BforBank 4% jusqu'en novembre sur 200 000 €

Moi aussi j'avais un doute

Par conséquent le service clientel ôtera sûrement votre doute

en début de semaine j'ai effectué 1€ de virement

ensuite j'ai téléphoné BFB et j'ai eu confirmation de l'activation des 4%

De la j'ai fait un gros virement

Je dois faire pareil avec ING (avant le 1er/07/13)

Cordialement

Bonjour,
j'avais laissé le livret boosté de ma femme ouvert avec 10 e , pensant que BfB me ferait des offres particulieres... que neni
Donc peu d'interets de laisser un livret ouvert.

Par contre fin de periode promo oblige, je pense que je vais m'en ouvrir un neuf pour moi car pour les nouveaux clients il y a 5% 4 mois en ce moment...

Dernière modification par un modérateur:
Peut être qu'ils feront une offre à votre femme soit :

- rentrée scolaire (septembre)

- ou en fin d'année

phebus44 a dit:
suis preneur de toute bonnes idées et ce sera donc b4b faute de mieux.

Laisser les livrets ouverts avec le mini et le jour où il y a une promo la souscrire au max.

phebus44 a dit:
l'offre c'est pour retenir les fonds ou pour en faire venir d'autres ?

Les deux, à moindre coût. :clin-oeil:

koktailcpj a dit:
Donc pour activer les 4% il suffit de faire un virement de +1 €

soit 35001 à 4% jusqu'au 15/11/13

Non, dans le cas de Phebus ce sera 1€ à 4% et le reste au taux de base.

Bonjour,

lopali a dit:
Non, dans le cas de Phebus ce sera 1€ à 4% et le reste au taux de base.

Voici les conditions de mon offre BFB à 3,5% :

"*Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret le 17/06/2013 au matin, reçu entre le 18/06/2013 et le 17/07/2013, ouvrira droit jusqu'au 30/11/2013 à un taux bonifié annuel brut de 3.5% sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/06/2013 au soir et dans la limite de 200 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte ne doivent pas provenir d'un compte BforBank. La période promotionnelle commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà du plafond de 200 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Il est actuellement de 1,70% annuel brut. Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable."

Je ne connais pas les conditions de l'offre faite à Phebus, mais si elles sont identiques à celles ci-dessus au taux et à l'échéance près, ce sera bien 35001 euros à 4%.

pseruse a dit:
Bonjour,

"*Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret le 17/06/2013 au matin, reçu entre le 18/06/2013 et le 17/07/2013, ouvrira droit jusqu'au 30/11/2013 à un taux bonifié annuel brut de 3.5% sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/06/2013 au soir et dans la limite de 200 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte ne doivent pas provenir d'un compte BforBank. La période promotionnelle commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà du plafond de 200 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Il est actuellement de 1,70% annuel brut. Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable."

Je ne connais pas les conditions de l'offre faite à Phebus, mais si elles sont identiques à celles ci-dessus au taux et à l'échéance près, ce sera bien 35001 euros à 4%.

Ben non
"sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/06/2013 au soir et dans la limite de 200 000 euros. "

pseruse a dit:
Bonjour,

voici mon offre qui ressemble étrangement le taux est bonifié sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/07 et il ne parle que du 1er versement complémentaire par rapport au solde existant.

"Offre livret taux boosté - 4%* jusqu'au 15/11/2013 sur vos futurs versements.
Offre valable jusqu'au 17/07/2013
Détails de l'offre :

Bénéficiez d’un taux exceptionnel de 4 % annuel brut sur vos versements supplémentaires jusqu’à 235 277 € jusqu’au 15/11/2013

* Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 17/06/2013, reçu entre le 17/06/2013 et 17/07/2013, ouvrira droit jusqu'au 15/11/2013 à un taux bonifié annuel brut de 4 % sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/06/2013 et dans la limite de 200 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte ne doivent pas provenir d’un compte BforBank. La période promotionnelle dure jusqu’au 15/11/2013 et commence dès la quinzaine suivant l’activation de l’offre dans l’espace personnel. Durant cette période, les retraits viennent d’abord s’imputer sur les versements complémentaires. Au delà du plafond de 235 277 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s’applique. Il s’élève actuellement à 1,7%. Offre non cumulable.

bonne journée a tous

lopali a dit:
C'est pas mal ça...

