BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Mr X a dit:
Oui, j'ai déjà un ancien livret. 6,1% pendant 8 quinzaines pour les nouveaux versements reçus jusqu'au 29/02 dans la limite de 100k€.
Je m'en suis rendu compte par hasard depuis mon espace client. J'avais reçu plusieurs mails il y a quelques temps pour l'offre de 5,5% pour les mêmes conditions et là, surprise, je me suis rendu compte qu'ils venaient d'augmenter le taux de 0.6%. Étonnamment je n'ai reçu aucun mail du nouveau taux pour cette offre de fidélité, juste un mail pour l'augmentation du taux de base.
idem pour moi, aucun mail pour ce nouveau taux, offre brusquement passée à 6,1% pendant 4 mois jusqu'à 100K€ ; du jamais vu chez BFB

Mr X a dit:
Suite à l'augmentation du taux de base du livret le 16/02 (passant de 1 à 2,1%), l'offre de fidélité a également augmenté pour les versements reçus jusqu'au 29/02 passant de 5 à 6,1% pendant 8 quinzaines :biggrin:
Bonjour, quelle est votre source concernant les 6,1 %? Je ne trouve pas sur internet.

Je l'ai aussi sur mon espace client : Livret/offre en cours

Bénéficiez de 6.1%* pendant 8 quinzaines sur vos nouveaux versements jusqu’à 100 000 €.

Pour bénéficier de cette offre, effectuez un versement :

• par virement ou
  • par chèque : apposez au dos de votre chèque votre numéro de compte, la date et votre signature et envoyez-le dans une enveloppe non affranchie à l'adresse :
    BforBank
    Libre Réponse 92714
    93109 Montreuil Cedex
avant le 29/02/2024.

Ce taux exceptionnel de 6.1%* s’applique sur votre encours compris entre xxx € et 100xxxxx € pendant 8 quinzaines.

Cette offre concerne votre Livret BforBank n°xxxxxx.

Mentions légales
* Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 10/01/2024 au matin, reçu entre le 10/01/2024 et le 29/02/2024, ouvrira droit à un taux bonifié annuel brut de 6.1% pendant 8 quinzaines sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 10/01/2024 et dans la limite de 100 000 €. La période promotionnelle commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà de la tranche de 100 000 € et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Ce taux, en vigueur au 16 février 2024, est de 2,1% brut annuel (soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux). Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

Mr X a dit:
Suite à l'augmentation du taux de base du livret le 16/02 (passant de 1 à 2,1%), l'offre de fidélité a également augmenté pour les versements reçus jusqu'au 29/02 passant de 5 à 6,1% pendant 8 quinzaines :biggrin:
Je les ai contactés par téléphone hier ...si le taux de base est bien passé à 2,1% au 16/02, les 6,1% de l'offre qui s'affichent pour les anciens clients est (dixit) une "erreur d'affichage", le taux de l'offre à saisir avant le 29/2 est toujours de 5% (pour les anciens clients qui ont reçu un mail, ce qui n'est pas le cas pour tous !) ....

On dirait qu'ils ont oublié d'ajuster le bonus de +4% sur le taux de base.

Bonjour @D-Jack ,

Merci pour votre remarque très utile. Effectivement, je viens de vérifier : j'ai reçu 1 mail de BFB mi janvier 2024 mentionnant un taux de 5% et non de 6.1% pour une période de placement se terminant le 29/02/1024.
En revanche sur mon espace client , l'offre promotionnelle affiche 6.1%.

attente92 a dit:
Bonjour @D-Jack ,

Merci pour votre remarque très utile. Effectivement, je viens de vérifier : j'ai reçu 1 mail de BFB mi janvier 2024 mentionnant un taux de 5% et non de 6.1% pour une période de placement se terminant le 29/02/1024.
En revanche sur mon espace client , l'offre promotionnelle affiche 6.1%.
Pas de souci .... attention si vous souhaitez activer l'offre (à 5% donc) avant le 29/2, n'attendez pas le dernier moment: les virements instantanés vers le Livret BfB sont rejetés par BfB et il faut passer par un virement ordinaire, ce qui implique un délai minimum d'une journée ouvrée ou 2 (voir plus fonction des banques)

D-Jack a dit:
Je les ai contactés par téléphone hier ...si le taux de base est bien passé à 2,1% au 16/02, les 6,1% de l'offre qui s'affichent pour les anciens clients est (dixit) une "erreur d'affichage", le taux de l'offre à saisir avant le 29/2 est toujours de 5% (pour les anciens clients qui ont reçu un mail, ce qui n'est pas le cas pour tous !) ....
Bonjour
Est ce que c'est possible/légal de se dédire après affichage ?

D-Jack a dit:
n'attendez pas le dernier moment: les virements instantanés vers le Livret BfB sont rejetés par BfB et il faut passer par un virement ordinaire, ce qui implique un délai minimum d'une journée ouvrée ou 2 (voir plus fonction des banques)
Veux tu dire que si l'on fait le choix " instantané" , il n'y a pas refus, mais 2 jours plus tard on apprend que le virement n'est pas fait?

Bonjour !
Oui, les virements instantanés vers Bforbank ne fonctionnent pas !!!

Melody43 a dit:
Bonjour !
Oui, les virements instantanés vers Bforbank ne fonctionnent pas !!!
Et on le sait à quel moment ?

On le sait en regardant dans l'espace virement de la banque émettrice. Un jour où deux après le virement.

Pour ma part les virements instantanés fonctionnent de compte courant banque externe à compte courant BfB jusqu'à 3000€.
Ensuite je vire du compte courant au livret.

Oui les virements instantanés ne fonctionnent uniquement de cc externes vers livret BFB . Vers le cc BFB ils doivent fonctionner effectivement. De toutes façons, les virements classiques alimentent très rapidement le livret BFB

Il me semble que pour alimenter les livrets, il faut de toute façon le faire, à partir d'un compte interne.

Pas forcément j'ai un livret BFB sans CC BFB

attente92 a dit:
Pas forcément j'ai un livret BFB sans CC BFB
D'acc. Actuellement tout se passe sur l'appli et on n'a pas le choix. Si on veut un livret, il faut un cc..

@moietmoi ,
Les conditions d'ouverture du livret BFB ont changé alors

moietmoi a dit:
Veux tu dire que si l'on fait le choix " instantané" , il n'y a pas refus, mais 2 jours plus tard on apprend que le virement n'est pas fait?
Non, tu reçois par retour immédiatement un mail (ou un message ) de ta banque qui t'annonce que le virement a été rejeté par BfB, mais sans dire pourquoi... c'est ce qui m'a amené à les appeler.

moietmoi a dit:
Il me semble que pour alimenter les livrets, il faut de toute façon le faire, à partir d'un compte interne.
Non, en tous cas pour ce livret BfB, sauf par virement instantané

Retour