Banque traditionnelle frais de tenue de compte

Thorwood

Membre
Bonjour,
Je voulais savoir si il existait des banques traditionnelle (permettant de déposer des espèces) sans frais de tenue de compte.
Merci d'avance pour l'aide

Bonjour,

Il y en a quelques unes mais elles sont rares et l'exonération est accordée uniquement à la clientèle premium en général :
- Société Générale (dès 0€ d'avoirs pour les fonctionnaires, dès 60 000€ d'avoirs pour les non fonctionnaires)
- HSBC (dès 75 000€ d'avoirs ou 4500€ de revenus / mois (célibataire) ou 6000€ revenus / mois à 2 (couple)
- Milleis (dès 100 000€ d'avoirs)
- Axa Banque (sous condition de dépenser 300€ / mois avec la carte)
- LCL (sous condition de domicilier les revenus)

Florent59 a dit:
Bonjour,

Il y en a quelques unes mais elles sont rares et l'exonération est accordée uniquement à la clientèle premium en général :
- Société Générale (dès 0€ d'avoirs pour les fonctionnaires, dès 60 000€ d'avoirs pour les non fonctionnaires)
- HSBC (dès 75 000€ d'avoirs ou 4500€ de revenus / mois (célibataire) ou 6000€ revenus / mois à 2 (couple)
LCL sous condition de domicilier les revenus mais si je n’ai pas de revenus ça fonctionne aussi ?

antoinerz a dit:
LCL sous condition de domicilier les revenus mais si je n’ai pas de revenus ça fonctionne aussi ?
Bah non !
Comment comptes-tu domicilier quelque chose que tu n'as pas ?

Bonjour,

Au pire y a des banques en ligne (comme Hello bank) qui permettent à moindre coût d'accéder aux DAB de l'entreprise mère (BNP en l'occurence).

Et accessoirement, même si ce n'est pas indiqué sur leur site, Hello Bank est la seule banque en ligne où on peut ouvrir un LEP (sous réserve d'y être éligible bien sûr)

AlbertoWin a dit:
Bonjour,

Au pire y a des banques en ligne (comme Hello bank) qui permettent à moindre coût d'accéder aux DAB de l'entreprise mère (BNP en l'occurence).
J'ai déjà HB mais la BNP de chez moi n'as pas d'automate de dépôt

Thorwood a dit:
Il y a bien une boîte aux lettres.
Suffit de remplir le bordereau de remise de chèques de HB, de mettre ce document avec les chèques dans une enveloppe et mettre le tout dans la boîte aux lettres.
(PS : scanner vos chèques remis au cas où ... mais je n'ai jamais eut de pb)

NDi a dit:
Il y a bien une boîte aux lettres.
Suffit de remplir le bordereau de remise de chèques de HB, de mettre ce document avec les chèques dans une enveloppe et mettre le tout dans la boîte aux lettres.
(PS : scanner vos chèques remis au cas où ... mais je n'ai jamais eut de pb)
Je parlais des espèces

Florent59 a dit:
Bonjour,

Je profite de ce fil récent pour poser une question: dans le cas d'un compte joint, la condition de domiciliation est valable pour les deux revenus du couple§
Les deux revenus de mon couple étaient jusqu'à maintenant domiciliés au LCL sur un compte joint, donc les frais de tenue de compte m'étaient remboursés.
J'ai récemment décidé de domiciler un des deux revenus ailleurs (l'autre restant domicilié au LCL) et visiblement les frais de tenue de compte ne me sont plus remboursés maintenant, mais je ne sais pas si c'est "normal".
Merci

Thorwood a dit:
Je parlais des espèces
Dans mon cas, j'ai toujours un besoin d'espèces (des billets), et donc le problème d'un dépôt d'espèces ne m'empêche aucunement de dormir sur un matelas confortable .... :sleep:

Bon le stock est toutefois limité en valeur ....

maxwell86 a dit:
la condition de domiciliation est valable pour ***les deux*** revenus du couple
(...)
J'ai récemment décidé de domicilier un des deux revenus ailleurs
D'accord

maxwell86 a dit:
les frais de tenue de compte ne me sont plus remboursés maintenant, mais je ne sais pas si c'est "normal"
Euh... bah oui ! Tu expliques toi-même les conditions de gratuité.
Tu ne remplis plus ces conditions, donc tu n'as plus droit à la gratuité, je vois pas ce qui te surprend ?

