Bloquer une provision sur compte bancaire pour éviter un rejet de chèque

chebibi

Membre
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de demander à ma banque de bloquer sur mon compte la somme correspondante à un chèque émis afin d'être sure que ce dernier ne soit pas rejetté?
Je sais que c'est faisable pour régulariser un rejet mais pas si c'est possible en "prévention" de ce dernier.
Si cela est possible, pouvez m'indiquer la manière dont je dois exprimer cette demande svp (écrit simple, recommandé...).
En vous remerciant
Cordialement

Il suffit de commander un chèque de banque, qui peut être gratuit ou payant (moyannant une dizaine euro) en fonction de ta banque.

Dans ce cas-là, c'est ta banque qui, après avoir bloqué la somme, émet le chèque à son nom et s'engage à payer le bénéficiaire.

Je sais bien mais faire un chèque de banque pour payer mon dentiste ou des trucs comme ca....:embaras:
Mais merci quand même pour la réponse c'est sympa

Je pense pas que cela soit possible, le banquier vous dira de laisser l'argent sur le compte en prévision de vos dépenses ...

Il est tout à fait impossible de bloquer une somme pour payer un chèque déterminé (vous imaginez le binz, si tout le monde en fait autant !), comme le dit lbp, il y a un moyen infaillible c'est de faire vos comptes et de ne plus compter dans votre solde les chèques dès l'instant où vous l'emettez, le bénéficiaire a 1 an pour l'encaisser.

Retour