Je pense que je vais redevenir client de BfB en faisant une opération blanche, juste pour préparer le terrain et laisser venir à moi une petite offre comme celle-ci. :shades:

Bonjour Lopali,

Je viens de faire la même chose que vous, c'est peut-être qu'un bête robot qui déclenche les propositions à taux varables :sourire:

Cordialement,

Membre26317

Pour ma part je suis nouveau client BFB

2013
- janvier/mai 5% :ironie:
- mai/juin 1.7% :confus:
- juillet/novembre 4% :ironie:

2014 ? :hypnotise:

Bonsoir,

pseruse a dit:

Je persiste à dire que dans le cas de Phebus ce sera 1€ à 4% et le reste au taux de base. :clin-oeil:

phebus44 a dit:
...Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 17/06/2013... ouvrira droit... à un taux bonifié annuel brut de 4 % sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/06/2013...

Le solde de votre livret au 17/06/2013 était de 35K€.

Si vous retirez 35K€ et que vous reversez 36K€, la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/06 sera de 1K€. Donc vous aurez du 4% sur 1K€ et les 35K€ restant seront rémunérés au taux de base.

Dernière modification:
Bonsoir Monfric,

Membre26317 a dit:
Je viens de faire la même chose que vous, c'est peut-être qu'un bête robot qui déclenche les propositions à taux varables

En effet, il faut donc peut être un peu appâter la machine et pour cela ne pas ouvrir le livret qu'avec le minimum.

J'ai pensé aussi à faire quelques petits versements réguliers. :clin-oeil:

Cordialement.

lopali a dit:
il faut donc peut être un peu appâter la machine et pour cela ne pas ouvrir le livret qu'avec le minimum.

En plus, les meilleures offres sont à l'ouverture.
Donc, à l'ouverture, oui verser le maximum, en fonction du plafond ou de ses possibilités.

En effet, afin d'avoir un maximum de rendement :ironie:

lopali a dit:
En effet, il faut donc peut être un peu appâter la machine et pour cela ne pas ouvrir le livret qu'avec le minimum.

Ma première expérience avec BFB :

Ouverture de mon livret BFB avec 10€ soit le minimum (voila une piste à suivre)

Ensuite je téléphone au service commercial pour connaitre le taux sur tous les prochains versements

En fin de promo je vide en laissant le montant minimum

Entre temps il y a des offres qui se chevauchent (je laisse passé : durée trop courte)

Durée obligatoire 8 SEMAINES minimum

D'autres avis complèteront les pistes à suivrent

Cordialement

Bonjour,
Je suis intervenu sans regarder les messages antérieurs de Phebus et notamment son solde de 35000 au 17 Juin.
Je confirme bien entendu le discours de lopali. Mea culpa...
Pour ma part, mon solde étant de 10 euros au 17 Juin, je fais un premier versement V1 début juillet (fin d'une promo chez LCL) et un deuxième fin Juillet V2. Pouvez-vous me confirmer que V1 sera rémunéré au taux bonifié du 16 Juillet au 30 Novembre et V2 du 1er Août au 30 Novembre au même taux bonifié. (V1 + V2 < 200 K€) ?

Bonsoir Pseruse,

pseruse a dit:
Pour ma part, mon solde étant de 10 euros au 17 Juin, je fais un premier versement V1 début juillet (fin d'une promo chez LCL) et un deuxième fin Juillet V2. Pouvez-vous me confirmer que V1 sera rémunéré au taux bonifié du 16 Juillet au 30 Novembre et V2 du 1er Août au 30 Novembre au même taux bonifié. (V1 + V2 < 200 K€) ?

A la lecture de ces phrases dans les conditions, je dirais que non :

Le premier versement complémentaire

Il est bien dit le premier, ce qui exclut normalement un second de la promo.

reçu entre le 18/06/2013 et le 17/07/2013

Et là vous êtes hors date si vous faites V2 fin juillet.

Donc dans votre cas, je pense que seul V1 sera au taux bonifié. Et V2 sera au taux de base.

Mais je peux me tromper. :sourire:

Bonjour lopali,

Il y a en effet une condition sur le 1er versement pour que l'offre à taux bonifié soit activée. Que ce 1er versement soit effectué avant le 17 Juillet. Et le taux bonifié s'appliquera (je cite) "sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 17/06/2013 et dans la limite de 200 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte...".
Ils ne parleraient pas dans ce cas "des dépôts" ou "des versements complémentaires pris en compte".
Il me semble que dès lors que l'offre est activée par un 1er versement avant le 17 Juillet, tous les versements effectués jusqu'au 15 Novembre bénéficieront du taux bonifié jusqu'au 30 Novembre.
Qu'en pensez-vous ?

pseruse a dit:
Il me semble que dès lors que l'offre est activée par un 1er versement avant le 17 Juillet, tous les versements effectués jusqu'au 15 Novembre bénéficieront du taux bonifié jusqu'au 30 Novembre.
Qu'en pensez-vous ?

En effet, c'est une lecture. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :sourire:

Le mieux pour vous, ce serait de se le faire confirmer par téléphone et de nous faire un petit retour... :clin-oeil:

Retour