Banques alimentaires, ... solidaire ou pas ?

Chaque année je participe (lorsque je fais les courses pendant ce week end).

Généralement je demande aux collecteurs ce qu'il faut acheter et je le fais. Avec néanmoins un focus sur les produits d'hygiène et les couches de bébé (ayant moi même un enfant en bas âge, j'y suis sensible).

Donc généralement ce sont des pâtes, des boîtes de conserve, du chocolat, ce qui n'est pas périssable.
Je pense environ 50/60€ y passent.

Mode cynique on: D'ailleurs, il y a un monde où ça se défiscalise ça ?

Ghislain18 a dit:

Généralement je demande aux collecteurs ce qu'il faut acheter et je le fais. Avec néanmoins un focus sur les produits d'hygiène et les couches de bébé (ayant moi même un enfant en bas âge, j'y suis sensible).

Donc généralement ce sont des pâtes, des boîtes de conserve, du chocolat, ce qui n'est pas périssable.

Bonjour,
Oui, mais qui va payer la réduction d'impôt ?

Pendragon a dit:
Ah bon ? Moi j'aime bien savoir à qui je donne.
Vous demandez la pièce d'identité, le justificatif de domicile et le signe astrologique ?

nelson_a a dit:
Vous demandez la pièce d'identité, le justificatif de domicile et le signe astrologique ?
Non, bien entendu et de ce fait je ne donne pas. Mais libre à vous de le faire.

D'autant que je subodore très bien qui seront les bénéficiaires (mais chut... faut pas le dire... c'est pas bien...) ;)

Buffeto a dit:
ça marche aussi pour les personnes âgées les couches....
Quel blagueur ce Buffeto !!:ROFLMAO:

darkmilou a dit:
je donne plus rien depuis quelques années déjà aux banques alimentaires , je préfère donner régulièrement pour les associations/spa local de protection animal

a chacun ses choix ...
Oui faut aussi aider les SPA !

Ghislain18 a dit:
Avec néanmoins un focus sur les produits d'hygiène
Il m'arrive aussi de donner des paquets de serviettes hygiéniques pour les femmes SDF (le truc auquel on ne pense pas forcément).

Ghislain18 a dit:

Bravo pour votre générosité !!

Ghislain18 a dit:
D'ailleurs, il y a un monde où ça se défiscalise ça ?
Les dons aux associations ( Restos du coeur, secours catholique, secours populaire etc ) sont défiscalisés à hauteur de 66%.
Pour le coup ça j'ai arrêté de le faire.
Je préfère donner en direct et tant pis pour la réduction.
J'en ai eu marre de voir mes coordonnées refilées à d'autres associations, et de recevoir des stylos et autres goodies à la noix.

nono52 a dit:
Tu as raison en ce qui concerne les pièces jaunes ! ;)
Un exemple édifiant:
[lien réservé abonné]
Mais quelle honte ! Même pas imposable en plus...

nelson_a a dit:
Des pauvres ?
Réponse si prévisible... 😂.

Mais non, malheureusement pas toujours les plus méritants ni les plus nécessiteux.

Dans le cadre de mon activité professionnelle ( production légumière ), je suis amené a proposer gratuitement nos surplus aux banques alimentaires, et je peux vous dire que c'est du sport pour placer quelques palettes , eh oui, il faut les cuisinier 😉 ( une importante banque alimentaire de la région parisienne m'a même avoué que les bénéficiaires rechignaient sur les pommes de terre...on croit rêver...).

Aldebarant a dit:
Dans le cadre de mon activité professionnelle ( production légumière ), je suis amené a proposer gratuitement nos surplus aux banques alimentaires, et je peux vous dire que c'est du sport pour placer quelques palettes , eh oui, il faut les cuisinier 😉 ( une importante banque alimentaire de la région parisienne m'a même avoué que les bénéficiaires rechignaient sur les pommes de terre...on croit rêver...).
Ça ne m'étonne pas, on veut donner de l'alimentation à des personnes qui n'ont pas faim...

Aldebarant a dit:
Bonjour,
Ils sont peut être diabétiques :unsure:
Les pommes de terre, c'est du sucre !

nono52 a dit:
Les pommes de terre, c'est du sucre !
pas exactement . c'est de l'amidon ( un polymère du glucose ) donc du " sucre " lent .

nono52 a dit:
Tu as raison en ce qui concerne les pièces jaunes ! ;)
Un exemple édifiant:
[lien réservé abonné]

nelson_a a dit:
Mais quelle honte ! Même pas imposable en plus...

Euh, rassure-moi, tu as bien lu au-delà du titre et donc vu que cette rumeur est complètement fausse ?
Bon, en fait, dis juste oui, je ferai semblant d'y croire.

Sinon je ne sais pas sur quelles banques alimentaires vous êtes tombés, moi à une époque je donnais les noix d'un énorme noyer qui produisait beaucoup plus que je ne pouvais absorber même en en distribuant un maximum autour de moi, et ça faisait des heureux. On ne m'a même pas demandé de les cuisiner.

poupidoup a dit:
Euh, rassure-moi, tu as bien lu au-delà du titre et donc vu que cette rumeur est complètement fausse ?
Bon, en fait, dis juste oui, je ferai semblant d'y croire.

Sinon je ne sais pas sur quelles banques alimentaires vous êtes tombés, moi à une époque je donnais les noix d'un énorme noyer qui produisait beaucoup plus que je ne pouvais absorber même en en distribuant un maximum autour de moi, et ça faisait des heureux. On ne m'a même pas demandé de les cuisiner.
Ah non, pas lu en entier, my mistake ! Me suis complètement faite avoir !
Eh bien tant mieux que ce soit faux.

Mais heureusement que tu es arrivé Zorro, surtout n'hésite pas à corriger tout ce qui se dit au Bar du forum. Un grand merci par avance.

Pendragon a dit:
Ça ne m'étonne pas, on veut donner de l'alimentation à des personnes qui n'ont pas faim...
Je crois surtout que ces personnes ne veulent pas s'embêter à cuisiner, elles préfèrent ouvrir des boites de conserves ;)

Aldebarant a dit:
Je crois surtout que ces personnes ne veulent pas s'embêter à cuisiner, elles préfèrent ouvrir des boites de conserves ;)
Ça se comprend ... Manque de temps
Ou de casserole ...

Retour