Banque traditionnelle frais de tenue de compte

Faut aller dans une autre agence BNP alors ;-)

Et je ne voudrais pas me répéter, mais : attention à ne pas déposer trop (ou trop souvent) d'espèces !
Venant de quelqu'un qui est sensé ne pas avoir de revenus, ca pourrait paraître éveiller la curiosité

C'est pour déposer très occasionnellement

Thorwood a dit:
C'est pour déposer très occasionnellement
Ah OK, un peu comme tout le monde, une fois ou deux fois par an quoi...
Si c'est le cas, ne te focalise pas trop sur ce point de détail alors, enfin c'est ma suggestion tout du moins ;-)

Charles356 a dit:
De toute façon ça va être compliqué de justifier des dépôts d'espèces à sa banque quand on indique ne pas avoir de revenus.
Il est certain que l'on comprendrait davantage des retraits d'espèces pour ce profil, plutôt que des versements d'espèces qui seront un indice faisant penser à une activité occulte (donc de revenus n'ayant aucune faculté de produire un justificatif ....) ; il y a ainsi des personnes qui achètent puis revendent assez rapidement des véhicules d'occasion, et parfois les transactions se réalisent avec des liquidités .....

C'est aussi un peu le même genre que des clients d'enseignes comme Casto ou Leroy Merlin, qui règlent avec des billets de 500 Euros (et pour un montant assez coquet), et bien entendu, sans réclamer de facture, donc sans que l'enseigne sache qui aura fait de tels achats ....

Charles356 a dit:
La banque ne va pas garder le client très longtemps.
Même si la banque conserve ce profil de clientèle, elle va placer ces clients répondant à ce profil sous surveillance ....

Dernière modification:
jp19 a dit:
Ah OK, un peu comme tout le monde, une fois ou deux fois par an quoi...
Si c'est le cas, ne te focalise pas trop sur ce point de détail alors, enfin c'est ma suggestion tout du moins ;-)
Une ou deux fois par an?
Je ne pense pas. Je me dispenserais de lui donner des conseils car je ne suis pas certain que ses intentions soient honnêtes et dans le doute je m’abstiens…

Justement, j'avais reformulé pour qu'il puisse confirmer, ou au contraire me dire "non, plutôt 2 fois par semaine".
Mais je n'avais aucune autre idée cachée derrière la tête, et certainement pas celle de donner des conseils douteux, sois rassuré :)

jp19 a dit:
Oui, mais de là à exiger une enseigne dont le distributeur qui est au pied de chez lui gère les dépôts d'espèces, c'est pas gagné non plus !

A un moment, il faut aussi faire un petit effort, comme prendre ses petites jambes (ou le bus), y'en a même qui le font tous les jours, pour aller travailler par exemple...
Y a assez peu de demandes de droit au compte à la banque de France donc si vous gérez bien vos demandes, elle peut choisir la banque que vous souhaitez. Et y a encore plus de chances si cette banque s’avère être la BP… après faut pas dire « je veux cette agence » mais plutôt « j’aimerai une agence dans le village …. Près de mon travail/domicile/plan-*** … »

jp19 a dit:
Soit dit en passant : attention à ne pas déposer trop (ou trop souvent) d'espèces, venant de quelqu'un qui est sensé ne pas avoir de revenus, ca pourrait paraître suspect

C'est 8000 € chez Hello Banque par mois avant d'avoir un appel du service lutte contre le terrorisme de BNP.

a la BPAURA JE PAYE 2€/MOIS de frais tenue de compte ça fait 24€/an ce n'est pas la mer à boire

Bonjour, juste mon expérience : j'ai un compte chez LCL. Ils me facturent 7€ par trimestre (je ne suis pas domicilié dans la banque), mais je demande chaque fois la remise de ces frais, qui m'est accordée. Il est vrai de je possède un important PEA, ça aide. Je demande aussi la remise des droits de garde. Voilà, c'était pour donner mon expérience. Bonne journée

catillou69 a dit:
Bonjour, juste mon expérience : j'ai un compte chez LCL. Ils me facturent 7€ par trimestre (je ne suis pas domicilié dans la banque), mais je demande chaque fois la remise de ces frais, qui m'est accordée. Il est vrai de je possède un important PEA, ça aide. Je demande aussi la remise des droits de garde. Voilà, c'était pour donner mon expérience. Bonne journée
Bonjour,
Je viens de demander à me faire rembourser les frais de tenue de compte au LCL pour un compte joint (ouvert à l'occasion d'un prêt immo) après avoir domicilié les revenus de ma compagne et moi-même et voici la réponse que j'ai reçue:
"Il faut qu'il y ait un mouvement créditeur de plus de 1k€ pour un compte joint et une utilisation régulière d'une carte bancaire. Ces 2 critères doivent être réunis".
Je suis un peu étonné de la condition sur l'utilisation régulière d'une carte bancaire car je viens de regarder leur brochure tarifaire et il est clairement indiqué la gratuité des frais de tenue de compte en ça de domiciliation des revenus sans autre mention.
Je n'ai actuellement aucune carte bancaire pour ce compte et ne souhaite pas en avoir.
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Mes revenus sont domiciliés au LCL, je n'y ai plus de carte bancaire depuis quelques années.
Les frais de tenue de compte me sont bien automatiquement remboursés sans que je n'ai à réclamer quoique ce soit.
A votre place je ferai une demande à mon conseiller - évidemment par la messagerie sécurisée pour garder trace - de la communication de l'extrait de la convention de compte qui indiquerait ces règles absentes de la brochure tarifaire + réitération de la demande de remboursement. En fonction de la réponse, il faudra escalader dans la procédure de réclamation...

Ca alors ! J'en reviens pas ! Je n'ai pas de carte au LCL. Juste un PEA, un CTO et un compte courant. Chaque trimestre, je demande la remise de frais et elle m'est accordée, alors même que je ne suis pas domiciliée dans la banque. Je suis domiciliée à la Banque Postale. Je reconnais que le conseiller m'a demandé de me domicilier au LCL pour éviter ces demandes de remboursements, mais cela ne m'arrange pas. C'est à cause des relevés de comptes, plus simples à lire chez BP que chez LCL. Regardez plutot leur brochure et posez vos conditions. Le problème pour les banques, est le dépot d'espèces important, qu'elles doivent remettre à la Caisse des dépots et avec les taux négatifs, ça leur coute des sous.

La seule carte bancaire que je possède est chez Fortuneo. Elle ne me coute rien

J’ai un compte LCL avec domiciliation, pas de carte, pas de PEA, de CTO, de PEL, de livret, et je ne paie pas de frais, sans même avoir eu à le demander…

J'ai l'impression que l'on essaie de me rajouter des conditions qui ne devraient pas exister du coup.

Retour