besoin de réponses

kikinhio

Nouveau membre
bonjour il y a 2 mois j'ai acheté une voiture chez un concessionnaire,
en reprise de mon véhicule je devais faire un prêt de 5000€ pour acquérir le véhicule que j'ai actuellement ,
jusque la tous va bien, ayant fourni tous les papier, le prêt étant accepter.
mais au jour d'aujourd'hui AUCUN prélèvement n'a encore était fais, (je précise il n'y avait pas d'options de report sur 3 mois) et je n'habite plus dans le même pays
apparemment le vendeur n'a pas bien fais son travail car "PAR TEXTO" il me demande un justificatif de domicile pour faire partir le financement, ai je le droit de refuser de lui donner?
dans l'attente de réponses
merci d'avance
Cordialement

Vous avez empruntez, vous devez rembourser.
Inutile d'aller chercher des artifices pous vous defosser de vos obligations.

y a-t-il des contraintes de pays de residence dans le contrat de pret ?
si oui vous allez devoir payer le pret rapidement et en une fois...

ZRR_pigeon a dit:
y a-t-il des contraintes de pays de residence dans le contrat de pret ?
si oui vous allez devoir payer le pret rapidement et en une fois...
Les crédits à la consommation sont réglementés. La banque ne peut pas mentionner n’importe quelle clause dans le contrat.

Voir cette page.

certes mais les clauses d'exigibilité immédiate sont nombreuses (et pour des motifs tres legers), donc bon...

La Commissions des clauses abusives s’est prononcée à plusieurs reprises sur les clauses autorisant l’exigibilité anticipée dans des situations autres que la constatation d’impayés sur le prêt. Cela ne se discute plus.

Pour les financements de véhicules, les litiges persistent en cas de location (avec ou sans option d’achat) puisque ce véhicule appartient à une société financière qui peut craindre que le véhicule soit déplacé vers un pays à risques (politique ou autre) que la compagnie d’assurance ne couvre pas..

Bonjour,

Les offres/contrats des prêts à la consommation régis par le code de la consommation (ils ne le sont pas tous) comportent
+ Des clause obligatoires
+ Des clauses interdites
+ Toutes autres clauses - non interdites (si non = nulles et non avenues) - pouvant y être incluses.

La commission des clauses abusives émet certes des avis mais, in fine, c'est le juge qui décide.

Cdt

Retour