maxwell86 a dit:
Je profite de ce fil récent pour poser une question: dans le cas d'un compte joint, la condition de domiciliation est valable pour les deux revenus du couple§
Les deux revenus de mon couple étaient jusqu'à maintenant domiciliés au LCL sur un compte joint, donc les frais de tenue de compte m'étaient remboursés.
J'ai récemment décidé de domiciler un des deux revenus ailleurs (l'autre restant domicilié au LCL) et visiblement les frais de tenue de compte ne me sont plus remboursés maintenant, mais je ne sais pas si c'est "normal".
Merci
Je suppose qu'il y a un contrôle automatique informatisé qui vérifie qu'il y a bien 2 flux chaque mois qui arrivent sur le compte, s'il s'agit d'un compte joint.
Vous avez enlevé 1 des 2 revenus, il n'y a donc plus qu'un seul flux détecté, la condition n'est donc plus remplie...

Thorwood a dit:
Je voulais savoir si il existait des banques traditionnelle (permettant de déposer des espèces) sans frais de tenue de compte.

Tu n’as pas de revenus, tu veux déposer de l’espèce sans frais et la BNP près de chez toi n’a pas d’automate de dépôt. Je pense que dans ta situation, la banque que tu cherches n’existe pas.

Il va falloir revoir et réduire tes conditions.

La Banque Postale doit être la moins chère en terme de frais de tenue de compte avec les 1.40€ par mois qui peut très bien te correspondre vu ta situation.

Thorwood a dit:
Je voulais savoir si il existait des banques traditionnelle (permettant de déposer des espèces)
(.../...)
Je n’ai pas de revenus
Soit dit en passant : attention à ne pas déposer trop (ou trop souvent) d'espèces, venant de quelqu'un qui est sensé ne pas avoir de revenus, ca pourrait paraître suspect

Après comme vous avez pas de revenus y a toujours la technique du droit au compte : Ne pas avoir de compte, vous allez dans une banque destiné à des clients plûtot riches (Banque Palatine, Milleis banque...), vous récupérez un refus d'ouverture de compte et vous allez à la banque de France pour avoir un compte gratuit dans une banque traditionnelle... Jamais essayé mais qui ne tente rien n'a rien...

J'ai regardé le site officiel du droit au compte :
[lien réservé abonné]
Effectivement, il suffit d'avoir un seul refus pour y avoir droit.
Et aucun compte de dépôt, comme le précise bien AW.

On peut alors bénéficier gratuitement de tout un tas de services :
  • Ouverture, tenue et clôture du compte
  • Délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire
  • Domiciliation de virements bancaires
  • Envoi mensuel d'un relevé des opérations effectuées sur le compte
  • Réalisation des opérations de caisse
  • Encaissement de chèques et de virements bancaires
  • Dépôts et retraits d'espèces au guichet de la banque ou à ses distributeurs automatiques
  • Paiements par prélèvement, titre interbancaire de paiement ou virement bancaire
  • Moyens de consultation à distance du solde du compte
  • C [lien réservé abonné]arte bancaire [lien réservé abonné] dont chaque utilisation est autorisée par la banque
  • 2 formules de chèques [lien réservé abonné] de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services.
Bon, on ne peut pas faire de chèques, mais il y a une formule équivalente.
Et si la CB est à AS, beaucoup de cartes actuelles le sont aussi.

Ageoff a dit:
On peut alors bénéficier gratuitement de tout un tas de services :
(...)
Dépôts et retraits d'espèces au guichet de la banque ou à ses distributeurs automatiques
Oui, mais de là à exiger une enseigne dont le distributeur qui est au pied de chez lui gère les dépôts d'espèces, c'est pas gagné non plus !

A un moment, il faut aussi faire un petit effort, comme prendre ses petites jambes (ou le bus), y'en a même qui le font tous les jours, pour aller travailler par exemple...

jp19 a dit:
Oui, mais de là à exiger une enseigne dont le distributeur qui est au pied de chez lui gère les dépôts d'espèces, c'est pas gagné non plus...

A un moment, il faut aussi faire un petit effort, comme prendre ses petites jambes (ou le bus)
Chez juste car chez hellobank le dépôt d'espèces peut se faire uniquement si il y a un distributeur compatible, pas de déport en agence

De toute façon ça va être compliqué de justifier des dépôts d'espèces à sa banque quand on indique ne pas avoir de revenus.

La banque ne va pas garder le client très longtemps.

Retour