BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Depuis des semaines, nous avons reçus que BforBank va avoir un nouveau site, un nouveau logo et une nouvelle offre.

Des photos circulent sur deux nouvelles offres.

BforBasic (Gratuite) et BforZen (Payante)

Je me demande si le marchĂ© CSP++ est toujours d’actualitĂ©.

Des risques que la carte Visa Infinite (débit différé, assurance, conciergerie) soit remplacée par une carte avec une grenouille payante ?

Concernant le PEA-PME qui a vu les prix augmentaient pour mettre des titres des plateformes de crowdfunding à 1.20 %, y a t’il encore la place aux investissements pour cette banque?

Si je résume,
Nous avons ING qui a supprimé son offre, nous avons Boursorama qui a supprimé le logo CB et une carte en relief de son offre, nous avons HelloBank et OrangeBank qui ont retiré les cartes à débit différé des catalogues.

Il ne reste que Fortuneo qui propose encore des cartes gratuites en relief, avec des bonnes assurances avec du débit différé mais pour combien de temps encore?

Screenshot_2023-09-13-19-23-57-786_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2023-09-13-19-23-07-547_com.android.chrome.jpg

Source : Nouvelle Application sur AppStore
?BforBank ? Banque en ligne dans l?App Store

Encore faut-il qu'une carte commandée chez Fortuneo arrive à son destinataire !
Carte commandée le 29 août
Soit disant envoyée le 30 août
Et aujourd'hui 13 septembre toujours pas arrivée.
Maintenant je demande si je ne peux pas faire de paiement avant le 30 septembre, y aura-t-il des frais ?

chrishouv a dit:
Encore faut-il qu'une carte commandée chez Fortuneo arrive à son destinataire !
Carte commandée le 29 août
Soit disant envoyée le 30 août
Et aujourd'hui 13 septembre toujours pas arrivée.
Maintenant je demande si je ne peux pas faire de paiement avant le 30 septembre, y aura-t-il des frais ?
Tant que la carte n'est pas activé pas de frais chez Fortuneo.

"opération en temps réel"
Ça va lñcher le logo CB aussi je pense

Logo CB absent semble t il sur les nouvelles cartes Fortuneo. Voir site

Kog_ a dit:
"opération en temps réel"
Ça va lñcher le logo CB aussi je pense
Ça ne veut rien dire. Ma French bank a bien le logo cb et pourtant c’est du temps rĂ©el. Pareil au cic pour les cartes Ă  autorisation systĂ©matique.

Marnik a dit:
Ça ne veut rien dire. Ma French bank a bien le logo cb et pourtant c’est du temps rĂ©el. Pareil au cic pour les cartes Ă  autorisation systĂ©matique.
Oui ça dépend du code AID.

Par contre encore une banque qui pue face au tractopelle qu'est Boursorama. Par contre grosse douche froide Ur l'ouverture via l'application, problÚme de lisibilité de la piÚce d'identité, problÚme de selfie, aucune sauvegarde du parcours qui quitte de maniÚre archaïque aprÚs eux minutes de galÚre (et donc perte des données...).

Donc finalement on a abandonné, un client en moins... c'était bien plus simple sur ordinateur quand je l'avais fait il y a deux ans.

DerniĂšre modification:
Aprùs Bourso c’est la nouvelle version des cartes visa. C’est le Quick read.
La banque postale y est passée récemment en gardant le logo CB.

Par contre Bourso a vraiment un problĂšme en ce moment. L’application devient parfois ingĂ©rable, des bugs de connexion etc
 pourtant l’interface web c’est nickel !

Le marketing a du coûter une blinde:
"Nous vous réservons des offres dédiées qui arriveront à partir de 2024. Ce que vous retrouverez ? Vos offres actuelles, mais en mieux"

Pourtant, je vois des offres payantes pour les nouveaux, et apparemment plus d'épargne réglementée, AV et CTO? Je ne vois pas comment ils pourraient pérenniser les offres actuelles mais en mieux pour les anciens...

J'avais dans l'idĂ©e initialement d'ouvrir mon PEA chez BforBank, envoyĂ© un mail pour demander des prĂ©cisions sur leur offre, jamais eu de rĂ©ponse... Vu le service client, je me suis dit autant ouvrir un compte chez la banque la plus "low cost" que l'on puisse trouver : lĂ  au moins, pour le prix, on en a pour son argent mĂȘme si le service s'avĂšre effectivement pourri. Depuis cette expĂ©rience, je pense que le verni "csp+ et service de qualitĂ©" est purement marketing afin de justifier des prix plus Ă©levĂ©s et une offre plus rĂ©duite que des banques du style Bourso' / Fortu'.

J’ai contactĂ© le service client qui m’a prĂ©cisĂ© que l’ensemble des clients ancienne offre avant le 18/09/2023 basculeront sur la nouvelle offre courant 2024 !!! Au final soit on reste chez eux ou tout simplement on rĂ©silie le contrat je pense qu’il est temps d’aller voir ailleurs, c’était quasiment la derniĂšre banque en ligne qui offrait la visa premier gratuite 🥹

HLB a dit:
J’ai contactĂ© le service client qui m’a prĂ©cisĂ© que l’ensemble des clients ancienne offre avant le 18/09/2023 basculeront sur la nouvelle offre courant 2024 !!! Au final soit on reste chez eux ou tout simplement on rĂ©silie le contrat je pense qu’il est temps d’aller voir ailleurs, c’était quasiment la derniĂšre banque en ligne qui offrait la visa premier gratuite 🥹
Il y a toujours Fortuneo.

Je suis impatient de dĂ©couvrir l'argumentaire si ça devient payant: les mĂȘmes en mieux qu'ils disaient...

J’ai souscrit pour tester le produit. Je reviendrai vers vous pour vous en dire plus.

Bforbank ça devient comme une simple application de paiement en plus payante avec un livret, ça n'a effectivement plus rien à voir avec une vraie banque....boursorama peut dormir trankil banque archi complÚte avec toute la panoplie (PER, compte à terme, super livret, pour les derniÚre nouveautés). c'est pas avec la concurrence molle de BNP paribas et hello avec offre payante et Fortuneo qui ne propose aucune nouveauté depuis des années.

C’est surtout la question du modĂšle Ă©conomique des BEL qui se pose et la multiplicitĂ© des acteurs n’aide pas, je pense, d’autant que les banques traditionnelles ont fait Ă©voluer leur fonctionnement pour s’adapter.

Trublion a dit:
C’est surtout la question du modĂšle Ă©conomique des BEL qui se pose et la multiplicitĂ© des acteurs n’aide pas, je pense, d’autant que les banques traditionnelles ont fait Ă©voluer leur fonctionnement pour s’adapter.
Sur que quitte à payer un forfait tout les mois autant mettre 2 ou 3 euros de plus et garder une banque traditionnelle avec toute la palette....ouvrir un compte au crédit agricole sera pas plus mal

HLB a dit:

Mais, sur les nouvelles offres, il n'y a pas
- La visa infinite à débit differé
- Un LA et LDDS
- Une AV
- Un CTO et PEA

Je ne vois comment tu peux basculer cette offre aujourd'hui.

Bonsoir Ă  tous ,
Pensez-vous que Boursorama va garder Ă  terme les Pea?
BFB est deficitaire depuis longtemps et ce repositionnement de la banque sur 1 cible commerciale élargie ms avec 1 palette de produits restreinte me rend perplexe.
Et me fait penser Ă  Ing...
Pensez vous que nous devrions anticiper et transférer nos Pea?
Cordialement

Retour