que le problème vient plutôt du cynisme du management, qui préfère leur mettre la pression plutôt que de régler les problèmes.
Idem.
J'ai tendance à faire attention au type d'avion mais, dans les faits, on n'a aucune prise sur ce point.
Si une compagnie décide de changer d'avion avant le voyage, on ne peut pas se faire rembourser si on refuse de voyager dans un autre avion que le modèle prévu initialement

nelson_a a dit:
Qui est cet @Alexandre dont le dernier message date de 2008?

Édit: ça fait donc 16 ans que le pilote n'est plus dans l'avion...
Oups... C'était @Maxime que je voulais dire ! Il faut croire que le mal de l'air m'a fait planer !

Alors je veux bien monter dans un avion où c'est @Maxime le pilote, plutôt qu'un Alexandre qui n'est plus dans l'avion depuis 2008 😂😂😂

Quand

nelson_a a dit:

Bonsoir nelson,
Le financier a pris le dessus mais l'analyse des derniers incidents fait état d'un défaut de maintenance lié à du personnel au rabais pour faire des économies ?
Si on prend le 737 qui a été modifié pour le moderniser c'est un autre sujet.

nono52 a dit:
Bonsoir nelson,
Le financier a pris le dessus mais l'analyse des derniers incidents fait état d'un défaut de maintenance lié à du personnel au rabais pour faire des économies ?
Si on prend le 737 qui a été modifié pour le moderniser c'est un autre sujet.
Mais c'est où dans l'article, je ne trouve pas cette info?

nelson_a a dit:
Misère.... Je dois prendre prochainement un boing 737-800...
Donnez nous le n° de vol avec la date, on pourra suivre l'avion avec :
[lien réservé abonné]

nelson_a a dit:
Mais c'est où dans l'article, je ne trouve pas cette info?
L'article que je cite au début parle des nouveaux soucis de Boeing mais à propos des 737
celui là
[lien réservé abonné]

Juste pour le plaisir....

PS: je connais la pièce de théâtre, mais tout de même...Tony Curtis+ Jerry Lewis =♥️

Dernière modification:
nelson_a a dit:
Alors je veux bien monter dans un avion où c'est @Maxime le pilote, plutôt qu'un Alexandre qui n'est plus dans l'avion depuis 2008 😂😂😂
A voir si @Maxime est capable de piloter un 737 800 ? :biggrin:

Moi je crois en lui !!
En tout cas plus qu'en Alexandre

Puisque vous semblez aimer vous faire peur, je vous encourage à parcourir les 607 pages de ce site.
[lien réservé abonné]
Et ne sont répertoriés là QUE ce qui est classifié "Incidents Aériens" ( Aviation de Transport Commercial de Fret et de Passagers [lien réservé abonné])
Sur le même site vous pourrez ensuite prendre connaissance des 22 pages des "Accidents récents" ou des 4 pages des "Accidents anciens" ...
Bonne lecture et bons vols

La M.O qualifiée aux USA est devenue totalement hors de prix. La compétitivité américaine commence à patir de cet état de fait. Même la hausse des taux effrénée n'a pas fragilisé le payroll. L'économie semble résiliente mais ce ne pourrait être qu'illusoire

jodel140 a dit:
Puisque vous semblez aimer vous faire peur, je vous encourage à parcourir les 607 pages de ce site.
[lien réservé abonné]
Et ne sont répertoriés là QUE ce qui est classifié "Incidents Aériens" ( Aviation de Transport Commercial de Fret et de Passagers [lien réservé abonné])
Sur le même site vous pourrez ensuite prendre connaissance des 22 pages des "Accidents récents" ou des 4 pages des "Accidents anciens" ...
Bonne lecture et bons vols
On a gardé notre jeunesse d'esprit, on aime se faire peur ! :biggrin:
[lien réservé abonné]

CoqCaisse a dit:
La M.O qualifiée aux USA est devenue totalement hors de prix. La compétitivité américaine commence à patir de cet état de fait. Même la hausse des taux effrénée n'a pas fragilisé le payroll. L'économie semble résiliente mais ce ne pourrait être qu'illusoire
C'est pas encore le cas en Europe (salaires) mais si on en vient à souhaiter que les salaires n'augmentent pas pour que les avions restent en l'air, c'est dramatique !

Retour