jp19
Contributeur régulier
Une technique qui m'est propre, qui vaut ce qu'elle vaut :Pendragon a dit:Car c'est pénible de devoir tout ré-installer Windows, Office, les autres softs que l'on a sans doute oublié
- lorsque j'installe un programme, j'en conserve le .exe : déjà parce que, dans quelques années, il n'existera peut-être plus, et le fait de le voir dans ce dossier m'y fait penser si je dois réinstaller mon pc => Donc tout soft que j'installe a son exécutable d'installation dans un dossier que j'ai nommé /setups/utilisés/
Lorsque je désinstalle un soft, par prudence (au cas où je changerais d'avis), j'en déplace son .exe dans un dossier que j'ai nommé /setups/non-utilisés/
Ainsi, lorsque je veux réinstaller windows, non seulement je ne passe pas mes 5 premiers jours à me dire "ah merde il me manque tel ou tel logiciel", je vais dans mon répertoire ad hoc et je n'en oublie donc aucun, sachant qu'a priori de nos jours si une nouvelle version existe elle est proposée automatiquement (j'en profite alors pour mettre à jour mon répertoire de fichiers exécutables)
Depuis Widows 10 et 11, leur grande stabilité fait qu'on n'a plus besoin (comme du temps de Windows 95 ou XP que j'aimais pourtant beaucoup) de tout réinstaller tous les 6 mois pour cause de plantages répétés ou de ralentissements insupportables, donc j'avoue ne pas m'être beaucoup posé la question, mais je crois savoir que ta config, tes paramètres, tout ca, c'est llé à ton compte microsoft, sans que tu aies à tout reparamétrer.Pendragon a dit:la config, les drivers... Les mises à jour...